Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

volière récup

3 participants
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

volière récup Empty
MessageSujet: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

volière mandarins ,tt en récup.Le devant est fait de montants de volière à 5 côté trouvés à la poubelle ,décapés ,repeints ,ils sont en devanture ,le reste est en bois .Abrite une trentaine de mandarins ,avec un canari veuf et une turquoisine querelleuse avec les crochus .Mais elle est mal exposée plein sud . Un de ses occupants vit en liberté ds le jardin depui juillet ou juin , très adapté il a ses habitudes et a trouvé les failles de mon système de sécurité filet que l'on aperçoit .Il va donc à l'extérieur du jardin dans les acacias ,mais ne s'attarde pas ,son point fixe reste ses congénères ,le soir il dort ds le nid qu'il s'est fait ,relativement profond puique j'y rentre ma main . J'ai pu lui faire réintégrer la volière depuis hier sans le toucher ! mais dommage, je ne peux le distinguer des autres, car aux beaux jours je l'aurais bien remis en liberté puisque il s'est si bien adapté et qu'il y a fait ses preuves .

Dernière édition par coline le Ven 30 Déc - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 11:58

Bonjour,

Super ta volière de récupération Coline, tes oiseaux y sont très bien, surtout celui qui prend la liberté de quitter ce havre de paix, et renter le soir pour dormir. Il a compris qu'il était préférable de retrouver son gîte pour la nuit.

Kiwi

https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 12:16

une belle histoire pour ce loulous , la voliere est belle Very Happy
oh tu sais , tu le reconnaitra , quand tu ouvrira , il sera surement rapide pour essayer de sortir Razz
sinon , il passe a traver le filet ? je t'aurais dit laisse la voliere ouverte mais bon ... :/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 12:57

Non Gautier je ne le distingue pas des autres,et je le regrette , et je le crois heureux d'avoir retrouver les siens ,c'était un petit mâle .Au départ quand il s'est evadé, il était bébé,n'avait pas ses couleurs définitives .Non, il ne passe pas à travers le filet mais sur les côtés au niveau des systèmes d'accroche, ça baille un peu ,assez pour laisser le passage à un mandarin .

mon désir était de trouver un système pour qu'il puisse rentrer et sortir à sa guisede la volière et être le seul bien sûr , à deux ,un couple peut -être ne resteraient -ils pas ds le jardin et je ne prendrai pas le risque de savoir .
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hiver certains oiseaux sont au chaud dans...... la cheminée !transformée en volière ,les frileux turquoisines ,les bléssés , les malades !
vous remarquerez que la porte est ouverte ,que sur le nb seul 2 nourris main ,mais ts rentrent et sortent à leur guise ,à mes fenêtres il y a du grillage autrmrnt dit je vis aussi en volière .
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 14:03

Très bonne idée de faire une volière dans la cheminée. Ils sont heureux, éclairage en plus, tout le confort souhaité. C'est super que tes oiseaux vivent avec toi, j'avais ça dans mon ancien appartement, ils vivaient avec nous, mais ici depuis que j'ai déménagé ils ne sortent plus.

Kiwi
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 14:23

Alors là... L'idée de la cheminée est génial et c'est super beau! Ça doit être très agréable d'avoir des oiseaux dans la pièce principale dans un si grand espace.
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les bananiers de mon jardin .

tu vois pioko il n'y a pas que la neige en hiver ,mais des" bananettes "en été !dommage elle n'arrive pas à maturité ,il n'y a en france qu'un endroit en france ou elles y arrivent sur la côte d'azur entre nice et menton ce coin d'ailleurs s'appelle la "petite afrique " pour cette raison .
Pioko
Fondateur
Fondateur
Pioko

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 17:31

Ah mince, pas assez de soleil ? Quel dommage ! Ça donne un petit côté tropical à ton jardin, sur les premières photos de tes volières j'ai d'ailleurs crue que tu n'étais pas de France Very Happy
https://forum-kakariki.forumgratuit.org
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 17:47

oui je te confirme aussi ,en été ds mon jardin ,on ne sait plus ou l'on est ,because j'ai vécu en afrique et que mon coeur et mon esprit y st encore ,j'ai tendance sans le vouloir à reproduire ce que j'ai tant aimé ...les gens st tjrs très étonnés quand ils me visitent .mMais l'hiver c'est tristounet en diable .
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyVen 30 Déc - 19:54

Quelle chance d'avoir vécu en Afrique. Dans quel pays ?

Kiwi
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyDim 8 Avr - 9:39

Désolée kiwi ta question m'avait échappée ,réponse tardive ,afrique de l'ouest sénégal région du niombatto ,( delta sine- saloum) 2fleuves ,à 10 km de la gambie . Mon coeur est restée là-bas accroché aux palétuviers ....snifffffff
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup EmptyDim 8 Avr - 13:36

Ce n'est pas grave coline. Le Sénégal est un beau pays et j'imagine que tu as gardé un excellent souvenir de ton séjour.

De toute façon, ta réponse que tu dis tardive, m'a permis de revoir cette merveilleuse volière que tu as pu faire avec de la récupération. Du travail d'artiste, aucune comparaison avec ce que nous avions vu à une époque, de la part d'un membre que nous souhaiterions oublier et qui malheureusement revient à la charge trop souvent. La preuve, avec toi que l'on peut faire de très belles choses avec des matériaux de récupération, c'est là qu'on voit la qualité d'artiste qui t'anime.

Merci coline pour toutes ces belles choses.
Contenu sponsorisé

volière récup Empty
MessageSujet: Re: volière récup   volière récup Empty

volière récup
Page 1 sur 1