Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Saison de reproduction 2015, news !!

Aller en bas 
+4
titounette
kiwi-justine
Pierre06
Kiwi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyDim 1 Mar - 17:54

Voilà notre deuxième réelle "saison" de reproduction qui arrive a grands pas  Smile

Cette année, nous avons 4 couples en reproduction + 1 couple de cailles de Chine mais je ne mise pas dessus (nouveau couple, nouvel environnement ...).

J'aurais donc en repro :

-1 couple de Kakariki type sauvage, front jaune.
Nouveau couple, enfin bientôt 8mois qu'ils sont ensembles mais ils ne sont pas hyper proche, il y a une petit mois on les voyait se donner la becquée et madame nous a fait une dizaine d'œufs (malgré qu'on les lui enlevait à chaque fois Mad ). A voir, mais j'aimerais beaucoup. En plus c'est un couple avec qui je pourrais manipuler les petits facilement vu leur top caractère !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-1 couple de perruche Catherine, femelle cobalt (possible porteur violet), mâle turquoise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-1 autre couple de perruche Catherine, femelle verte ailes grises/turquoise et mâle cremino.
Ce sont 2 jeunes qui vont prendre 1an cette année mais ils sont très proches en ce moment ... Le seul hic serait peut être pour le mâle qui a un problème à une patte, mais on nous a dit que vu que ce sont des oiseaux qui s'accouplent dans le nid ça ne devrait pas poser de problème. Dans sa vie quotidienne il se débrouille très bien, il devrait bien réussir à s'arranger pour faire crac-crac avec sa copine, non ? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les Catherine je ne sais pas si je manipulerais, car les deux couples sont assez sauvages et peureux (malgré que personnes ne paniquent quand on rentre dans la volière) mais là depuis une semaine, une femelle vient manger la pomme quand on lui tend à la main et ce matin l'autre femelle a fait pareil Shocked J'ai même cru qu'elle allait venir se poser sur ma maman, vu qu'elle voyait faire la femelle kak ! A réfléchir !

-1 couple de Bourke, femelle pur TS, mâle opaline pâle fallow.
Donneront : des femelles opaline/pâle fallow et des mâles TS/opaline pâle fallow
Hâte de manipuler les bébés également, j'avais un top résultat l'an dernier sur les 2 jeunes qu'ils avaient eu. La femelle ne disait rien, je pouvais la prendre dans mes mains quand j'ouvrais le nid et la poser à côté pour prendre les petits alors que quand elle n'a pas de petits impossible, une vrai sauvage, allez comprendre !! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous mets mes petites cailles quand même, on ne sait jamais ...
Femelle panaché argentée et mâle panaché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose des nids d'ici 1mois/1mois et demi. Du moins mise en box pour certains fin mars. Pose des nids certainement 10/15jours après, car mes parents partent en voyage et ma maman veut être là pour les premiers œufs. Même si sa présence ne change pas grand chose ! lol

A suivre ... Very Happy


Dernière édition par kiwi-justine le Mar 21 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyDim 1 Mar - 19:26

bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyDim 1 Mar - 19:52

De belles reproductions en perspective, tes couples sont magnifiques et je te souhaite une excellente saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyDim 1 Mar - 20:03

Merci beaucoup Smile

J'ai hâte de poser les nids, découvrir chaque jour des œufs en plus (ou pas ...), les mirer, calculer les dates de naissance et les surveiller discrètement ... et après découvrir les petits, surveiller, les baguer et voir les premières pousses de plumes, découvrir la couleur, un mâle ou une femelle ? Etudier déjà les comportements, les manipuler ...

Enfin que de bonheur et d'impatience !

Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyDim 1 Mar - 22:16

Beaux petits couples effectivement Bonne réussite pour cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyLun 2 Mar - 18:26

bonne réussite... et... le maître mot ; Patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMar 17 Mar - 18:47

Quelques nouvelles ...

Depuis la semaine derniere on trouve des oeufs dans la voliere, parfois pondu dans une mangeoire et parfois pondu du perchoir ... Persuadé que ce sont les bourkes (becquée, cochage ...) et vu que le couple ne fait qu'un tour de ponte, on s'est dit, tantpis on les met en box avec le nid plus tot, c'etait samedi apres midi.

On attendait un autre oeuf le lundi, on l'a eu Smile mais dans la voliere confused

Bon bah oeufs de catherine alors !! Mais de quelles femelles ??
Sauf que ce matin encore un oeuf pondu du perchoir ... a ne plus rien comprendre vu que jusqu'ici elle pondait bien regulierement, c'est a dire un jour sur deux.
Ce soir encore un oeuf de pondu du perchoir !!! Plus de doute les deux femelles caths pondent ... je laisse la piste kakariki de cote car trop petit.

Du coup avec un nouveau toit tout neuf de la voliere depuis cet aprem, on met tout le monde en box demain ou ce WE Very Happy

A suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMar 17 Mar - 20:37

et bien sage décision J'espère qu'en batteries ils vont remettre ça Wink Pour info mes Catherine ont toutes pondues elles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMar 17 Mar - 21:00

J'espere aussi, meme si je crains que les oeufs ne soient pas fécondés. Mais bon avec des caths on peut s'attendre a tout (les 4 miennes EPP, bien sauvage envers nous, depuis 2semaines, une vient manger millet, pomme, salade a chaque fois au bout de ma main et deux autres j'y arrive mais c'est plus compliqué et ils ont encore peur parfois..)

Elles ont deja toutes pondues ?? Cett année ? Tu les as en intérieur ou exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMar 17 Mar - 21:42

oui les trois couples couvent et elle sont en volières chauffées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMer 18 Mar - 7:51

Les pontes sauvages (à terre ou depuis le perchoir) de tes catherines, sont un comportement dont les femelles auront du mal à se déshabituer. Quel âge a le couple ? Est-ce leur première ponte ? Sinon ont-elles déjà eu ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMer 18 Mar - 11:44

Il y a deux couples mais ils sont nouveaux donc jamais reproduit ensemble. C'est la premiere ponte pour les deux femelles, une est de 2013 et l'autre 2014.

Je pense que c'est du fait qu'ils n'ont pas de nid, je te redirais une fois les nids mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMer 25 Mar - 17:32

Des nouvelles !

Hier matin, le premier œuf de la saison est arrivé. A peine une semaine après la pose des nids !

C'est donc un œuf d'un couple de Catherine, femelle verte ailes grises/turquoise et mâle turquoise-ino. (Ninon et Leblond). Très contente, hâte de mirer.

Sinon elle le couve déjà !
Du coup combien de jour je dois compter avant l'éclosion ? (si l'œuf est fécondé)

Chez les autres, tous les nids sont grattés et squattés.
*Le deuxième couple de Catherine se rapprochent bien. Ils vont au nid tous les deux.

*Chez les bourkes, la femelle va au nid. Pas le mâle mais il n'est jamais rentré dedans l'année dernière, même pour nourrir la femelle. Je les ai vous s'accoupler lundi.

*Chez les kakarikis, ils se nourrissent, on les a vu s'accoupler pour la première fois ce matin.

Voilà pour les nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMer 25 Mar - 19:47

Bonne nouvelle Wink Donc dans 21 jours première petite catherine
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMer 25 Mar - 19:48

Bravo Kiwi justine,

La couvaison débute généralement après le 2ème ou le 3ème oeuf et dure entre 21 et 23 jours.
Si les oeufs ont bien été fécondés, la couleur rosée transparente de l'oeuf va disparaître pour devenir blanc gris opaque.
La femelle couve seule la plupart du temps. Le mâle vient couver avec elle la nuit et lors de la sieste de l'après-midi.
La femelle est nourrie par le mâle et ne sort qu'une ou deux fois par jour pour déféquer. Durant ses absences, il arrive que le mâle la remplace pour couver.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyMer 25 Mar - 19:56

Merci des infos Wink Je pensais que ca irai plus vite vu qu'elle couve depuis le premier oeuf mais non Smile
L'an dernier, les oeufs de bourkes ont éclos à 18 jours malgré une couvaison complete (jour et nuit) tardive.

Sacré piou piou ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyJeu 26 Mar - 9:01

Petite photo de famille du matin Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyJeu 26 Mar - 9:12

bien bien bien... voilà des nouvelles sympa... les premiers oeufs de la saison... ça promet, ça promet.... en core de la patience en perspective .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyJeu 26 Mar - 9:45

Oui beaucoup de patience...
La semaine prochaine je serais seule avec mes pious pious car mes parents partent en voyage.
Je serais seule pour mirer, premiere a savoir si il y a de la vie, ahah je suis préssée deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyJeu 26 Mar - 12:49

Les premières naissances sont toujours un sujet passionnant et on est toujours pressé de découvrir les premiers bébés de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyVen 27 Mar - 16:33

Aujourd'hui le troisieme oeuf du couple Ninon et Leblond est arrivé. On l'attendait que demain ...

Sinon, premier oeuf chez le deuxieme couple de caths (Lou et Filou).
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyVen 27 Mar - 19:38

C'est bien parti .. croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyVen 27 Mar - 20:30

Oui croisons les doigts Smile

1er oeuf chez les bourkes pondu cet apres-midi !

Ca fait 3 oeufs en une journée, dans 3 nids différents. Il ne manque que les kaks dans la voliere a commencé la ponte Smile
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptySam 28 Mar - 20:04

allez on attend avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! EmptyDim 29 Mar - 20:05

C'est gentil ! ^^

Petit bilan de fin de semaine :

CATHERINES :

*Ninon et Leblond : 4 œufs pondus le 24,26,27,29 mars
*Lou et Filou : 2 œufs pondus le 27, 28 mars

BOURKES :

*Rumba et Nougat : 1 œuf pondu le 27 mars.
Elle pond l'apres-midi donc ce soir il y est certainement mais je ne suis pas retournée voir.

KAKARIKIS :

*Zazie et Toupi : 1 œuf pondu le 29 mars.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison de reproduction 2015, news !! Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de reproduction 2015, news !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction kakariki
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» Kakariki et reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: