Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes ailes, mes compagnons

Aller en bas 
+12
titounette
manu21
hubertville6140
Pierre06
Liloo78125
magda44
sourire
mavie
circée
patou de st-max
Coline
Kiwi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 11 Juil - 10:17

Vous êtes magnifiques tous les 2 sur cette photo, la connivence est manifeste. Un énorme bisou Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptySam 12 Juil - 13:17

Merci opale pour cette photo

Je suis désolé pour sa disparition et je partage ta peine


Dernière édition par Kiwi le Mer 16 Juil - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 13 Juil - 23:06

Oh... que dire devant une telle perte.... un ami, un compagnon, un complice.... tu y tenais tellement à cet oiseau.... j'ai le coeur serré en pensant à ton chagrin et tes larmes.... bisous à vous deux.... courage Sylvie.....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû - 17:00

quelques photos du jour pour vous amis du forum :

Cette jeune huppe devait vivre son grand jour, sa remise en liberté .... mais elle n'a pas voulu partir de ma main, elle n'est pas imprégnée malgré les apparences. Nouvelle tentative d'ici une semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyJeu 14 Aoû - 17:13

Elle a été soignée, donc plus tellement envie d'affronter la vie sauvage, et pourtant il le faudra.

Très belles photos de tes oiseaux et leurs magnifiques couleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 10:29

Les royales sont ...royales ! epp celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 11:31

Le mâle non, mais il a été remis en volière tout de suite après sevrage. Il a 11 ans, arrivé à la maison en octobre.
Ce sont des oiseaux calmes, charmants, pas bruyant
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 15 Aoû - 17:07

magnifiques tes oiseaux Opale
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 10:16

La huppe est bien revenue à la vie sauvage.

Deux oiseaux sont au "taquet" dans le jardin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et en fin de semaine arrivera cette petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une situation particulière car c'est une perruche à collier, mais issue d'une colonie vivant vers Antibe, donc domestique et faune sauvage en même temps !

elle a été trouvée oisillon au sol, sauvée par une personne de la LPO. Elle ne volera pas car l'aile a été cassée et ressoudée. Elle est apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 10:50

Très belle perruche collier, c'est merveilleux le travail accompli par la LPO.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 14:24

Ben ça alors! un collier domestique sauvage! pas banal cette rencontre bonne chance à lui ( ou elle ).

la photo de la pie est récente ? le noir un choucas ???
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 17:19

Oui Coline il y a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyMar 26 Aoû - 20:35

tu vas te régaler avec ce<: cette collier, apprivoisé il paraît qu'ils sont I love you I love you I love you
c'était le coup de coeur de mon mari, cette espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyMer 27 Aoû - 6:29

Apprivoisée elle est une excellente compagne de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 16:48

Voici le bel oiseau arrivé. Il a été baptisé POLY par ses sauveteurs, nous garderons ce nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 18:43

Très bel oiseau. Oui il y a une colonie à Antibes et on commence a les voir souvent. Je te souhaite plien de bonheur avec Poly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyVen 29 Aoû - 19:00

Magnifique, très belle couleur. Que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 14:11

Des nouvelles de la maisonnée à plumes :

Polly est maintenant en grande volière, comme tout est grillagé partout, elle n'a aucune difficultés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a du caractère, mais comme il ne vole pas, les autres déguerpissent.

Bientôt arriveront :

le frère de Taï mon étourneau magique, il est à la retraite et finira sa vie ici. Au printemps prochain arrivera un autre couple d'étourneaux (peut-être en mutation) celle nommée satiné est magnifique si vous trouver des images sur le net, vous verrez comme c'est beau, ils sont dorés au soleil.

Et puis une femelle kakariki va arriver également elle est fallow panachée

et puis deux frères eam : des conures leucotis emmas .... j'ai bien hâte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 14:41

Toujours aussi beaux tes oiseaux, et les futurs, avec des photos quand ils seront chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici un lien pour voir un brun satiné (chez cet éleveur j'ai vu un satiné pur) j'en rêve encore
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 17:07

superbe les emmas Tu vas aussi te régaler
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 17:19

C'est toi qui a pris les emmas, SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Traduction je n'ai pas eu l'autorisation de craquer et en + je n'ai plus d'sous Wink

J'adore ces oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 17:44

waow ce qu'ils sont beaux, deux et eam tu vas te régaler.

C'est la photo les emmas ont l'air grosse, comme une calo ?? c'est ça ,


je suis allée sur le lien que tu as mis, j'ai feuilleté un peu et j'ai lu ceci :

"
L’élevage de l’étourneau reste compliqué, pour ne pas dire très compliqué. Le défaut de ces oiseaux cavernicoles (cavernicoles qui reproduisent dans un nid style « perruche » de 20 par 20 sur 30 cm de haut) donc leur défaut c’est d’éjecter l’œuf du nid juste après la ponte, en période de reproduction il est grand consommateur d’insectes, vers de farine, bien que je préfère leur donner de petits asticots, vers de terre, fruits et pâtés insectivores.

Les petits restent fragiles, aussi bizarre que cela paraisse, les parents nourrissent très mal en captivité, il est préférable de retirer les petits du nid au bout de 6 jours et de les élever à la main. L’élevage à la main est assez simple pour ces oiseaux.

Le mâle est assez virulent, il est indispensable de lui mettre plusieurs femelles (jusqu'à 4 femelles)

ou alors il faut le retirer après le cinquième œuf (nombre d’œufs 5 à 6) la femelle se débrouille très bien toute seule.
Les matériaux pour la construction du nid sont assez divers, fibres de coco, plumes, charpie, enfin un peu tout ce qui leur tombe sous le bec, même les peaux de pomme, papier, plastic, morceaux de bois sont amenés au nid."

Les éleveurs sont obligés d'élever les petits à la main oh le boulot, ce qui explique la proximité que tu avais avec tai .

J'ai vu aussi une mutation "opale " chez l'étourneau, complétement argenté , superbe.

Le collier a l'air agressif, sans doute le fait qu'il ne vole pas, ne peut fuir alors il agresse.

merci pour le partage.

Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyDim 21 Sep - 18:44

Non Coline c'est petit l'emma 23cm en moyenne et très léger, environ 50gr.

Je sais bien pour l'étourneau comme c'est difficile en captivité mais un éleveur m'a donné un "truc", hélas pas pu mettre en pratique pour Taï et Enette.

Le collier c'est bien calmé, là c'était le premier jour et il est jeune ayant également quasi pas vécu en compagnie d'oiseaux.

Pour la compagnie j'ai nourri à la main les étourneaux c'est vraiment facile, l'apprivoisement est plus long, car vif et agile.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 EmptyLun 22 Sep - 8:42

Je crois que je vais devoir étudier l'espèce de plus près .
Sur la photo, effet d'optique les deux emmas semblent relativement gros, mais 50 gr c'est vraiment peu !

Je suis allée sur nvc voir les évaluations en € ,stupéfaite de voir que certains arrivaient à un chiffre très élevé, je vais voir de quoi il retourne sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ailes, mes compagnons
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: