Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes ailes, mes compagnons

Aller en bas 
+12
titounette
manu21
hubertville6140
Pierre06
Liloo78125
magda44
sourire
mavie
circée
patou de st-max
Coline
Kiwi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyLun 22 Sep - 8:47

Le collier se sert de sa patte comme les perroquets, je me pose la question de savoir comment on differencie les perruches des perroquets, je pensais qu'étaient considérés comme perroquets cx qui se servent de la patte comme d'une main, et qui pouvaient reproduire des sons chez les crochus bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyLun 22 Sep - 9:29

oui ça c'est pas donné les emmas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyLun 22 Sep - 11:43

Le kakariki se sert de sa patte en guise de main , c'est pourquoi on l'appelle "petit perroquet"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyLun 22 Sep - 11:49

coline a écrit:
Je crois que je vais devoir étudier l'espèce de plus près .
Sur la photo, effet d'optique les deux emmas semblent relativement gros, mais 50 gr c'est vraiment peu !

Je suis allée sur nvc voir les évaluations en € ,stupéfaite de voir que certains arrivaient à un chiffre très élevé, je vais voir de quoi il retourne sur le net.

tu parles des valeurs de quel oiseau Coline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyLun 22 Sep - 12:13

je parlais de conure aratinga gouaraba 2800,3500 e !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyLun 22 Sep - 12:25

garouba ... ba oui c'est rare et ce qui est rare est cher , sauf le loir qui n'est pas rare mais cher .... heu mini page d'humour à deux balles pardon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 12:38

j'ai la grande joie de vous présenter Matchu & Pitchu, ils sont arrivés lundi soir après un très long voyage en cageot. Hier ils sont venus sur ma main dans la cage et aujoud'hui ... sortie !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont donc deux frères nés cette année. Conure, pyrrurha leucotis emma
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 12:43

Je savais qu'ils étaient partis pour chez toi et c'est vraiment trop bien!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ce sont vraiment des conures qui me font envie
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 13:02

Oh les sympathiques petites merveilles! bienvenue chez toi à machu &pichu. on a beau dire mais c'est tt même agréable de pouvoir approcher d'aussi près des oiseaux .

Tu les gardes à l'intérieur ????

je ne connais pas vraiment cette espèce, y a t 'il un dimorphisme sexuel? ou faut-il passer par des test adn pour les sexer ??
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 13:09

Ils passeront au moins l'hiver à la maison, mais de pouvoir leur donner plus de place, des copains, le soleil c'est tout de même bien aussi surtout que cela n'enlève pas la sociabilisation. Ils ont été testé ADN.
Toutes les conures n'ont pas le même degré de gentillesse. je n'ai jamais voulu de molinae.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 13:43

Ils sont superbes Sylvie Tu me donnes envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 14:52

je n'ai jamais voulu de molinae. sic opale !

Pourquoi tu n'en voulais pas ?

Moi plus j'en vois plus j'ai envie d'en avoir! mais stop là .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 15:34

autours de moi les expériences de molinae en volière commune est très mauvaise. Ces deux petits emma vivaient avec d'autres espèces.
Les molinaes apprivoisés que j'ai vu étaient par contre tout aussi charmant, mais pas avec d'autres espèces.

Penses-tu que je puisse leur apprendre des petites choses, comme reconnaitre des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 16:45

J'ignore tout des molinae ! mais l'on en voit de plus en plus fréquemment. Ce que je sais c'est qu'en volière commune très décommandé, comme les caiques ou les loriquets et bcp d'autres encore.

les cohabitations pacifiques sûres st rares et limite les choix des espèces .

Je vois qu'ils sont joueurs ce que j'ai pu lire à leur sujet est une invitation pour désirer les avoir chez soi. Et si il existe des comportements liés à l'espèce, chacun a une personnalité bien à luidont on ne peut présumer à l'avance. je crois qu'avec ton expérience des oiseaux tu peux espèrer bcp d'eux si tu as du temps, de la "passionce" ( passion et patience ). Ce qui me plait avec les oiseaux c'est leur observation, chercher à décoder leur expression vocale, apprendre à les connaitre individuellement pour mieux se concilier leurs bonnes grâces et avoir l'honneur et le bonheur de gagner leur confiance.

Je suppose que chacun doit avoir des capacités qui lui sont personnelles, ce que tu obtiendras d'eux dépendra de toi, mais plus encore d'eux et de leur capacité besoin ( ou pas ) d'interagir avec toi.

Je suppose que ce sont des "perdreaux de l'année"??
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 16:56

Très beaux tes deux nouveaux protégés, machu et pichu, Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 17:27

oui ce sont des jeunes du printemps Coline, pour la deuxième année, les parents les ont lâchés.

Ce soir je travaillais dans leur pièce, ils me regardaient. Ce qui m'ennuie un peu à cause du plumage. Je dois trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 19:11

Sylvie a vue que chez moi et sans nid évidement, j'ai des pyrrhuras avec les calos et les kaks Tout ce passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 19:36

oui effectivement ! tu donnes des dortoirs aux pyrrurhas ? je ne me souviens pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 19:56

oui des tentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 13:35

Voici les photos de ce matin : oui je sais je n'ai pas respecté la quarantaine, mais je connais l'origine et la jeune kak n'aimait pas du tout la solitude.

Voici REINE - femelle fallow panachée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HUIC mâle turquoisine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KITY, la femelle de Pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 13:40

et ORA, femelle turquoisine diluée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 16:05

Superbe oiseaux qui respirent le bonheur Je suis content que Kity soit chez toi Wink Ce weekend je présente mon petit mâle (pour qui je cherche toujours un nom) à Luky ma petite femelle eam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 16:28

Très beaux oiseaux Sylvie, ils sont bien installées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 16:33

Hummmmmm! jolies oiselles que ces turquoisines!

j'aime bcp la plate-forme cela me donne des idées .

pas facile de respecter une quarantaine, j'avoue que je zappe un peu trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 16:37

la quarantaine n'empêche pas de rentrer un oiseau porteur. Et là ce sont pour les plus graves maladies pour lesquelles il faudrait 6 mois de quarantaine et/ou des tests !!! quand j'ai vu les élevages d'où les oiseaux viennent je suis moins méfiante, sinon je ne prendrai pas l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ailes, mes compagnons
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: