Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 histoire de filet et de jardin....

Aller en bas 
+6
Coline
Opale
Hanneton
Kiwi
mavie
titounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 15:43

Bonjour ,Patou, je vois que malgré ts les aléas de la vie, tu recommences et continue, chapeau ! respects.

La neige ayant fondue , j'ai fait un bilan des réajustements à faire . Le filet étant souple par définition, il a bien résisté malgré le poids de la neige plus lourde encore une fois glacée.

La partie ayant souffert est la partie grillagée côté ravin, le poids de la neige a tiré sur cette partie rigide latérale, laquelle a pris une inclinaison de 30 ° !!qu'avec mes seules forces je ne peux redresser, je dois attendre le passage d'un monsieur muscle pour ce faire.

Côté filet, il suffit de mettre une perche plus longue pour retendre l'ensemble, ce qui permettra de supprimer les fils 8 tendeurs en étoiles . Surtout ne pas enterrer la perche de bambou (précédemment c'était une branche de robinier, de 4 m enterrée sur 50 cm,erreur,trop lourd, trop rigide) le bambou facile à rabattre rapidement d'un coup d'un seul en cas d'intempéries, neige ou grêle . Bien déterminer la hauteur de la perche centrale de façon à ce que le filet soit tendu sans ^etre trop étiré et donc déformé . trop haute pour le moment 5 m .

Revoir tous les perchoirs, une corde faisant le tour du jardin devrait faire l'affaire, moins joli que du bois certes mais facile à démonter ,et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 20:11

Beaucoup de courage pour toi coline afin de remettre en état la protection nécessaire de ton jardin. Je t'admire pour ta grande volonté pour venir à bout de cette tâche importante ..tu aurai bien besoin de bras volontaire et j'espère que tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 20:15

Je l'espère aussi Coline...faire du ''rapidement démontable'' ce n'est pas évident !!!
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 19:45

Merci Coline pour ton gentil petit mot, oui j'essaie de reprendre le dessus et le fait de retourner sur St-Max m'y aide un peu, Toi aussi tu as un courage peu commun!!!!! j'espère que ton filet va bien tenir, quel boulot!!!! mais tes pioux sont les plus heureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 13:07

Beau travail Colette, mais tu aurais dût passer le filin dans les mailles du filet pas besoin de coudre, non colette je n'ai pas encore acheter le filet mais c'est le même que le tien d'après les photos, moi je n'ai qu'un endroit ou je vais passé un fer dans les mailles du filet c'est le long de la volière sur 6m , je fais en fonction des dimensions du filet 10mx10m, ce qui fera 6m et 2 retombées de 2m et 8m et 1 retombée de 2m = 48 m² + la volière 30m². J'enverrais des photos, car en plus j'ai un problème de courant d'air très puissant qui m'a explosé la bâche il y a 3 semaines, comme je vais surement mettre plus costaud c'est la volière qui risque de partir, ce que j'ai prévu de faire devrait tenir le tout, ça va je n'ai que le filet à acheter le reste est récupération.
J'ai démonté la balançoire des petits qui sont grand maintenant récupérer les 4 poteaux en bois qui vont allés face à la voilière (6m) tout les 2m et le 5ième ou il y avait les balançoires sera au milieu pour soutenir les filins et en même temps supportera des perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 13:10

Ah, si j'habitais tout près les filles quel bonheur ça serait...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 13:36

Oui, et c'est pour cette bonne raison que mon projet sera rapidement mit à terre au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 13:43

Colette, au bout de tes poteaux met un couvercle de lessiveuse tu vire la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 16:31

quels poteaux nanou? et ou trouve t' on des couvercles de lessiveuses? faut acheter les lessiveuses ,garder les couvercles et jeter les poignets avec la lessiveuse Laughing ? dis-moi trouve qq chose de plus accessible Nanou !! poteaux ?? lesquels je ne sais pas ce que tu fais exactement ni comment ? chez moi le filet tient aux murs ( maison et murs latéraux) par des pitons et un cordon spécial , au milieu une perche centrale , simple long bambou de 3.m50; coiffé d'une demi noix de coco !! lorsque je dois abaisser le filet pour x raison-( neige par exemple,) le bambou est peu lourd facile à manipuler.

un poteau, serait lourd, laid, et cher. système D, en pleine ville si je coiffais des couvercles de lessiveuse à3.50 Razz ! je crois que je me ferai tirer les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 17:01

Ok colette je disais ça pour éviter au filet de passer à travers le piquet, maintenant c'est toi qui voit c'est pas moi qui repart LOL.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 17:12

il y a des moyens plus discrets surtout en ville comme moi, dans un quartier "historique" , chez toi si tu es isolé cela ne prête pas à conséquence, ou tu en es de tes travaux ?mets des photos please !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 19:02

Attend chez moi il n'arrete pas de pleuvoir, tout est près sauf le filet , photo des qu'il fait meilleur.
bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 8:53

Tout est prêt dis -tu ?? tu as monté une structure?en bois .un tunnel serre ?? elle fait combien ?? combien fait ton filet ? 15 sur 10, 20 sur 10 ? pourquoi cet espace ?? quel est le but ? est-il une prolongation de volière ? pour des moments de" vol libre" , je suis tellement contente de mon filet que je suis heureuse de voir que tu optes pour cette option, en sachant bien sûr qu' en rien un filet ne peut remplacer un grillage donc une volière, pardonne mes questions mais je voudrais tellement voir plus de filets ds les élevages plus d'espace vol pour nos oiseaux,( sous surveillance ). bonne suite à ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 10:16

Au départ, tu as du la voir c'est une ancienne serre avec des demies cercle de 3.30m de large sur 9.00m de profond, sur la gauche de cette serre face à elle 4 poteaux que j'ai récupéré de la balançoire, fini mes pioux auront un aire de vole de 8.00m x 6.00m h.2.00m + la volière.
J'attend qu'il fait meilleur sinon tout est près juste à commander le filet 10 x 10. je vais essayé de te faire un croquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 10:54

ah merci pour ces précisions nanou, ces serres tunnels font rêver nombre d'entre nous, mais encore faut-il avoir la place, et être isolé car en ville c'est impossible; mais les images à venir avec le beau temps nous donneront une idée ; tu as des oiseaux eam ?? je vois que même les epp ont tôt compris de réintégrer la volière seuls, car on ne peut laisser les oiseaux la nuit sous un filet, pas assez sûr, moi c'est mon problème les kak si vont se nourrir en volière et les barraband aussi ont fait le choix de dormir hors volière, sous un petit hangar, ce n'est pas à mon gout ; et il faut absolument les habituer à dormir sous la protection des volières grillagées ; les rats st partout et opèrent la nuit . Aussi lorsqu'ils vont se nourrir le soir je referme la volière grillage ;
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 13:11

Non Colette en eam je n'ai que mon cuikcuik chez moi pardon chez lui lol, je t'ais fait un croquis pas terrible mais tu comprendras, des qu'il fait sombre ils entrent tous, bon l'été pas avant 22 heures et tout les soirs je regarde s'i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ls sont tous rentrés et je ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 13:50

Y a un soucis, dix fois j'essais d'envoyé l'image et voilà seulement qu'elle se met, il a vraiment le cerveau lent lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:44

grand merci nani, ok je comprends mieux, superbe extension à un bel espace volière !! auras-tu assez de filet ? 100 m carrés de filet ? tu as de l'aide ? une chose à laquelle tu dois penser, un filet quelque soit la largeur de la maille retient la neige ! en 24 h la neige se compacte et pèse très très lourd, ton pilier central si tu ne peux le retirer très vite va trouer le filet sous le poids de la neige, et même le couvercle de lessiveuse n'y pourra rien changer ! ( je dis ça pcq cela m'est arrivée, j'ai mis une grosse branche d'acacia pour pilier central j'ai pas pu l'enlever à temps, il était enterré, résultat des courses le filet troué !) depuis , j'ai remplacé par un simple bambou qui donne plus de hauteur et que je peux retirer au besoin sans peine et très vite ;
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:48

nanou regarde page deux de ce post la neige fraiche sur le filet, j'avais mis ce pilier central et des fils nylon corde à linge en étoile , très vite ça a fait des poches très lourdes de neige, il faut donc que le système reste très souple afin de parer à cette éventualité, chez toi je suppose qu'il neige plus fréquemment que ds le sud ouest ;
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:52

grillage oui, filet ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! adapté à l'espace , sur des surfaces de 30 et 60 m 6 m de haut, comme évoqué opale plus haut , j'imagine les dégâts de la neige !!! mais 10 sur 10 avec pilier central rabattable,problème mineur si on le prévoit d'avance ; cela dépend aussi de la faune qu'il héberge ; ds les lpo ce ne sont pas des oiseaux de compagnie. aujourd'hui il pleut une volière est ouverte depuis ce matin, après s'être fait mouiller un moment tous se replient ds la volière, surtout à l'heure des repas .
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 16:04

Non, T'inquiète Colette, des que j'enlève le pilier central les 4 tendeurs tout tombe a terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 19:41

Bah c'est génial tout ça vivement des photos !!
bisous à tous moi je suis en plein déménagement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 7:27

Tu vas retrouvé ton ancienne maison, bon courage ma Patou
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév - 19:07

Patou a beaucoup de courage, aussi pas de soucis, la volière va être superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca devient bon, plus qu'a mettre le poteau du milieu qui comprend un tube qui relie les deux filins du centre, filet début mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de filet et de jardin....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes volières
» filet de sécurité pour petits kak
» Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?
» triste histoire.
» Histoire de deux caïques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: