Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
David1080
Kak Débutant
Kak Débutant
David1080


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptyVen 15 Sep - 10:06

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site (forum) et je suis ravi de voir toutes les informations et conseils qui y sont apportés.

Je me présente, David 29 ans de Belgique (Bruxelles).

J'ai décidé de m'inscrire afin de pouvoir consulter au mieux les informations présentes et aussi poser TOUTES les questions qui me trottent en tête. Very Happy

Je n'ai actuellement aucun oiseau mais le but de ma démarche est de pouvoir me renseigner au mieux afin de partir sur des bonnes bases et alors je prendrai la décision d'en acheter un (cela me trotte depuis déjà pas mal de temps et le kakariki est vraiment pour moi l'oiseau idéal) mais je ne veux pas en faire un malheureux et donc j'aimerai voir avec vous quels sont les meilleurs conditions de "détention".

Je vous souhaite à tous une exceeeeeeeellente journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptySam 16 Sep - 10:57

Bonjour David et bienvenu parmi nous, nous essaierons de répondre au mieux à tes questions, ds la mesure de nos expériences et connaissances.

Déjà il est bon de se poser les questions avant tout choix et "toute acquisition" d'un oiseau.

En premier lieu avoir un oiseau seul, n'est pas la meilleure chose pour lui, un congénère de son espèce est nécessaire afin qu'il puisse avoir des échanges et ne se retrouve pas seul ,
pas bon pour le moral! la solitude ajoutée à l'enfermement ! (ds la nature ces oiseaux vivent en large colonie ou ils trouvent à la fois et la sécurité affective ds le couple souvent très uni, la sécurité et la protection de la colonie).

Bonne journée à toi aussi ,un peu frisquette .à plus. flower flower Bonjour à tous!!!!! 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptySam 16 Sep - 11:27

Bonjour et bienvenue ! C'est une démarche très raisonnable que de se renseigner avant tout achat et tu es au parfait endroit pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptySam 16 Sep - 13:43

Bienvenue David sur le forum. Tu peux demander tous les renseignements que tu souhaites et nous essaierons de répondre en te donnant le maximum d'information. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
David1080
Kak Débutant
Kak Débutant
David1080


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptySam 16 Sep - 16:16

Merci à tous de votre accueil, j'essais d'éviter de poser des questions qui ont pu être posées sur un sujet existant mais je crois que je vais malgré tout créer des doublons Very Happy

Merci Coline pour ce premier conseil. J'ai pourtant demandé à plusieurs vendeurs/éleveurs particulier mais tous m'ont dit que je pouvais en maintenir qu'un seul sans problème si j'étais suffisamment présent et si je le laissais sortir régulièrement.

Comme quoi... pas évident d'avoir des bons conseils ou du moins un avis tranché!

C'est un peu comme la cage.... j'ai entendu de tout... plus large que haute.... plus haute que large.... hmmmm compliqué si on veut faire les choses bien!

Je crois que je vais directement ouvrir une discussion sur le matos que j'ai en tête afin que vous me confirmez si c'est bon ou pas.

Bonne fin de journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptySam 16 Sep - 18:12

les éleveurs vendeurs sont trop souvent vendeurs ! aussi ils privilégieront l'argument qui arrangera au mieux leur finance et la liquidation des surplus d'oiseaux au détriment du confort de l'oiseau!

seul l'oiseau pourrait répondre sur le bien -être supposé d'une vie de solitude. Pour moi la réponse formelle est non , la solitude n'est pas fait pour l' oiseau, ni aucun être vivant. leur bien être passe par un congénère .

un oiseau arrivé à maturité sexuelle a des besoins, si ils sont frustrés ils peuvent se transformer en agressivité. l'hormone de l'agressivité étant je crois la testostérone ....


Après chacun fait ce qu'il lui plait.

Quant aux cages si elles sont faites pour les oiseaux, les oiseaux,eux, sont faits pour le ciel ! alors plus nous pourront leur offrir d'espace mieux il sera. Mais ,attention, c'est oiseau remuant est ultra rapide et fureteur il a tôt fait de trouver les ouvertures et les exploiter .
Revenir en haut Aller en bas
David1080
Kak Débutant
Kak Débutant
David1080


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptySam 16 Sep - 18:38

Merci beaucoup Coline.

Et faut-il obligatoirement prendre un male et une femelle? ou je peux mettre 2 oiseaux du même sexe?
Je demande car je ne suis pas intéressé (pour le moment) à avoir des petits!

Vaut-il mieux prendre 2 femelles ou 2 mâles dans le cas où c'est possible?

Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptyDim 17 Sep - 8:49

du sexe opposé serait meilleur..oui, mais..... qui dit couple dit oeufs et naissances et les kak sont prolifiques ! l 'on est vite encombré d'oiseaux qui réduiront l'espace des autres et leur confort....

solution ? percer les oeufs , si on les retire ils re-pondent, la femelle s'épuise..... ou deux du même sexe, mieux que la solitude .

Comme tu vois il n'y a pas de solution idéale à mon sen. jeter des oeufs, les percer, tt ça est difficile mais parfois nécessaire si l'on ne veut pas se laisser envahir ou se transformer en vendeur d'oiseaux.

c'est pourquoi il faut y penser à l'avance comme tu fais, et faire tes choix à toi selon les réponses differentes que tu obtiendras. ce que je dis là n'est que mon point de vue .

il vaut mieux mettre des oiseaux du même âge en même temps.

le pb avec les petits , qu'en faire si l'on ne peut leur assurer ailleurs du confort qu'ils méritent, espace et soins adaptés, c'est un vrai pb. c'est à chacun d'y trouver sa réponse personnelle.

Ces oiseaux ont tendance plus que d'autres à gratter le sol et saloper assez vite ds un appart , pas top ,à moins d'aménager des bas -côtés afin de limiter le bazar,de plus ils ont besoin de bains quotidiens.

es-tu en appart ? un extérieur ??

Revenir en haut Aller en bas
David1080
Kak Débutant
Kak Débutant
David1080


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2017

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptyDim 17 Sep - 9:36

Merci pour ta réponse.
Je pense donc déjà me diriger vers un duo mais du même sexe afin d'éviter de me retrouver dans ce genre de situation.

Oui je suis en appartement pour le moment mais je déménage dans une maison fin février. Quoi qu'il en soit j'avais en tête de les garder à l'intérieur afin de pouvoir être en contact régulièrement et interagir avec eux le plus souvent possible.

A force de lire un peu de tout sur ce forum ainsi que sur différents sites, je me rend compte qu'il est finalement pas si simple d'accueillir cette espèce d'oiseau mais cela ne me freine pas pour autant... Je me dis juste qu'il va falloir prendre connaissance de beaucoup de choses dont leurs besoins au quotidien.
J'ai également été en contact par mail avec un éleveur qui m'a fait savoir que les kaks mâles Étaient souvent plus agressifs du coup je pense m'orienter vers deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! EmptyDim 17 Sep - 12:02

Pourquoi ton choix des kakariki ?? ils sont généralement très indépendants, fort intelligents,  curieux,observateurs, rapides, agités, remuants en diable, ils sont les rois de la fugue, mais si ils connaissent leur environnement ils reviennent le plus souvent ,ce sont des oiseaux nerveux qui sont prolifiques des nichées de 8 et plus ne st pas rares . Sont précoces pour la repro, mais ce n'est pas recommandé, un oiseau devrait être laisser à la repro à 2 ans, mais les kak peuvent s'y mettre vers 5 mois !! si leur progéniture est importante il y a une raison, leur mortalité peut l'être aussi, et l'on parle souvent de mort subite du kakariki. A mon avis le kak n'est pas le meilleur oiseau de compagnie pcq ils st indépendants et qu'ils ne tiennent pas en place. Mais il est impossible de se passer d'eux quand on a la chance d'avoir temps et espace .

As-tu jamais étudié les conures ? une conure à oreillons vaut le prix d'un kak, ont à peu près les mêmes tempéraments, mais sont moins indépendants .

j'ai 4 conures epp, l'une d'elle ne veut pas aller avec ses congénères elle a choisi de suivre les barrabands , elle est la plupart du temps ds le jardin en liberté  avec les barrabands, et ou je vais elle me suit, dedans dehors, son comportement m'intrigue, me plait,  mais je ne peux l'approcher .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!!!!!   Bonjour à tous!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: