Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

larry mange de tout...

5 participants
AuteurMessage
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

larry mange de tout... Empty
MessageSujet: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyMer 2 Déc - 22:05

Oui oui mon Larry mange de tout....pâtes, riz, pomme de terre, boudin blanc, saucisse etc etc etc....

Le coquin a pris l'habitude de venir piquer dans nos assiettes lors de nos repas, j'ai même peur qu'il se brûle parfois...

Bon c'est mignon mais je me posais la question de savoir si manger de ces aliments n'était pas risquer pour lui ?

Il est incroyable ce petit kakariki....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 8:02

Il ne faut pas que tu l'habitues à manger comme les humains, ce sont des granivores. Alimentation de base, mélange de graine, légume vert crus, endive, brocoli, etc, fruits crus, pommes, et ça tous les jours. Si tu as l'occasion d'acheter des carottes en bottes ou d'en avoir chez toi si tu as un jardin, n'hésites pas à lui en donner souvent. Quand c'est la saison,varier avec pissenlit, plantain. A éviter les patates.
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 10:22

c'est dangereux pour lui de manger pates etc ou pas ??? je sais, que ce sont des granivores, mais lui, il goute à tout, si ce n'est pas dangereux, je peux peut être le laisser faire, pas grâve si ????
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 10:50

Larry, Kiwi a eu des kakariki très longtemps et à mon avis si il te dit que c'est pas bon moi je le crois, moi je lui dit pas que mon Cuikcuik plonge le bec dans le vin blanc, il me dirait " bon pour toi pas pour lui" même avec modération. lol!
http://nanou08450@gmail.com
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 12:43

ha nanou, je ne disais pas que kiwi avait tord, il ne m'a pas dit vraiment que ce n'était pas bon, c'est pour ça que je lui demande s'il y a vraiment des risques ou pas pour larry, justement parce que je lui fais confiance... Very Happy
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 12:58

alors bizarrement j'ai trouvé ça sur un autre site.....

Oui on peut donner du riz ou des pâtes ou de la semoule, mais toujours cuit.
Bien sûr avec des graines sinon attention au déséquilibre alimentaire.
Et pourquoi ne pas mettre des vitamines en poudre dans un mélange de riz ou semoule pour l'hiver et pour préparer à la reproduction en début de saison surtout si vous n'avez pas gardé de mûres, Cynorhodons et autres fruits d'été au congélateur.
Leur faire une soupe de légumes aussi ils aiment.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 15:07

Je pense qu'il peut manger pa^tes riz cuit, cela varie le menu, semoule, quinoa,boulgour, lentilles céréales,

, même un peu de viande, ds la nature les kk gratouillent le sol mangent des insectes on l'oublie trop souvent, les vers de farines sont très prisés,il n'y a aucun problème au régime que tu dis. Des fruits, oeufs durs ect................... évidemment il y a des aliments connus à proscrire, voir liste. Dans la nature la variété est bcp importante .Par contre si il est seul et trop confiné, en manque d'exercice , il risque de manger plus par ennui faire du lard, et ça ce n'est pas bon,
..
alors une nourriture variée oui, mais du mouvement et de la liberté sous surveillance étroite, car ce st les plus malins de nos oiseaux. Chez moi, ce sont les seuls à me donner du pb avec la sécurité anti-fuite.
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 19:52

ha ben tu me rassures coline alors, t'inquiète il a du mouvement, il est plus souvent en dehors de sa cage à voler et jouer partout.... il rentre souvent pour manger, dès que j'ouvre sa cage, hop il sort, vole partout, joue partout, il est marrant comme tout.... donc je ne pense pas qu'il se fasse du gras....

J'ai lu sur d'autres forums que des kakariki mangeaient aussi de la viande , des vers de farine, même des vers de terre comme tu dis, donc, voilà, ce qui compte je pense, c'est comme tu dis, qu'il ne se fasse pas de gras....

Par contre, bien sûr, certaines choses sont vraiment toxiques, j'ai lu et je retiens , donc là je fais attention.....

J'ai vu aussi que certaines personnes donnaient de l'ail, et que ça permettait d'éviter les vers chez les kakariki....

Il adore aussi l'écorce de la clémentine, alors que la clémentine , la chair, c'est pas trop son truc....

Merci pour ces renseignements, et j'attends quand même les réponses de kiwi pour voir ce qu'il en pense vraiment, merci pour tout....
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyJeu 3 Déc - 21:13

On peut donner pour varier comme le précise Coline, surtout sachant que par principe le kakariki goûte à tout, la seule chose comme je t'ai répondu : les patates crues et même cuite il ne faut pas donner non plus les légumes cuits, Tous les fruits et légumes crus, présentés dans le tableau, sont suffisamment variés, il n'est pas nécessaire d'en mettre d'autres, pourquoi compliquer.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyVen 4 Déc - 13:53

Personnellement je pense que l'ail est un élément indispensable à distribuer régulièrement en prévention des vers, un complément indispensable à distribuer régulièrement donc,. Même en traitement curatif les traitements deux à 3 fois par an ne sauraient être tt à fait efficaces je crains, car les oiseaux allant au sol ou st les fientes infectées, ils se réinfectent très vite ......il faudrait, des volières suspendues!..........pas simple . Crying or Very sad
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyVen 4 Déc - 15:34

Pour l'ail, tu peux leur en donner, car il est un complément des vermifuges, en entretien.

Dernière édition par Kiwi le Ven 4 Déc - 19:54, édité 1 fois
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyVen 4 Déc - 17:38

merci kiwi de tes réponses aussi, par contre, pour l'ail, vous le donnez comment ? vous l'écrasez, vous le donnez en gousse entière ?
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyVen 4 Déc - 20:02

Non l'ail coupé fin comme quand tu fais une persillade (mais sans le persil). Voici un lien pour un vermifuge naturel,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
larry69
Kak Confirmé
Kak Confirmé
larry69

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptySam 5 Déc - 4:48

merci kiwi, je vais le faire alors, j'espère qu'il aimera....
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... EmptyDim 6 Déc - 13:16

super ces infos J'ai déjà donné du jus d'ail dans l'eau mais jamais essayé en lamelle Je vais essayer de suite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larry mange de tout...   larry mange de tout... Empty

larry mange de tout...
Page 1 sur 1