Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

couples pour la saison 2015

+2
Kiwi
Pierre06
6 participants
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

couples pour la saison 2015 Empty
MessageSujet: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyLun 9 Mar - 21:32

J'ai déjà quelques couples pour 2015 Je vais attendre le printemps en espérant qu'ils fassent de même lol

Pyrrhuras molinaes

n°1 mâle 2011 cinnamon/opaline, femelle 2010 opaline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n°2 mâle 2012 turquoise/opaline, femelle 2012 vert/turquoise

n°3 mâle 2013 ananas/turquoise, femelle 2013 ananas bleu

n°4 mâle 2014 ananas bleu, femelle 2014 cinnamon (je n'espère pas de repro en 2015 mais ils se sont choisis en volière et ne se quittent plu. Ils passent leur temps à se faire des papouilles. Rodolphe est eam et sa copine MAN ils me suivent dans le couloir de service où ils jouent souvent et quand Rodolphe est entré fureter dans la batterie sa copine l'a suivit et ils  sont resté se faire des câlins donc j'ai fermé la porte derrière eux lol

Kakariki

Mâle Gold 2012

femelle panaché cinnamon 2013

Toui Catherine

n°1 mâle vert / ino 2012 femelle turquoise 2012

n°2 mâle vert / ??? 2013 femelle ailes claires 2013

Toui Céleste

Je ne pense pas mettre en repro les calos et les ondulées J'en ai une cinquantaine et comme j'aime pas les vendre autant les laisser tranquillement en volière sans nid Wink

Pour les Amazones peut être que César et Lalie remettront une couvée en route mais évidement ils n'ont pas encore de nid et pour Rio et Jade ils auront 3 ans donc j'attend 2016 même si Rio nourrit de plus en plus souvent Jade, je ne veux pas qu'ils aillent trop vite J'ai et ils ont bien le temps Wink

Rio et Jade

César et Lalie

et un beau couple de soleil

Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyLun 9 Mar - 21:32

et un nouveau couple de catherine

Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyLun 9 Mar - 21:34

mes petits pyrrhus, qui ne seront visiblement que deux , dommage car il y avait 4 œufs de bon Sad

Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyLun 9 Mar - 21:53

Ouah ! superbes photos de tes oiseaux. J'espère que ta reproduction sera une réussite, avec de si beaux oiseaux, ça devrait être le cas.
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyLun 9 Mar - 21:57

beaux oiseaux Pierre !!! je te souhaite une bonne saison
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyLun 9 Mar - 22:02

merci les amis Je n'ai pas mis de nid aux calos ni aux ondulées, j'en ai beaucoup et comme je n'aime pas vendre ben je ne fais pas reproduire Je me contente de jouer avec elles et les apprivoiser Wink Si je vois que ça leur manque vraiment j'aviserai Wink
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMar 10 Mar - 7:05

Bravo Pierre, je te souhaite une très belle saison et beaucoup de joie avec tes apprivoisés. Ici Kity ne souhaite pas encore s'accoupler, je lui laisse également le temps.
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMar 10 Mar - 7:12

Merci Je savais que Kity était bien tombée Wink C'est sur qu'elle a le temps la petite
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 8:39

bonne saison Pierre, j'ai le même genre de couple de cath Wink
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 10:10

Merci Titounette Hier donc deux etit chez des Pyrrhus et un oeuf dans deux x autres nids 5 et 4 oeufs chez le caths et un oeuf chez les kaks et chez les canaris deux oeufs Toujours deux oeufs de soleil en couveuse mais je crois que c'est foutu ils ont deux jours de retard Sad
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 11:08

tu n'as pas laissé les oeufs aux parents soleil ?
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 11:21

Non ils ne les couvaient pas 3 jours après le troisième et dernier oeufs je les ai mis en couveuse en esperant les faire adopter par les Pyrrhus ou les eam Deux sont bons mais ont deux jours de retard sur la date prévue Sad
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 12:43

ils sont très plein ? laisse quelques jours en +, il y a des surprises quelques fois
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 12:50

Oui là ils sont vraiment très remplis complétement opaque sauf la poche d'air. Ce qui me fait peur c'est que vendredi il y a eu une coupure de courant de trois heures J' espère que ça n' aura pas eu d'influence...
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 15:26

Croisons les doigts pour pour cette coupure de courant n'ait pas d'influence sur les œufs.
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 17:10

Ben, dis donc, ils sont motivés, les oeufs n'ont pas tardé.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 17:14

Deux jours de retard ! ne te fies pas à ça Pierre !! surtout n'y touches pas même longtemps après,26,27, 30 ....

tu dis chez les pyrru 4 oeufs deux petits,?? les 4 étaient pleins , as-tu tapoté les oeufs en leur parlant??parfois des petits, pour des raisons d'humidité ou manque d'humidité, les poches d'air st petites, les oisillons occupent un trop grand espace ds l'oeuf et n'arrivent pas à manoeuvrer pour bécher l'oeuf, ils meurent faute de ne pouvoir sortir, c'est pourquoi quand ils sont encore vivants, si on touche les oeufs, ils répondent et piaillent, mais il ne faut surtout pas se tromper car le diagnostic est difficile à établir . Parfois les parents interviennent.

Les t° influent sur l'hygrométrie et dc sur l'incubation et le développement des poches d'air de l'oeuf. la poche trop petite , les foetus occupent trop d'espace, et ne peuvent pas bécher faute de pouvoir bouger, la poche trop grande , le foetus est trop petit, trop faible et meurt...d'ou l'intérêt de respecter les saisons de pontes en posant les nids au meilleur moment , mai . Lorsque l'on est sur que le foetus est mort ouvrir l'oeuf pour vérifier le stade de développement du bb, pas plaisant mais nécessaire.
Quand le délai est très largement dépassé et l'oeuf plein après mirage vérifié, il faut ouvrir l'oeuf, voir à quel stade le foetus est mort, vérifier si il est trop gros et n'a pu sortir et si c'est la raison de la mort du foetus .
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyMer 11 Mar - 19:08

Oui detoutes façons je les laisse en couveuse Pour les Pyrrhus j'ai pas vraiment choisis vu qu'ils ont un nid à l' année Les volières sont chauffées c'est pour ça que j'ai des pontes tôt dans la saison Cela ne me dérange pas comme ça je profite des bébés en été où les journées sont plus longues Ce couple de Pyrrhus n' a fait que trois petits la saison dernière je n' enlève les oeufs non éclos qu' après le bagage du dernier né et je reconnais ne pas aimer ouvrir les oeufs Sad
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyDim 29 Mar - 19:14

Ça pousse bien chez les caths Deux inos J'avais bien  vu les yeux rouges Wink

Aujourd'hui premier bébé cath bagué, avec des bagues 2014 vu que je n'ai toujours pas reçu les bagues 2015 commandé depuis près de 45 jours Sad en plus pas de réponse du CDE malgré deux mails ??

Bon voilà le premier bébé bagué 2015 Wink
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 EmptyDim 29 Mar - 22:17

Très beaux bébés, dommage que tu n'aies pas reçu les bagues 2015 à temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couples pour la saison 2015   couples pour la saison 2015 Empty

couples pour la saison 2015
Page 1 sur 1