Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volière extérieure, besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osalujoy
Kak Débutant
Kak Débutant
Osalujoy


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMar 19 Juin - 11:56

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum Et débutante avec les oiseaux, j'ai besoin de conseils.
Cela faisait deux ans que je me renseignais sur les perruches et Que je travaillais à réaliser des PowerPoint pour expliquer tout cela et convaincre mes parents De m'acheter une volière.
Je leur ai montré des exemples de volières adéquates, Ou Il y avait une partie abritée, Et une partie extérieure. Ils n'ont pas tres bien ecoute, Et comme ils m'ont fait la surprise ce n'est pas Moi Qui ai fait le choix de Ma volière.
Ainsi je me retrouve avec une volière plutôt petite Mais Qui a coûté cher (j'en suis très heureuse, Mais au prix Ou Elle a coûté j'aurais pu trouver bien mieux, certe Elle est magnifique, Mais Bon, je préférais qu'elle soit plus "confortable" Et agréable à vivre Pour mes oiseaux Que esthétique !)

Ainsi donc, j'ai maintenant une volière ronde de 2 mètres de diamètre, Et haute De 3,5 m, Avec un Toit rond, Qui couvre le haut de la volière (3 m de haut non couvert sur les côtés, Et 50 cm protégés par le toit, Qui recouvre la volière) Desolee si ce n'est pas clair, j'essayerais de mettre des photos apres.

J'ai rasé les végétaux qu'il y avait au sol (lierre, fougères, et rejets d'accacia), puis ratisse le sol, mis un grillage de maillage 13x13, Et recouvert le Tout de copeaux de bois spéciaux.
J'ai acheté deux abris/nichoirs, Que j'ai nettoyé au vinaigre/eau avant de rincer à l'eau claire. J'y ai mis des copeaux de bois au début, Mais La je vais changer Pour De la fibre de coton. J'ai installe des perchoirs en bambou et en noisetier que j'ai eu dans mon jardin, Et planté au sol Des forêts de noisetiers et de bambous sans feuille.
J'ai installe deux mangeoires et deux abreuvoirs, deux os De seiche et un jouet.

Après avoir Tout revérifié, je suis allée chercher Lutti, un superbe kakariki a front rouge, Joy, calopsitte femelle et Osaka, calopsitte mâle.

J'aimerais savoir :
1-Si Tout est correct, Ou si je dois rajouter/changer des choses
2-En sachant que je n'aurais pas la possibilité de Les rentrer en hiver (sauf si les températures descendent en dessous de -8 degrés), quels aménagements seront à faire
3-En ne sachant pas Le sexe de Lutti (bien Que vu son chant et d'après les renseignements que j'ai eu je pense que c'est un mâle) est Il mieux d'acheter une femelle kakarki, un mâle kakarikk, Ou un copain/copine d'une autre espèce
4-Puis-je envisager la reproduction sans avoir à séparer Lutti De Joy Et Osaka ?
5-Est ce que je pourrais ajouter une nouvelle espèce (dans l'idéal soit des becs droits, soit De grands becs crochus (j'avais pensé aux melanures, aux princesses de galle, aux turquoisines, etc)) ?
-Si Oui, pourrais-je toujours envisager la reproduction ?

Voila, ce sera Tout Pour aujourd'hui, merci beaucoup à celui ou celle qui aura pris le temps de lire/repondre.
Bonne journée !
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMar 19 Juin - 18:38

1) pas de nid si tu n'as pas deux couples et je t'invite fortement à ne pas mettre ton kakariki avec le couple de calo s'il y a un nid.
2) dans un nid (quelle taille ?) il vaut mieux mettre de copeaux de hêtre fin.
3) l'hiver je place des protections faites avec du platique bulle tendu sur des cadres, toute protection qui laisse passer la lumière est bonne
4) mieux vaut former des couples pour le bien être moral des oiseaux
5) non pas de repro calos avec un couple de kak (ils sont curieux entrent dans les nids et ....)
6) attention ton espace est petit, donc pas de grand "voiliers", turquoisines me semble très bien, petits becs droits (sauf padda et gould). Princesse et mélanure oublies elles n'auront pas assez de place pour voler. On compte que la bonne distance en ligne droite est de 7 battements d'aile.
7) idem : tant que tu as des kakarikis, pas de nids. Par contre certaines espèces se reproduisent très bien dans des petits espaces (1m X 90 X 1,50) voir moins (calo, kak, turquoisines ...) en achetant même d'occasion des petites cages tu peux faire de la repro MAIS, il faut sécuriser les cages et penser qu'après dans ta volière tu risques d'avoir trop d'oiseaux pendant plusieurs mois.

Dis nous ton département car les turquoisines supportent mal l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMar 19 Juin - 20:57

Bienvenue Smile

Oui Opale a tout dit pour tes remarques !

Je t'encourage plus que fortement à trouver une copine à ton kakariki qui sera malheureux tout seul. Il a besoin d'un congénère de son espèce qui aura ses "codes" de dialogue Wink
Mets nous une photo de ton kakariki et on te dira si c'est bel est bien un mâle (taille du bec imposante et dessus de la tête bombée).

Tu peux parfaitement faire cohabiter 2 kaks et 2 calos soit 4 oiseaux dans cet espace, mais en période de repro les kakarikis deviennent agressif et donc le mieux sera d'installer pour ces périodes 2 cages individuelles (pourquoi pas dans la maison pour les surveiller au plus près? Smile ).

Si tu veux rajouter encore une espèce, note bien que les oiseaux vont par paire et que ça te fera passer à 6 oiseaux ! donc ça commence à faire beaucoup pour ce volume et moi je conseillerais seulement des becs droits :/
Car calopsittes comme kakarikis sont unispécifiques et ont besoin d'individus de leur espèce pour s'épanouir (idem pour bon nombre d'espèces australiennes).
Tu aurais démarré avec des espèces sud-américaine genre conure, aras... là les espèces sont multispécifiques et peuvent interagir avec des espèces voisines aussi bien qu'entre espèces et donc tu aurais pu acquérir des individus d'espèces différentes sans forcément faire des couples.

Pour l'équipement, pense à une baignoire s'il n'y en a pas, des cordes, un bloc minéral à disposition et des légumes / fruits tous les jours. Ils seront friands également de nombreuses fleurs sauvages : paquerettes, pissenlits, pétales de rose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Osalujoy
Kak Débutant
Kak Débutant
Osalujoy


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMer 20 Juin - 8:42

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

2- J'ai un nid en cube de 25x25x30 Il me semble Avec une ouverture de 8cm de diamètre, Et l'autre est cylindrique, fait 25 cm de diamètre Et 40 de hauteur Avec Le meme trou d'envol de 8cm Que le premier. Mes copeaux de bois sont en hêtre mais ils sont assez Gros Tout De meme, car j'avais peur que mes oiseaux les mangent, La ils font entre 6mm Et 1cm je dirais à vue d'œil, Et mon kakariki Les grignote et aime bien essayer de les manger donc j'ai un peu peur qu'il avale les plus petits si j'en mets.  

3- Des plaques de plexiglass suffiront ? J'avais vu également quelqu'un qui mettait du papier sulfurisé ou un truc du genre autour de la volière, si j'asszmblais les deux (plexiglass autour de la volière comme Pour faire une sorte de serrre, Et papier sulfurisé pour recouvrir le Tour De la volière)

4- Dans ce cas je lui trouverais une petite compagne au plus vite (je suis allée hier dans une très bonne animalerie mais ils n'avaient presque plus d'oiseaux, plus un seul kakariki ! Du coup j'ai failli craquer Pour un splendide couple De calopsittes eam, Mais je me suis retenue ahah)

5-7- Très bien, de toute façon j'attends l'été prochain Pour me lancer dans la repro, actuellement mes perruches sont un peu trop jeunes à mon goût, je préfère attendre, et acquérir un peu plus d'expérience, c'est plus raisonnable.

6- Dans ce cas je partirais certainement sur des canaris ou des diamants mandarins, lesquels seraient le mieux en volière extérieure ? Enfin je veux dire Les plus résistants au froid ? Et qui peuvent s'entendre sans pb avec mes crochus ?

Quant aux photos de mon kak's je n'ai que Ca Pour Le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ^^


Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMer 20 Juin - 15:26

Bonjour et bievenue Osalujoy ( dur à dire ) Esowill faux la femelle kak bombée, regarde la photo du forum le lutino est un mâle le vert une femelle, montre nous des photos de ton kakariki Osalujoy face profil .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMer 20 Juin - 15:38

Je ne pense pas que ton kakariki avalera les copeaux, ça semblerait bizarre Smile avec les photos trop dur à dire, il nous faudrait voir la tête et surtout le bec en premier plan Smile
Regarde la différence au niveau du bec des miens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la tête des femelles est plus ronde aussi comme dit Nanou Wink
Quand je qualifiais la tête du mâle de bombée c'est par rapport au renflement que ça forme après le front (ça fait un angle). Donc je me suis mal exprimée désolée !

Pour les canaris et diamants, moi je maîtrise mal les becs droits et ne me prononcerai pas, mais je pense que l'une comme l'autre espèce sont assez résistantes, surtout si tu protèges a volière avec du plexiglas..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyMer 20 Juin - 16:06

En Provence (sud de la France, je peux laisser canaris et diamants dehors en hiver, mais je ne sais pas si chez toi c'est possible. Pour ma part je préfère les canaris pour le chant si harmonieux.
Tu as raison de ne rien précipiter. Je te trouve mure et réfléchie, c'est bien çà Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Osalujoy
Kak Débutant
Kak Débutant
Osalujoy


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2018

Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  EmptyLun 25 Juin - 13:33

Bonjour, merci à tous pour vos réponses !

Je ne peux pour l'instant poster de nouvelles photos car j'ai un problème d'appareil, mais j'en enverrais dès que possible.
Très jolies photos Esowill, merci. Il faudra que je compare avec Lutti pour voir s'y j'arrive à déterminer son sexe.

J'habite dans le nord de la France, il fait donc assez froid en hiver... Je partais au départ sur les diamants mandarins, mais ma mère s'étant plainte par rapport au fait qu'elle préférait des oiseaux qui chantent et pas qui crient (car ma calos male est très expressive), je me suis dis que les canaris pouvaient etre une bonne idée, car je les trouve vraiment adorables, et leurs chants sont agréables. Je vais faire quelques recherches supplémentaires la dessus pour faire mon choix.

Merci opale, c'est très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière extérieure, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure, besoin de conseils    Volière extérieure, besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière Exterieure... +...???
» sol de voliere d'exterieure
» Projet volière extérieure
» Projet volière extérieure
» habitants de ma première volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: