Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Kiwi
nanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyJeu 16 Juin - 20:45

Bonjour à tous,

Je me présente, Ésowill, inscrite sur ce forum depuis une poignée d'heures.
Tout d'abord, j'ai le privilège de vous présenter mes 3 kakarikis à front rouge ;

Logorrhée, EPP née en 2015 et achetée en septembre dernier dans une animalerie (dont je suis du reste mécontente pour sa négligence, on m'a vendu ma perruche comme "croupion rouge", sans me communiquer la moindre information). Elle est timide, sauvage et peu épanouie, ne parle jamais (contrairement à ce que laisse entendre son prénom). Ceci me conforte dans l'idée que l'animalerie ne l'a pas détenue dans de bonnes conditions (elle était seule dans une cage minuscule), ce qui a cassé son mental et sa confiance en l'homme.
Apollon, un mâle EPP de 2 ans que j'ai acheté, en octobre, chez un particulier pour tenir compagnie à Logorrhée. Il est bavard, jovial, farouche, s'est très vite habitué à moi ainsi qu'à sa nouvelle compagne.
Abeille, née le 17 février dernier, fruit des amours des deux premiers. Adorable, elle crie beaucoup, joue, fait les 400 coups... comme un bébé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite : Logorrhée, Apollon, Abeille

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai peu d'expérience avec nos amis à plumes, et je connais un peu ce forum pour l'avoir consulté à maintes reprises quand j'avais des interrogations. Aujourd'hui, mon problème est un peu plus spécifique, voilà pourquoi j'ai franchi le pas et me suis inscrite :

Ma petite Abeille a désormais 4 mois et commence à faire la cour à son père, qui pratique le cochage avec elle. Logorrhée, jalouse, pique depuis sa fille et réclame les mêmes attentions du mâle. Apollon passe donc d'une femelle à l'autre, bien que j'eusse retiré le nid quand Abeille l'eut quitté. Quand je sors mes oiseaux pour qu'ils se dégourdissent les ailes, les deux femelles s'enfilent dans les placards, les tiroirs qui ont eu le malheur de rester ouverts, le dessous des meubles... Bref, il me semble qu'elles cherchent un recoin pour nidifier. Je ne veux cependant pas de consanguinité, ni plus d'oiseaux.

Dois-je, selon vous, séparer Abeille de ses parents ? Devrais-je remettre le nid en place, ou persévérer dans son retrait pour les dissuader de pondre (sachant que Logorrhée a déjà fait 2 séries de ponte cette année) ? Pensez-vous que mes 3 oiseaux pourrons continuer à vivre ensemble, avez-vous déjà conserver des familles complètes dans une même cage durablement ?

J'ai dit beaucoup de choses, et m'excuse de la lecture que je vous impose.
Merci d'avance si vous prenez le temps de lire et répondre,
Dans l'attente de vos réponses et l'espoir de partager ultérieurement mon maigre savoir,

Ésowill.


Dernière édition par Ésowill le Lun 28 Nov - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyVen 17 Juin - 6:43

Bonjour et bienvenue Esowill avec tes superbes kakariki. Encore une fois la méconnaissance des vendeurs en animalerie est à noter. De plus cette femelle craintive et t'a fait une couvée et la naissance de  Abeille est une bonne chose.

Merci pour ton inscription et tu trouveras ici les infos nécessaires auprès des membres du forum. Je suppose que tes oiseaux son en volière intérieure, vu la couvée démarrée en Janvier, d'où le fruit avec la naissance d'Abeille le 17/02/2016.

Il est normal que le mâle coche la fille, et là ce n'est pas souhaitable. Donc je te conseille de séparer la jeune d'avec les parents afin de les laisser faire une seconde et dernière couvées (deux par ans suffisent pour éviter de fatiguer la femelle).

Je valide ton compte toute suite. Bonne journée. Je vois que tu es en Aquitaine, dans quel département ? Moi, les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyVen 17 Juin - 9:21

Bonjour Esowill, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyVen 17 Juin - 11:19

Bonjour à toi et heureux de t'accueillir parmi nous.flower Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils 3892045668

Quelle flamboyante brochette de soleil tu ns offres, ça tombe bien on en manque ( du soleil) et des kak on ne s'en lasse pas.

sunny sunny sunny

Compte rendu très clair du trio, papa , maman la fifille , précoce comme ts les kak . un seul bébé ? les kak st prolifiques 7,8,9,10 ....oeufs ne st pas rares .

kiwi t'ayant tt dit...... rien à rajouter ;

.mouais ....les animaleries ...;  nous attendons la loi promise sur l'interdiction de vente des animaux, à quand , that is the question .

Quant aux connaissances aviaires des vendeurs, bonjour !! j'ai acheté un kak en pareil endroit il y a peu,  pcq je le voyais dépérir et que cela m'était insupportable, il est mort 3 semaines après, ce qui était prévisible...., le vendeur pas même fichu de reconnaitre un mâle d'une femelle !! mais avec tt ce que je lui ai dit, je crois qu'il est dissuadé de reprendre des kak ( hélas pour les autres...)

oiseaux nerveux qui stressent particulièrement et font des morts subites, alors enfermé seul  un unique barreau ds une foutue cage en verre avec une alimentation pauvre confused oiseau vif, curieux, tonique, bonne mentalité, comme on les aime quoi, alors à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyVen 17 Juin - 16:41

Merci de votre accueil, je vais remettre le nid quelques temps dans ce cas et peut être séparer Abeille (mais je n'ai pas très envie de la laisser seule)... Pour ce qui est de la couvée, ma femelle avait fait 6 œufs, dont 1 clair. Je les ai mirés et j'ai retiré les moins développés pour en laisser 2 (je ne voulais pas être envahie par trop de petits). Sur les deux, il y en a un qui est mort au bout de 72h, je pense qu'il a été écrasé... Il ne reste donc qu'Abeille.

C'est triste pour le kakariki que vous avez acheté, moi c'est la même motivation que j'ai eu, quand j'ai vu ce petit bout de perruche seule dans sa cage j'ai oublié mon projet (je pensais plus prendre une calopsitte, ou un oiseau réputé calme et amical car je suis en appartement), et j'ai acheté Logorrhée pour lui offrir de l'espace.

Sinon j'habite en Dordogne, proche Charente maritime et Gironde. Je connais bien les Landes côté Pyrénées-Atlantiques Smile

Et en effet ils sont en volière intérieure (avec cet horrible temps ce n'est pas si mal), ils ont 1,20m de haut, 1,20m de large et 60cm de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 18 Juin - 8:32

Bonjour, La volière est spacieuse, et de plus à l'intérieur. La séparation d'Abeille est nécessaire, car son père va la cocher et elle va démarrer un couvée, dans la même volière que les parents. Si tu as une volière plus petite que tu mettrais à côté de la grande, ça permettrait à Abeille de ne pas s'ennuyer et surtout d'être protégée des ardeurs du père, ce qui, dans tous les cas n'est pas bon. Si d'aventure, elle donnait naissance de cette union, tu obtiendrais des hybrides.

Bon courage, merci pour ton info sur le département, la Dordogne, un très beau département.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 18 Juin - 9:49

Bonjour,
Effectivement ce matin je viens de trouver un œuf au fond de la volière. Mais personne n'était autour et je ne sais donc pas laquelle des 2 perruches en est l'auteur.
La seule autre cage que j'ai fait 50x50 et 30cm de profondeur, c'est assez petit, je peux quand même y mettre Abeille ?

Et obtenir des hybrides qu'est ce que cela signifie ?

C'est également un très bel oiseau que celui de votre avatar, Kiwi !
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 26 Jan - 9:27

bonjour je m'appelle Sandra je suis nouvelle ici je voudrais vous possee une question sur mon kalariki c'est normale qu'elle n'arrête pas de pleure et ce met en position bizzar vert l"avent je vais esseyer de metre une vidéo merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 26 Jan - 9:42

Bonjour, bienvenue, c'est une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 26 Jan - 10:32

Oui je les acheter bébé en annimalerie en juillet merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 26 Jan - 10:34

Elle réclame le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 26 Jan - 10:42

ha super elle n'ais pas malade alor Smile ci je l'a couple va elle changer de comportement ? merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 26 Jan - 10:47

Pas de quoi, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyDim 27 Jan - 10:08

(je comprenais pas comment ce très vieux post de moi - le premier sur le forum - revenait dans le fil d'actualité lol! )

Sandra, si elle est seule oui il lui faut un mâle car ses hormones la travaille, ça devrait lui permettre de s'épanouir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyMer 20 Fév - 14:47

merci à toi esowill pour le renseignement c'est très sympas j'ais entendu que un male pourrais tué la femelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyJeu 21 Fév - 17:49

Oh non dans la nature ils fonctionnent en couple, l'idée que la mâle tue la femelle ce sont des bêtises : les oiseaux sont fait pour être à 2, encore plus les becs crochus, et un mâle lui donnera la becquée et les 2 seront complices s'ils sont ensemble. Ne jamais garder un oiseau seul, jamais jamais ! Crying or Very sad
Mais si l'idée du mâle te fait peur prends au moins une seconde femelle avec une grande cage et des sorties de plusieurs longues heures chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki    Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 23 Fév - 7:15

merci beaucoup pour tout c'est renseignement je vais à la rechercher d'un mâle pour ma femelle pouvez vous me conseillez ? comment être sur que c'est bien une femelle ?on ne c'est pas poster de photo sur ce forum ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 23 Fév - 7:51

Bonjour, m'est nous des photos, sinon ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 23 Fév - 8:06

bonjour désolée comment fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 23 Fév - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut cliquer sur "hebérger une image" et ensuite entrer vos codes (donc petre inscrit) et ensuite choisir une image, tout télécharger, tout insérer (un lien url s'affiche)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 23 Fév - 16:52

Sinon, regardez la tête de votre oiseau. Bec fin, tête ronde = femelle. Si elle n'est pas farouche, pesez-là et les femelles font entre 50 et 60g généralement (c'était le poids des miennes), les mâles sont plus lourds, plus grands, bec épais et arrière de la tête un peu bombé avec l'avant plus applati.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur l'image du forum, le mâle est jaune et la femelle au premier plan verte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptySam 23 Fév - 21:12

merci beaucoup c'est bien une femelle pouvez vous me renseigner pour un mâle ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyDim 24 Fév - 6:28

Regarde la tête de ton avatar c'est un mâle (tête plate )
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyDim 24 Fév - 6:31

Sinon regarde l'entête du forum, en haut a gauche tu as un mâle, en bas à droite tu as une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils EmptyDim 24 Fév - 15:03

Bonjour à tous, toute nouvelle, j'ai déjà poster mes questions aujourd'hui dans un autre sujet, mais je vais tenter de vous envoyer une photo de "Olive"( à gauche ) et sa sœur, ne trouver vous pas que la deuxième a un petit air de Front Jaune. Lors de l'acquisition j'ai aperçu brièvement les parents en volière extérieur sans vraiment les voir.
PS: merci d'avance. pirat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Olive" et "Otis" aujourd'hui dans leur volière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À nos kakarikis perdus
» mes kakarikis
» Mes kakarikis a moi!!!
» voila mes 5 kakarikis
» les kakarikis de vicky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: