Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptySam 12 Avr - 13:28

titounette a écrit:
Le binz, où ça ???? Tes photos sont très belles, ton jardin aussi.
Très beau boulot Coline, courage


Tu m'ôtes les mots de la bouche.... j'ai beau chercher... je ne vois pas le binz... àmoins que ce ne soit une plante que je ne connais pas...  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyJeu 17 Avr - 12:06

Magnifique, Coline, ton jardin est trés beau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyVen 18 Avr - 13:35

Merci à toi,beau? pas encore, mais j'espère qu'il l deviendra.

Problème : une taupe a fait des montagnes et des trous ds la volière, or depuis peu, plus de traces de ces pelleversements ,par contre d'autres trous nets, ronds,qui me font penser à des rats ! aie !je vais hélas pour elles acheter d'autres cailles , pas gentil pour elles mais elles servent d'indice à la présence de rats , car les premières à disparaitre.

Je vais noyer les trous d'abord.
Etrange, mon chien ratier n'a pas réagi outre mesure devant ces trous, d'habitude elle devient dingue dés qu'elle sent un rat.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyVen 18 Avr - 13:40

La poisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyVen 18 Avr - 14:04

Les cailles vont servir d’appât pour les rats, j'espère que tu arriveras à t'en débarrasser. Si tu as des trous à l'intérieur de la volière, tu peux essayer une méthode qu'un ami éleveur a utilisé. Mélange de la farine avec du plâtre que tu mets dans une coupelle près du trou, et dans une seconde coupelle mets de l'eau. Ils vont manger ce mélange et lorsqu'ils vont boire le plâtre va durcir dans leur estomac et ils meurent
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyVen 18 Avr - 14:16

Heu, je tenterai le purin de sureau d'abord, un sureau planté à proximité et à moins que tu n'aies des ragondins comme une copine (rivière pas loin de la volière), des monstres au niveau taille, un chat Wink

Le sureau est utilisé pour faire fuir les rongeurs entre autre
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Kak de Bronze
Kak de Bronze
labastide


Messages : 185
Date d'inscription : 29/03/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 20 Avr - 9:07

Non!!!! pauvres petites cailles No 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 20 Avr - 9:19

labastide a écrit:
Non!!!! pauvres petites cailles No 

+ 1 !!!!!  No No 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 20 Avr - 11:34

oui, martine, je sais que c'est affreux, le choix est horrible à faire, mais si l'une d'elle disparait elle permet de sauver les calos .....rassure-toi, j'ai fait en sorte de mettre du grillage au sol pour éviter un éventuel sacrifice de ces innocentes poulettes....désolée . confused 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 20 Avr - 11:59

ouf !!! tu me rassures..... parce que je ne voyais pas comment on pouvait ''sacrifier'' un animal à la sauvegarde d'un deuxième..... même si le deuxième est aimé depuis longtemps....

effectivement, un grillage à gros fil mais petites mailles au sol (recouvert de dalles, de terre, ou de litière oiseau) permet d'éviter l'intrusion des rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 23 Avr - 7:21

ouf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptySam 26 Avr - 21:52

Coucou Où en es tu avec les trous dans la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 27 Avr - 9:44

Pierre, J'ai "assaini" une partie de la volière , laquelle a été construite sur une rocaille, avec des rocs dt certains st inamovibles tt ils sont lourds, aussi j'ai bougé ceux que j'ai pu déplacer, effectivement le sous-sol est truffé de galeries, mais sont-elles celles de la taupe ( qui ne se manifeste plus ??) j'ai noyé l'ensemble au jet d'eau, aplani et mis du grillage bloqué avec des galets, et remis la terre......curieusement je n'ai pas vu d'excrément, je pense qu'ils viennent bouffer et logeraient ailleurs ??? bouffer les graines et autres mais ils risquent de tuer les oiseaux, déjà vu ça. Pourtant ma chienne, une ratière terrible, ne manifeste pas outre mesure alors que les rats et leurs odeurs sont une de ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 27 Avr - 10:07

oui c'est étonnant que ton chien ne soit pas excité par l'odeur C'est peut être des taupes ?  Mes chiens quand ils sentent ou entendent les rats ne lâche pas l'affaire tant qu'ils n'ont pas trouvé. Étonnant aussi qu'il n'y ait pas de déjections. Tu a fait un boulot de titan ça devrait aller avec toutes ces précautions C'est sur que ces saletés de rats bouffent oiseaux et oisillons  si ils en ont l'occasion


Dernière édition par Pierre06 le Dim 27 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 27 Avr - 11:12

Après ce travail énorme j'espère que ces intrus ne feront plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 14 Mai - 7:31

Cette fois, j'en suis sûre ! les trous,sont ceux d'une taupe! l'absence de réaction du chien que j'avais lancé sur la piste-rat éventuelle ,sa non réaction était surprenante, ma chienne devient folle à l'odeur des rats,et là indifférence totale.

Ce matin gros travaux de terrassement le long de la volière, des mottes de terre fraichement travaillées, j'ai rempli les trous d'eau, (j'avais peur de la noyer, car ce n'est pas le but) et la bête sort entre mes pieds, toute trempée la pauvrette, j'ai essayé de la choper, mais elle s'est mise sur le dos prête à se défendre, pas envie de me faire mordre, je l'ai laissé repartir, j'espère qu'elle a trouvé un abri sec, soulagée que ce ne soit pas un rat .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 14 Mai - 8:57

bon c'est plutôt une bonne nouvelle Smile Je ne sais pas si il existe des pièges qui ne tue pas les taupes ?

Si tu es entouré de murs comment a t'elle pu rentrer chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 14 Mai - 9:02

moi j'ai attrapé ça et je n'ai pu me résoudre a le tuer Je suis allé la relâcher à 5 kilomètres de chez moi dans les bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 14 Mai - 16:52

ah, mon dieu rien qu'à voir la trombine du raton on voit que c'est un jeunot frais éclos, je suis contente que tu l'aies déporté et non tué, sur un forum j'ai lu que qq'un y avait mis le feu en l'arrosant d'un combustible ! j'en étais malade, et la plupart des réactions allaient ds ce sens de tuer peut importe le moyen, nous étions deux à ns révolter de la méthode , et la discussion a failli mal tourner !! il m'est arrivée pourtant lors d'invasion sévère d'enfumer les trous pour les faire fuir.

Je reconnais que parfois l'on est obligé cependt de les dissuader et d'utiliser des moyens existants et radicaux, mais il y a manière

J'ignore si il existe des pièges qui ne tuent pas .

Ma petite chienne les chasse et les tue, et la mort est rapide .
Comment arrivent les taupes ?deux murs latéraux empêchent l'accès au jardin mais sur le devant il y a un vallon tt ensauvagé, et un renard y été piégé confused le mois dernier par des piégeurs officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 14 Mai - 18:40

Ah ok Tu avais déjà parlé de ce vallon mais je croyais que comme tout ton jardin il était bordé par une murette Evidemment c'est donc aisé d'y pénétrer pour les petites bêtes Sad

Tu me connais assez pour savoir que je suis tout à fait de ton avis et que si j'avais pris part a ce genre de conversation, je me serai aussi emporté. Je comprend que certain tue les "nuisibles" pour protéger leurs pensionnaires, mais il y a façon de le faire proprement sans infliger des souffrances inutiles et dégradante pour ce genre de lâches.

Je continuerai a déplacer les rats attraper et si chiens ou chats s'en occupent cela n'a rien a voir avec de la cruauté, c'est dans l'ordre des choses, comme quand un rat tue un de nos oiseaux, c'est sa nature ... à nous de faire en sorte de bien les protéger


Dernière édition par Pierre06 le Dim 1 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyMer 14 Mai - 20:03

Exactement, je rejoins votre point de vue ... persuadé que parfois, il faut bien prendre des solutions pour éviter d'être envahis. Chiens et chats, comme tu le dis Pierre, c'est dans l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyDim 1 Mar - 21:49

Hé bééééé ce soir pas de télé mais une bien belle histoire de 22 pages, je n'avais pas suivi ce post vu mon absence, mais j'ai eu un grand plaisir à suivre ton aventure ma tite Coline!!!! et je ne peux que te dire "chapeau bas Mme" tu arrive à réaliser presque l'impossible par ton courage et ta ténacité!!! du coup je revois avec plaisir ton petit jardin que j'adore tu le sais!!! et du coup je reprends courage car moi aussi il va falloir que je me remette à la reconstruction d'une volière!!!! bon je ne suis pas très alu, je trouve bien plus joli le bois!!! d'ailleurs demain je ferai un post avec photos pour demander des avis!!!
Voilà ma belle encore félicitation pour tes agrandissements de volière!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyLun 2 Mar - 7:59

C'est bien Patou de te lancer à nouveau dans la construction d'une volière, tu peux demander qu'on te donne des avis, de l'azide, nous sommes là sans problème, et nous nous t'aiderons dans cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyLun 2 Mar - 8:33

Merci Claude je sais que je peux compter sur toi ainsi que les amies et amis du fofo justement ce soir je vais poster pour demander des avis sur une idée que j'ai!!!
bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 EmptyLun 2 Mar - 11:35

j'espère que nous pourrons t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: