| Kakariki et reproduction | |
|
+4Pierre06 circée Kiwi elodie070289 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elodie070289 Kak Confirmé
| Sujet: Kakariki et reproduction Mer 29 Jan - 11:12 | |
| Bonjour à tous J'ai un couple de kakariki qui se reproduisent (je précise qu'il on déjà fais 3 beau bébé l'année dernière) dans ma volière j'ai actuellement le couple de kakariki + une autre femelle,les 3 beau bébé et 2 calopsittes mâle et femelle Je voudrais savoir si je peux mettre un nid dans ma volière en laissant tous se petit monde dedans étant donner que ma femelle à déjà pondu un œufs au sol??? Merci d'avance pour votre réponse | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Mer 29 Jan - 13:32 | |
| Tout dépend de la taille de ta volière. Mais il faut être prudent, surtout en période de repro. | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Mer 29 Jan - 19:03 | |
| NON , un nid pour tes kak ............... et ton couple de calo , cela va enclancher la repro chez tes calo et un seul nid , cela va faire des histoires | |
|
| |
elodie070289 Kak Confirmé
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Mer 29 Jan - 19:07 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos conseil,je ne préfère prendre aucun risque.Le mieux se serais de séparer le couple?? | |
|
| |
circée Moderateur
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Mer 29 Jan - 19:10 | |
| en effet , chacun sa cage pour la repro l'année derniere dans ma voliere , trois couple de calo + un couple de kak , six nids pour etre sur qu'il n'y aurrait pas de bizbille toujours mettre plus de nid que de couple | |
|
| |
Pierre06 Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Sam 1 Fév - 17:16 | |
| hors repro mes kaks et calos sont ensemble MAis en repro chacun chez soit | |
|
| |
steph59 Kak au nid
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Sam 26 Mar - 13:20 | |
| Bonjour tout le monde, je voulais vous demander un renseignement j'ai mon couple de kakariki jaune que j'ai depuis un peu plus d'un an maintenant. j'ai mis des copeaux dans le nid, de la tourbe, j'ai essayé de mélanger les deux. Cependant, ma femelle kakariki ressort tout de son nid. Savez vous comment sa se fait ? Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Sam 26 Mar - 15:07 | |
| soit ton nid n'est pas assez profond, soit tu as mis trop de matériaux, soit elle préfère moins de chose dedans. La mienne fait çà aussi, elle pousse tout loin ou dehors et pond sur le bois. | |
|
| |
Chantal1961 Kak Débutant
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Lun 3 Oct - 8:53 | |
| Bonjour, mon couple a bien travaillé et ma femelle a pondu 8 oeufs, le 1er, le 26/8 et le dernier le 19/9. Je sais qu'il y a un gros écart entre les pontes, est ce normal ? Je n'ai pas marqué les oeufs donc je ne sais pas lesquels sont les 1ers etc ... J'ai essayé de les mirer mais je n'ai rien vu de spécial. Peut être que je m'y prends mal. Dois-je laisser encore les oeufs longtemps ? Je viens de voir à l'instant qu'un petit vient d'éclore et qu'il respire bien. Très faible car naissance depuis quelques minutes mais ça a l'air d'aller. Je donne des granulés Nutribird G14 ainsi que des fruits secs. Dois-je changer l'alimentation ou donner plus ? Merci, je suis déjà toute contente de savoir qu'il y a un petit, je ne voudrais pas qu'il meure par manque d'alimentation ? Je pense que la maman va bien s'en occuper mais il y a un peu de stress quand même | |
|
| |
titounette Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Lun 3 Oct - 15:17 | |
| les kakarikis couvent environ 23 jours, pour les derniers oeufs ce n'est pas le terme.
l'alientation, je rajoute du frais systématiquement mais même hors période repro | |
|
| |
Chantal1961 Kak Débutant
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction Lun 3 Oct - 17:20 | |
| Merci pour les conseils mais ils rejettent systématiquement le frais, c'est pour ça que je me suis rabattue sur le sec. Ils laissent tremper dans l'eau puis ils mangent. Un peu capricieux, mes pioupious lolll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki et reproduction | |
| |
|
| |
| Kakariki et reproduction | |
|