Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Kiwi
nanou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 15:51

Outch, ton kak à un front "orange" en fait c'est un hybride : un mélange entre le kakariki à front rouge et le kakariki à front jaune. à savoir que ces mélanges ne sont pas du tout souhaitables, il vaut mieux éviter. De fait, ce serait bien de ne pas faire de reproduction avec tes oiseaux, qui sont probablement tous les 2 des sangs mêlés Smile s'ils ne reproduisent pas, vois ça comme une pointe d'originalité (mais ça serait bien d'en parler à l'éleveur, qui est peut-être novice et pas au courant de sa "bêtise" Wink )Tu les as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:08

Outch, grand Merci pour ta réponse Esowill,
1èrement, j'ai posté cette photo toute à l'heure parce que d’emblée cette femelle ne me plaisait pas, c'est pour çà que je ne l'es pas garder (intuision?) L'éleveur est un récent amateur et les histoires de génétique ( je crois ) lui passe au-dessus de la tête ( il doit même pas savoir, je vais le contacter et puis on verra), moi je serais tout d'abord contente si leurs amours étaient infructueux, mais comment vont-ils le prendre? Je ne proposerais à personne ces oiseaux, mais comment leurs expliquer (éternels' amoureux) qu'ils doivent être abstinents , j'ai moi-même rencontrer ce cas avec des tortues Hermann, le propriétaire avait un couple de tortue française + 1 femelle tortue grecques et il m'a donner des petits, quand elles ont grandies la différence était nette, la nature a rectifié le tire, elles n'ont pas passer l'hiver.
Pou^etre certaine d'autre personne du forum ont ils rencontrer ce cas?

Tu m"as également répondu  sur un autre sujet, les kakarikis pour se reproduire ont besoin impérativement que la femelle  humidifie le nid sinon les oisons ne pourraient pas casser leur coquille  ( c'est la même chose chez les œufs de poule qu'ont incubent artificiellement, à 19 jours il faut les maintenir à 90% d'humidité). Je met un plat (c'est un truc pour cuir les œufs, de 20 cm de diamètre) avec environ 2cm d'eau à température ambiante tous les jours vers 15H dans la volière et ils s'éclatent, essais,  magnifique et innés pour eux ( leur origine: la Nouvelle Zélande, pays de soleil et d'eau).
Bonne soirée à tous... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sandra vender
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: kakariki    Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:34

bonsoir je voulais vous demander conseillé pour ma femelle esowill m'avais bien conseillée donc je reviens au prêt de vous voilà j'ais trouver un male pour ma femelle mais ca ne ce pas très bien il l'a mort la poursuit dans la cage je ne sais pas ci il l'empêche d'aller ou venir du nid ????il la nourris de temp en temp il on fait 1 oeuf mais jais du les sépare des qu'il entre dans la cage elle va vite au nid ou s'envolent il ce parle ci on peux dire comme ca il lui cuinne des bruits elle répond du nid elle ne sort que pour mange et ce baignés c'est normale merci pour vos très bons conseille Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 8:58

c'est étrange, je pense que ce sont les hormones, il fzudrait nous les filmer pendant les aggressions du mâle. Si ça se trouve il est simplement très entreprenant car la femelle s'apprête à pondre. je les remettrai ensemble en retirant le nid moi sauf si la femelle a commencé sa ponte ... quelle taille fait la cage ? Une cage trop petite encourage l'hostilité. mais sinon moi je les mettrais ensemble avec beaucoup de sorties pour que la femelle puisse être tranquille et quand même être nourrie par le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: perlas filou    Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:22

j'esper que c'est une bêtise qui ne lui convient pas je ne peux pas retiré la nid il a déjà 3oeuf elle les couve elle reste tout la journée elle sort que pour manger et ce baigné merci pour tout c'est conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:25

si oeufs et assiduité de la femelle au nid ne pas y toucher, car ce serait compromettre l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:28

ca veux dire quoi assiduité ne ne peux pas touché les oeuf ????oups jais fait une grosse bêtise alor ????
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:35

assiduité au nid quand la femelle couve sérieusement avec application, tu n'as pas fait de bêtise !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 10:51

ha super je ne touche plus je fait juste que ouvrire et regarde inci pas bêtise je vais voir que quand elle et sortie pas quand elle et à l'intérieur je ne la bouscule pas comprit merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
perlas filou
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignements    Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:19

Voila jais rehuci a a voir les numéros de filou sur la bague je ne connais rien il et noter A0B V024 002 17 EB cest possible? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 13:58

avec la bague vous seriez me dire son age de ou il viens c'est une bague bleu foncé merci pour vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 14:55

Bonjour Sandra, les bagues ont une couleur différente chaque année, bleu foncé c'est 2017, mais par exemple l'éleveur chez qui j'ai eu mon mâle Kakariki l'a bagué en bleu parce (qu'il lui restait des bagues) alors qu'il est né en Février 2018.

Après je ne sais pas comment tu as procédé pour la rencontre de ton couple, en tout cas pour mon couple, je les ai mis en contact tous les après-midi chacun dans sa cage pendant 5 jours ( j'avais les 2 sœurs ensembles), et une seule s’intéressait au mâle, la deuxième passer son temps à grimper sur le haut de la cage alors que l'autre passais de long moments à discuter avec lui. Depuis ils vivent le grand amour...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 15:00

Sur que si les éleveurs ont des bagues surnuméraires ils baguent en fonction, pas très honnête mais cela existe . Par contre il est nécessaire de relever les indications figurant sur la bague en cas de perte de l'oiseau et noter sur un petit carnet si l'oiseau est retrouvé le proprio peut le réclamer sans contestation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 15:07

bonjour ☺donc il et de 2017 ha je pense avoir fait une bêtise je ni connais rien perlas je les depuis debut juillet je l'avais mise en petite cage pour oiseaux puit jais acheter la volière elle et rester seul un peux puis jais été chercher filou qui vivent en extérieur a ce que l'eveuse ma dit je n'ais rien vus de c'est instalation je suis rentre et hop dans la même volière ensemble ca allais jusqu'à ce que je mette le nid la foutu il veux pas allez dedans lui bizzar mais elle a déjà pondu je ne sais pas quoi faire c'est délicat je veux pas les rendre malheur merci puour ta reponce c'est très sympas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 16:19

je pense que c'est une bêtise que jais du faire je ne voit pas quoi il en et dingue des quel sort du nid il l'a nourri reste sur la volière pendent des heur au dessu du nid a la regarder dedent quand elle sort ce degourdire les petite pâte il l'a suis partout dans la maison et hurle après elle reste une peux puis va au nid merci pour vos bons conseils ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:06

Re-bonjour Sandra, quand tu entre dans le forum, sur Portail,  en bas à gauche tu peux voir si des membres sont connectés : Qui est en ligne ?. Tout le monde a ces heures et sa disponibilité, ce qui veut dire qu'on te répondra pas toujours rapidement, mais si quelqu'un répond tu recevra 1 Mail pour t'en avertir.
De ce que j'ai compris ton couple est en liberté chez toi, deuxièmement tu ne connais pas le passé de ton mâle, je comprend que les cris et les agressions peuvent être difficiles à gérer ! Quoi dire ? peut être dans un premier temps ( si tu le peux et en lui laissant un contact visuel sur la femelle ) mettre le mâle dans une cage pour qu'elle se dégourdisse les pattes. et puis tu le laisse aller...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:41

bonjour cecilie je comprend que on et pas toujour en ligne ☺je posé des question mais je ne ne comprend pas très bien le forum désolée ci je fait des bêtise 😕c'est ce que j'ais fait j'ais séparé le mâle filou dans une autre cage et le laisse à côté de la volière au près de perla il c'est y grimper pour allez dessu et quand même garder un contracte entre heux il y reste tout la journée il va juste pour mangé dans la volière merci pour tout vos conseille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:54

La femelle pond donc moi je remettrais le mâle avec elle (pendant cette période le mâle nourrit la femelle en lui donnant la becquée et sa présence est importante). tu es sûre qu'il l'attaque ou est-ce qu'il n'est pas juste entreprenant ? Par contre quelle taille fait ta cage ?
Et vu le comportement des parents si réellement le mâle attaque la femelle ils ne sont pas prêts à être de bons parents selon moi, je ne garderais pas les oeufs (tu peux les cuire et les remettre ou carrément les retirer, mais bien sûr tu laisses la femelle aller au bout de sa ponte).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Sandra vander
Kak Débutant
Kak Débutant
Sandra vander


Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 7:57

bonjour ok je vais les remetre ensemble je vais filme des qu'il y l'attaque pour voir ci c'est bien ca, la cage fait 110 de hauteur 80de large et 60 de profondeur ,ci je lui retire elle va pas chercher après ? comment je sais quelle a fini de pondre ?tout les 2jour jais un nouveaux oeuf c'est normale quel cache les oeuf ? je doit fouiller dans la fibre de coco pour les trouver merci beaucoup pour vos conseille

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sasoise
Invité
avatar



Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Bec de mon kakariki   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 17:51

Bonjour à tous, j'ai acheté mon oiseau dans une animalerie où il se trouvait être en mauvais état, il perdait ses plumes et ne faisait que passer sa tête par les barreaux, il m'a tellement fait de la peine que je n'ai pas hésité ! Par contre aucuns papiers et le vendeur ne savait même pas si c'était une femelle ou un mâle ! Bref cela fait maintenant 3 ans que je l'ai i' est en bonne forme mais très craintif, tout au début il n'osait pas sortir de sa cage maintenant il sort comme il veut et vole dans toutes les pièces et retourne tout seul dans sa cage ! J'ai 3 chats donc méfiance.. Mais je ne peux pas approcher la main il a peur et ils faut que l'on soit 2 pour couper ses ongles.. La je m'inquiète car je me demande si son bec n'est pas trop long il ne mange plus de fruits ?
Pensez vous que le bec soit trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 20:35

Pour savoir la longueur du bec, il faudrait une photo. Smile a-t-il une pierre minérale à disposition sur laquelle il peut limer le bec ? Des perchoirs de toute tailles en branches naturelles avec écorce rugueuse ou des perchoirs en ciment ? Je n'ai jamais eu à limer un bec, mon vieux kakariki de 8 ans a pourtant eu le temps que ça pousse scratch s'ils peuvent user normalement le bec, pas besoin de couper.

Ensuite, pour son bien être un compagnon est absolument essentiel pour un oiseau, seul il peut dépérir même s'il ne le montrera pas Wink je comprends ce choix de "sauver" cette boule de plumes de l'enfer de l'animalerie.
il est sans doute mieux chez vous, hélas, c'est un cercle vicieux et tout achat en animalerie ne fait qu'encourager la poursuite de l'élevage intensif peu éthique et scandaleux où des couples enfermés dans des espaces confinés reproduisent à tout va pour alimenter les animaleries... C'est dur mais finalement le meilleur geste est de ne pas acheter et de fuir les animaleries Sad
En plus les vendeurs sont rarement au courant, donnent de mauvaises informations, les cages disponibles à l'achat sont à 90% des prisons inadaptées qui contribuent à rendre les oiseaux malheureux.
Du reste, les oiseaux issus d’animaleries ont dès leur plus jeune âge été transportés en camion dans des boites et manipulés sans ménagement, ce qui crée une méfiance profonde et durable de l'homme. ils sont sans doute apprivoisable, mais cela demande un temps et un effort considérable. il faut leur parler des heures durant en tendant des graines de tournesol, de millet, de la pomme, et en espérant qu'ils viennent se percher sur nous. ne jamais tenter une approche depuis la cage, dans laquelle l'oiseau n'a pas de possibilité de fuite, ce qui causerait un stress potentiel. un oiseau non apprivoisé s'approche en le gardant au niveau de notre tête au moins. voire plus haut.
les heures de liberté doivent être très nombreuses pour faciliter l'apprivoisement.

en espérant vous avoir aidé pour le bec, et j'espère ne pas avoir été trop pénible avec mon discours anti animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 17:50

Bonsoir à toutes les personnes qui ont écrit sur ce Post d "Esowill", le forum semble endormi pour le moment ...
Après de l'appréhension suite à l'achat de 2 femelles-soeurs, (l'une était hybride Front jaune et rouge en même temps) et je ne l'ai pas gardé.
Du coup Olive et Otis ont formé un couple génial et 3 bébés sont nés: Perla, Potter et Peanuts, ils ont 2 mois maintenant et leurs parents ( surtout papa) continuent à les nourrir même s'ils s'en sortent très bien tous seuls. Les bébés sont sortis du nid déjà plus gros que leurs parents.
C'est du bonheur (même si les jeunes ne supportent toujours pas que je passe le balai !) une nouvelle volière les attendent quand les parents seront fatigués. Ce qui m'inquiète est qu'en Corrèze (19) LeBonCoin n'accepte pas les annonces avec le mot "Kakariki" qu'il considère comme une espèce sauvage Idea pour les départements autours ça passe mais pas chez moi ( j'ai dù aller les chercher en Dordogne car en Corrèze ils y a des éleveurs mais pas d'annonces ), quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:04

Moi je voulais vendre une cage de transport sur leboncoin et comme mon kakariki était présent sur la photo, même si je ne mentionnais nul part l'espèce l'annonce était refusée XD il faut écrire en bas de l'annonce "merci à l'équipe duboncoin d'accepter mon annonce car espèce inscrite en annexe IIB et libre à la vente, etc"
Sinon le forum ne comporte plus que 2-3 membres actifs donc si tu le trouves endormi c'est "normal" Wink moi je continue de venir y faire un petit tour tous les 2 jours pour répondre à d'éventuelles questions mais comme la dynamique n'est plus là les nouveaux membres généralement ne s'attardent pas sur le forum Smile mais il reste utile à ceux qui ont des questions donc c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 15:22

Merci Esowill, tout d'abord j'ai noté pas mal de phrases comme ça, merci, on verra bien.
Je vais essayer de vendre le mâle vers cinq- six mois quand son père n'en voudra plus et garder les deux femelles jusqu’à 9 mois ( j'ai trouvé une volière Arabesque sur le BonCoin  à 40€), je ne voudrais pas qu'elles reproduisent trop tôt, ni que papa-maman remettent le couvert tout de suite (papa est déjà OK mais Olive et moi souhaitons attendre encore un peu).
La première née, je suis sure que c'est une  femelle et la troisième j'ai un doute, justement elle viens de donner à manger à son frère ( Potter), je vais essayer de poster des photos (on m'a prêter un appareil photo car avec mon Tel c'est pas super).
Par contre pour le forum (même si je ne suis pas une grande posteuse), c'est un peu bête, il y a d'autres forums mais les personnes qui l'animent se parlent surtout entre eux. Les conseils de Kiwi, par exemple et d'autres comme toi y compris, m'ont apporté beaucoup d'aide et de précieux conseils. Souhaitons que ce soit juste la chaleur, il y a eu tellement de présentations ce printemps que ce serait dommage.
En 2009-2010 j'ai perdu beaucoup d'oiseaux, des kakarikis ( facture 380€ ) et je pense que ce que j'ai appris avec vous m'a évité de refaire ces erreurs ( par surtout au niveau des besoins alimentaires, par méconnaissance). Même je n'ai pas trouver au temps de sujets traités ailleurs, cheers aller continuons encore un peu ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 18:14

Moi je suis d'accord pour continuer t'inquiète ahah, mais quand je suis arrivée sur ce forum il y avait déjà de moins en moins de membres actifs. après ce n'est pas au nombre de membres actifs qu'on peut estimer la qualité des réponses, et personnellement je préfère obtenir une seule réponse de qualité que plein de réponses contradictoires. j'ai trouvé ici des personnes qui maîtrisent leur sujet et qui sont en accord avec ma vision des choses, c'est le plus important. Smile

Tu as raison de patienter avant de séparer tout le monde, les choses se feront naturellement. les parens vont finir par montrer un peu d'agressivité à l'encontre des jeunes quand il sera temps de changer de maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils   Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À nos kakarikis perdus
» mes kakarikis
» Mes kakarikis a moi!!!
» voila mes 5 kakarikis
» les kakarikis de vicky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: