Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 histoire de filet et de jardin....

Aller en bas 
+6
Coline
Opale
Hanneton
Kiwi
mavie
titounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:23

Claude, pourquoi les photos ne s'affichent pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:26

Waouwwwwwwwwwwwwww !!!! cela fait une belle surface à couvrir, dessus sur les côtés !!! un filet de 10 sur 10 risque de ne pas suffire ?tu as fait le calcul ? quelle veine d'habiter en campagne et de jouir d'autant d'espace et de possibilités, comment vas tu fixer le filet au sol ?? et après ? comment les oiseaux vont-ils accéder à cet espace ? tu vas pratiquer une ouverture ds la volière qui donnera sur l'espace récré ??? j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:27

les photos apparaissent bien sur le forum en tout cas nanou, chez toi tu ne les vois pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:38

Non pas de photo, si tu là c'est le principal, regarde au milieu de la volière il y a une trappe le grillage n'est pas le même, au sol j'ai prévu un câble électrique assez lourd que je passe dans les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 15:55

ah oui,je crois voir, le deuxième arceau après l'abri, je vois une ouverture le grillage est neuf, bien ,bien . parfait ; quand penses -tu finir ,cela dépend de la météo je suppose; sais -tu quels oiseaux sortiront ??? commence par les eam, l'eam celle que tu maitrises bel espace ! de toute façon tu verras et tu rectifieras avec l'usage , car le filet non tendu risque de goder quand les espace sont trop grands . grand merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 21:08

et bien une très grande volière et maintenant en plus un immense parc Tes oiseaux ont bien de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 7:15

Super Nanou beau travail, chez moi les photos s'affichent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 10:26

Merci mes Amis (es), et comme dit la pub, "c'est pas fini" !!!
Colette je n'ai que mon cuikcuik comme eam et je n'ai pas d'oiseaux enfermer dans des volières ils sont tous libre sauf les omnicolores on verra ! moi je veux les voire voler en toute liberté, jusque maintenant pas de soucis, il n'y a que la femelle collier qui me faisait des dégâts depuis je m'en suis débarrassé, même sur moi elle se jetait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 18:49

Si je puis me permettre fais d'abord des essais avec ton eam ,voir comment elle se comporte ,que mettras -tu comme perchoirs ? si tu avais des perchoirs naturels, belles branches plantées au sol, aux 4 coins, de façon à ce que l'espace du milieu soit libre, un perchoir près de la porte de sortie ,. ce que j'ai pu voir c'est que les kak comprennent très vite, mais danger avec eux ils sauront voir la faille sécuritaire, celle que ns ne voyons pas !! par contre avec les kak ils reviennent surtout si c'est un couple .

comment est agencé le tunnel serre ? je veux dire quand tu vas ouvrir tout le monde va sortir ??
prévois aussi une table et une chaise ?? pour toi , ou un hamac !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptySam 27 Fév - 7:46

C'est prévu Colette, une tite table ronde deux chaises à boire, parasol ,brumisateur et un jet tout fin pour les pious. Je vais déjà récupérer tout ceux qui sont dans la cabane pour qu'ils se r'habitud à la volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 16:01

trop bien Nanou !!! Je suis tellement contente que tu arrives à réaliser ce dont tu rêves !!! bravo, c'est magnifique mon Nanou !!!! n'oublie pas à ton grand filet, un sas tout de même.... que tu puisses entrer et sortir même quand tes oiseaux sont dehors... et surtout sans qu'ils s'échappent....

et puis quand tu auras mis tout, la table, les chaises, le parasol, le filet et tout et tout, tu nous fait encore des photos... et encore des photos quand tu auras lâché les oiseaux....

dis, tu veux bien Nanou ???
s'il te plait !!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 18:07

Oui Bichounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 7:18

Oui, quand tu auras fini, placé table et chaises, bien sur les photos, mais prépares l'apéro, car on arrive pour l'arrosage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 10:56

heu... moi j'attendrai que vous ayez fini d'arroser... je viendrai quand ce sera sec... je n'aime pas trop la gadoue... LOL

Non sans rire... Je viens aussi !


Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 11:00

Si seulement cela pouvais se faire histoire de filet et de jardin.... - Page 4 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 12:03

c'est vrai que t'es fichtrement loin de nous nanou, nous qui sommes des sudistes pour bcp ,claude, ma vie, pierre, patou ,moi,bea,...

.dis-moi, les cotés de ton espace vol, ce sera aussi du filet si j'ai bien compris . Au fil du temps tu verras par toi-même les améliorations à apporter ,par ex, faire un petit guichet ds le grillage de la volière, pour contrôler les sortants.

quand ils auront l'habitude de sortir et rentrer, tu verras que certains pigent mieux que d'autres, les kak par exemple, par le guichet tu peux sélectionner qui est autorisé à sortir, en général celui qui rentre le plus facilement que les autres, car tu ne peux envisager sans danger de les y laisser la nuit seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 12:09

Ne pas donner de la nourriture sous le filet, afin que la faim les oblige à réintégrer les volières, à heure régulières car tu peux voir qu'ils sont comme ns, mangent le matin et le soir et aiment bien se reposer en début d'aprem . Tu as des chats ? des chiens, tiens ma garce préféré de chatte, a encore sévit elle a ramené une tourterelle de la nature, l'a tuée sans la manger, l'a déposée sur le rebord de la fenêtre de ma chambre, si la fenêtre avait été ouverte elle m'aurait apporté le cadeau ds le lit... elle n'a pas pigé que je ne voulais pas de ce genre de cadeau. Dur,dur .
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 12:35

Bonjour ma Colette, en faite c'est moi qui suis loin de vous ou vous qui êtes loin de moi, bon, à l'unanimité je suis perdant, mais une chose est certaine je ne demanderais pas mieux que d'être a vos côtés, là, hélas c'est la vie.
Le guichet est fait Colette, pour le reste je te tiendrais au courant, pour l'instant dans la volière tout le monde entrent en même temps le soir, le matin ce sont les pennants enfin le mâle d'abord, puis une tite femelle kak, ensuite les calopsittes, en se moment tout n'est pas là y en a que sept, y en manquent vingt cinq qui sont dans ma cabane au ( Canada) LOL.
Ma Colette tu me connais bien mal, déjà là je serais malade d'aller me coucher sans les avoir enfermé dans leur cabane, quand on part le dimanche chez les enfants et que l'on rentrent tard la première chose j'allume pour voir si tout va bien et je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 12:47

Beau cadeau Colette, non je n'ai pas de tout ça, mais les chats viennent faire leurs besoins chez moi, désolé de dire ce que je pense mais ceux qui ont des chats n'ont qu'a les garder chez eux, on va dire un chat doit bouger, pas d'accord, bien sur on les lâchent le matin et démerde toi et on pleurent quand ils se font écrasés ou autres, voilà comment on aiment les bêtes, ma fille à eu deux chats ils n'ont jamais sortis dehors, prenez en de la graine amis des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 12:49

J'ai oublié Colette, je compte mettre des berbéris le long du filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 14:58

Berberis ??what is that ?? des buissons ? des plantes je suppose , je vais demander à google ,


pour les chats c'est compliqué , je n'en ai qu'une, un chat a beau dormir plus de la moitié du temps, le reste ils me paraissent incontrôlables ! il y a chez moi le filet, elle passe dessus et même il en fait un hamac pour ses siestes, ce qui n'est pas de mon gout; elle se planque, se faufile, disparait par enchantement ;

le code rural a des lois spécifiques aux chats sur leur droit de divagation . du moment ou ils sont pucés, tatoués identifiables ils ont un droit de divagation de 1km500 autour du lieu ou ils résident .

un chien n'a pas le droit de divaguer, il doit être tenu en laisse obligatoirement, grand ou petit .
hum! je sens que tu n'apprécient les chats que modération !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 14:59

berberis = arbustes épineux ok
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 15:50

Oui tout à fait Colette, avoue que ce n'est pas normal n'ayant pas d'animaux chez nous de ramasser les merdes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 13:07

Pas plus Nanou, qu'il n'est normal que je ramasse dans mon jardin les déchets des repas mac do des jeunes du lycée à côté ! sans doute que si je connaissais leurs parents...

Je ramasse... en râlant pour moi toute seule !!!

c'est la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 19:54

Ok Martine c'est ton point de vue, moi, pas d'accord chacun sa merde, je là balance chez eux a eux ou pas, pas contant pas raisonnable, d'ailleurs pour la sécuritée du filet j'ai opté pour une cloture éléctrique en attendant que les berbéris poussent . confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Contenu sponsorisé





histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: histoire de filet et de jardin....   histoire de filet et de jardin.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de filet et de jardin....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes volières
» filet de sécurité pour petits kak
» Les plantes du jardin, lesquels pour mon kak?
» triste histoire.
» Histoire de deux caïques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: