Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes ailes, mes compagnons

Aller en bas 
+12
titounette
manu21
hubertville6140
Pierre06
Liloo78125
magda44
sourire
mavie
circée
patou de st-max
Coline
Kiwi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 13:25

non je venais juste de le rincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 14:18

superbe Sylvie Il y avait un couple à Antibes et je dois te dire que j'ai zoné un moment devant. Plus je lis tes posts plus je suis content que ma petite eam soit chez toi. Ont ils un nid en quarantaine ? Tu vas les laisser couver ?? Je veux tout savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 14:30

Pierre, c'est le couple qui était à Antibes, ceux de Dom Smile mes royales viennent également de chez lui.

Non pas de nid en quarantaine, ni même après. Par deux fois leurs petits sont morts alors qu'ils étaient bien nourris, et un eam tenté en sauvetage n'a pas vécu non plus.
Une nouvelle repro n'est donc pas souhaitable (malgré qu'ils soient nés chez deux éleveurs différents, il y a peut-être une consanguinité ou un autre problème).

Kity va très bien, elle est charmante, ne se fait pas encore draguer par les mâles, c'est bien ainsi car trop jeune encore. Je l'aime beaucoup pour sa couleur et son caractère
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 14:45

Merci pour ces nouvelles Ton petit mâle est en couple avec Luky sans nid biensur Wink et ils s'entendent à merveille. Ce matin ils étaient en liberté dans le couloir de service et au bout de dix minutes ils sont venu se poser sur moi Smile)

Pour avoir vu en vrai tes eclectus je confirme qu'ils sont splendides et d'un gabarit impressionnant. Je suis heureux pour toi que ton mari te les ai offert, mais je regrette de ne pas m’être laissé tenté à Antibes, mais tu as vu que la volière pour perroquet n'est pas encore finie donc ça n'aurait pas été raisonnable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 14:49

C'est là que Patrick a pris sa décision, ils sont partis réservés. Tout le club le savait sauf moi Smile

Contente pour le petit mâle, comment se nomme-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 17:07

D'autres oeufs vont suivre probablement .

sais -tu comment ils ont vécus avant ?

sacré bec ! très recourbé, mieux vaut ne pas se laisser mordre !
tu vas les mettre ou , dedans , dehors ?? sont-ils familiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 17:10

Patrick t'a bien caché tout ça pour te faire une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 17:42

Coline a écrit:
D'autres oeufs vont suivre probablement .

sais -tu comment ils ont vécus avant ?

sacré bec ! très recourbé, mieux vaut ne pas se laisser mordre !
tu vas les mettre ou , dedans , dehors ?? sont-ils familiers ?

Il n'y a que deux oeufs par ponte.
Ils étaient en volière extérieure, en couple avec un nid à l'année. Ils iront donc également en extérieur mais en cohabitation avec royales, barrabands, kak, étourneau, collier handicapé.

Ils ont peut-être été eam m'a dit le vendeur, ils ne sont pas nés chez lui. Pas familier mais pas du tout de peur quand je nettoie ou prend les mangeoires. Ils écoutent et regardent beaucoup. Les eclectus sont considérés comme de bons parleurs. Le bec est gros, un peu plus gros que Kouilou, mais ils sont frugivores et ne peuvent donc pas casser une noix, ils ne sont par mordeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 27 Déc - 19:43

Pas mordeurs ça serait bien pour coline ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 28 Déc - 10:33

La grande belle volière faite de l'année sera donc leur nouveau séjour.

les emmas st à l'intérieur ?

sûr qu'un oiseau qui mord pas le pied, mais il y a des raisons, alors il faut les chercher, et trouver des parades à défaut d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 28 Déc - 11:48

Oui c'est cela Coline, la volière 2 destinée aux gros ou fort actifs donc : royales, eclectus, kak, étourneau, barraband et le collier handicapé. Les emmas rejoindront également les volières extérieurs soit avec les "dissipés" soit avec les cool.

Ce matin j'ai donné du fruits à Makira et Seram, à la main, pas la moindre agression ni fuite.

Oui il y a TOUJOURS une raison à une morsure, mais elle fait partie d'un contexte et de l'histoire de l'oiseau. Johanne Vallencourt dit qu'une morsure EST une agression, mais qu'il n'y a JAMAIS de cause perdue.

Pour le moment avec Kouilou, pas d'amélioration parce qu'elle n'a pas envie de jouer au sol, et comme je respecte, cela écarte beaucoup les séances de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 28 Déc - 16:38

A la main ! génial !

Oui une morsure est une réponse" agressive", mais une réponse à quoi ? quand on arrive à isoler le facteur déclenchant on peut détourner l'attention et l'intention, la crainte c'est que cela devienne une sale habitude........je suppose que chaque espèce à une psychologie et un comportement qui lui est propre.

je vois qu'il y a chez le caique pour le peu qu'il m'a été donné d'observer, plusieurs types de morsures, les pincements pour dissuader d'une contrariété, les caiques ( étant facilement contrariés ! c'est aussi un moyen de dire, "ça me plait ou ça me plait" , et les morsures violentes, précipitées d'agression .  Là ou ce serait grave c'est si elles étaient purement gratuites, délibérées, systématiques.

J'ai lu, à propos des gris, qu'assez souvent, il élisait qq'un ds une famille et que cela pouvait se faire au détriment des autres membres de la famille, besoin d'un conjoint, ds la nature ils vivent en couple  ds un colonie ,tandis que les eclectus vivent en couple indépendant, ce qui motiverait des comportements différents même nés en captivité .

Peux-tu confirmer l'info ??

Ce sont des oiseaux que tu avais ciblés ??

Moi je rêvais de caiques depuis longtemps, leur prix était dissuasif ...les miens sont de véritables aubaines, je rêvais de rosalbins....de pyrruras, de conure souris,
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 28 Déc - 17:03

Oui je confirme l'info sur les gris et les eclectus.

Non je ne les avais pas "ciblés", mais vus deux fois dans des bourses. Autour d'eux il y avait sans cesse du monde et photos, un peu les rois de l'expo. Le prix était très disuasif, et même s'ils me plaisaient et visiblement à Patrick également, je n'envisageai pas, encore moins à court terme !

Dom a proposé un prix et Patrick a dit OK.

Toutes les espèces nous intéressent non ? après on voit en fonction des possibilités, des coups de coeur, des rencontres. Je ne pensai pas du tout avoir des pyrrurhas et maintenant ils sont bien là. Adorables emmas, elles sont "collantes" comme j'aime, tentent de parler, m'appellent, avec Matchu, on joue davantage car Pitchu lui a tendance à pincer un peu. Ils se nichent dans mon coup, c'est vraiment des petits très craquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 28 Déc - 17:21

Oui c'est bien là le piége ! bcp ns tentent ...difficile de résister, donc pour toi une vraie surprise ! merci Patrick !

Ce qui a de bien avec maki. et seram, c'est qu'ils st indépendants tt en étant accessibles, quand je vois le caique onyx très dépendant de l'humain et toujours en demande de proximité, ce n'est pas souhaitable et pourtant il n'a pas été manipulé avant !
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 13:19

je ne résiste pas à vous poster ces quelques photos prises ce matin : Makira et Seram ont été mis en volière hier après-midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 13:31

Qu'est ce qu'ils sont beaux Sylvie, les couleurs superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 14:33

De magnifiques couleurs éclatantes, ce sont de merveilleux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 14:57

mes fascinants : eclectus - royales - latham - étourneau
mes pitres : kakarikis - catherine - emma
mes compagnons : calos
mes boules de douceurs : canaris - moineaux du Japon
mes énigmatiques : turquoisines - bourques
mes questionnements : barrabands
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 15:44

au fait Opale... tu sais Caruso, le petit canari qui vient de chez toi... ça y est, il est en grande volière... et il chante, chante et chante encore toute la journée.... et le reste du temps, il gratte et fouille par terre....

c'est mon petit bonheur de tous les jours.... il n'a pas peur de nous.... mais il est très très rapide... heureusement, la volière a un sas....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 16:01

Contente pour toi Mavie un petit bonheur du matin ne fait de mal à personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 19:00

tu peux mettre autant de photos que tu veux ils sont tellement beaux
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 19:53

Quelle belle palette de couleurs, avec ces espèces différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptySam 3 Jan - 20:03

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, merci pour les photos Opale, ils sont magnifiques, tous! pas que les oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 4 Jan - 8:48

rhoooo Titounette !!!!! voyons !!!! (entre nous, tu as raison Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 EmptyDim 4 Jan - 11:10

Oui Patrick était vraiment content, çà se voit, c'est un énorme cadeau et de voir qu'en plus les oiseaux sont proches de nous, c'est vraiment un + énorme pour notre façon de concevoir les rapports avec nos animaux.

Allez, je vous en redonne un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes ailes, mes compagnons   Mes ailes, mes compagnons - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ailes, mes compagnons
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: