Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
 

 Reproduction kakariki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyDim 23 Juin - 12:17

Bonjour a tous je viens de découvrir ce forum j'ai acheté deux kakariki a truffaut en decembre dernier il ont fait une ponte de 6 oeufs dont que 3 fécondé et la il on repondu 15 oeufs es-ce dangereux pour leur santé
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyDim 23 Juin - 16:40

Bonjour, oui ce n'est pas bon pour la femelle. La première couvée a éclos ? Déjà donnez du calcium (os de seiche ou produit vétérinaire). Si les oeufs fécondés sont au nid et couvés alors enlever en, si les oeufs n'ont pas éclos, enlever tout et le nid avec. Donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyDim 23 Juin - 16:43

C'est-à-dire la première couvée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyDim 23 Juin - 16:58

Les oeuf que j'enlève je peux les mettre en couveuse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyLun 24 Juin - 10:00

oui, mais je ne trouve pas cela éthique, mais c'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyLun 24 Juin - 11:17

Pourquoi vous ne trouvez pas cela ethique si je les eleve a la main

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyLun 24 Juin - 11:32

bonjour, eam des bébés naissants est une gageure de taille au niveau temps énergie et résultat d'autant que le caractère indépendants des kak et une certaine fragilité de l'espèce rend la chose fort discutable, chacun a là dessus son point de vue.

Si on eam pour revendre en faisant doubler le prix de l'oiseau cela à mes yeux est à mes yeux rédhibitoire, si un accident de parcours contraint à élever main c'est autre chose cas de force majeure.

quel est le but de votre élevage ? quelles sont les conditions de vie des oiseaux , avez-vous déjà élever main des nouveaux- nés ??

il y a tellement d'occasions d'élever à la main des oiseaux en difficulté que les faire naitre par incubation artificielle pour les élever main me parait contestable.

on ne peut nier cependant que des oiseaux eam ,sont d'accès plus faciles et rendent des interactions avec l'humain interessantes selon les espèces.

le kak est in oiseau curieux familier de nature man offre une possibilité de familiarisation suffisante adaptée au caractère de cette espèce il me semble. Voilà pour ce qui est de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyLun 24 Juin - 11:38

Bonjour je fais sa par passion et nn a a but lucratif si je les fait naitre a en couveuse comme vous pour lire sur mes premier commentaire c est pour ne pas mettre des oeufs de coter et donc de les faire mourir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMar 25 Juin - 20:55

Personnellement je désapprouve la couveuse car les premiers jours les bébés ont besoin des régurgitations des parents riches en anticorps, il vaut mieux laisser les parents couver et les élever à la main seulement après quelques jours. Il vaut mieux aussi avoir une solide expérience et les infrastructures qui conviennent Wink de grandes cages, de la place et du temps pour nourrir et offrir des longues sorties, peut-être as tu tout ce qu'il faut mais quand on voit les abus qu'il y a malheureusement mieux vaut "prévenir que guérir".

Je terminerai juste en précisant mon point de vue sur les animaleries. Les oiseaux y sont gardés dans des conditions souvent scandaleuses, avec rien qui convienne à leurs besoins, en particulier les kaks qui ont besoin de grands espaces, d'une alimentation riche en végétaux, fleurs, protéines, graines germées, bref du frais et pas des graines toutes seiches et pleines de tournesol. Pas de jeux, de perchoirs adaptés ou encore de baignoire. et avant cela, ces oiseaux proviennent pour la plupart d'élevages intensifs où des couples cloisonnés dans des espaces minuscules enchaînent les pontes et vivent de tristes vies courtes (il en va de même pour tous les animaux des grandes chaînes d'animalerie). Bref, passer par leboncoin, les forum ou les groupes d'annonce des réseaux sociaux permet souvent d'obtenir des oiseaux mieux traités, plus heureux et souvent plus proches de l'hommes, pour des prix bien plus faibles (20 à 30€ pour un kakariki EPP).

Et puis toujours se poser cette question : est-ce que j'enfermerai un chien ou un chat dans une niche 20h sur 24 pour ne le sortir qu'une poignée d'heures le soir ? Non bien sûr, pour les oiseaux c'est pareil si ce n'est pire, d'ailleurs ce qui restent en animalerie des années deviennent agressifs et malades, le plumage est ébouriffé et l'oiseau dépérit.

Ce message n'est pas du tout un reproche mais un avertissement que j'aurais bien aimé lire ou entendre avant l'achat de ma première perruche dans un Truffaut. Sad
Elle m'avait fait pitié mais on croit en sauver un et en fait on ne fait que favoriser un élevage intensif qui ne devrait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMer 26 Juin - 13:02

Tristement vrai eso... j'ai acheté un kak en jardinerie voici deux ans ou 3, je ne supportais pas de le voir dépérir à chacun de mes passages il avait chaque fois de moins en moins de plumes, son frère avait été vendu qui lui tenait compagnie ds cet espace inadapté, une fois seul,déprimé, il a dépéri, bref on me l'a soldé... je crois bien que je pleurais auprès du vendeur( incapable de reconnaitre un mâle d'une femelle) le priant, suppliant de ne plus vendre de kak , l'oiseau est mort chez moi, 15 jours plus tard.

ce que tu soulignais à propos des bébés naissants qui ont besoin de lait de jabot que seuls fabriquent les parents pendant les 7 premiers jours après la naissance dont le but est d'ensemencer la flore intestinale, les priver de ce "lait " c'est assurément fabriquer des oiseaux fragiles susceptibles d'avoir des mycoses et autres champignons, il existe ds le commerce un lait de jabot artificiel qui coute la peau des fesses. Non ce n'est pas une bonne idée mais nous ne pouvons rien pour t'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMer 26 Juin - 13:14

Et si je les remets dans la niche une fois eclor ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMer 26 Juin - 13:29

Rien n'est garanti ! si ils n'ont couvé eux même, le lait de jabot est un processus compliqué qui se produit lors de l'incubation quand la femelle perçoit à travers de la coquille les premiers mouvements des oisillons ds l'oeuf, la nature est terriblement bien fait et si méconnue de nous, il est probable que n'ayant pas couvé ses oeufs, elle ressente le besoin de les nourrir, cela peut-être ou pas !

j'avais fait des lectures passionnantes sur ce fameux lait de jabot, qui est aux oiseaux ce que le cholostrum est aux mamifères et aux humains puisqu'ils sont des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMer 26 Juin - 13:31

Daccort dc je fait quoi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMer 26 Juin - 15:34

C'est à vous de prendre une décision, nous ne sommes pas là pour donner des leçons, mais des avis personnels. Pour ma part je préfère retirer les oeufs RAPIDEMENT bien sur pas à une semaine de l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Bourras13
Kak Débutant
Kak Débutant
Bourras13


Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2019

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyMer 26 Juin - 15:43

Ok je les retire et je ne les met pas en couveuse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki EmptyJeu 27 Juin - 19:02

Si la femelle a déjà pas mal pondu c'est une sage décision oui de les retirer tout court.
Le jour où tu veux de l'EAM (l'an prochain dans ce cas ?) laisse la femelle couver et garder les petits quelques jours avant de les retirer.
Et surtout, je ne connais pas ton niveau de connaissances mais renseigne toi au maximum, ce n'est pas si facile que ça en a l'air et les risques sont très nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Reproduction kakariki Empty
MessageSujet: Re: Reproduction kakariki   Reproduction kakariki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction kakariki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction des kakariki
» Reproduction de mes kakariki
» Kakariki et reproduction
» Reproduction chez le kakariki
» QUESTION sur la reproduction chez les kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: