Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cette fois c'est un gros....

Aller en bas 
+2
Opale
patou de st-max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyDim 29 Juil - 8:31

Bonjour ma Colette tu ne savais pas qu'il fait parti des rongeurs bounce
J'ai encore été déconnecter c'est souvent en se moment. confused
Gros Bisous ma Colette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyDim 29 Juil - 14:00

Bonjour, je me dis  :" tiens, y'en a qui sont en vacances !".
situ voyais dans quel état coca a mis les volets !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 21 Aoû - 10:34

coca fait des progrès, n'aimant pas le soleil il descend de sa cage et va au sol, deux fois de son plein gré il a traversé le jardin pour se poser sur un perchoir à l'autre bout du jardin.

zitoun mon pyrrhu unique rejeton élevé main s'est émancipé et s'en tire à merveille. Il se plait avec ceux de son espèce et c'est bien ainsi, et il est tout à fait à l'aise avec moi.Une femelle en couple l'a élu ! du coup le mâle supplanté ne lui a pas disputé la femelle et il a choisi de changer tout seul de volière !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a pas à dire, c'est tout de même mieux dans un bananier, bon sûr que les bananiers ne diraient pas la même chose si ils pouvaient parler, car les pôvres sont massacrés ! imaginer une colonie de crochus ds une plantation, c'est pourquoi ils sont abattus en australie (les cacatoés).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il se laisse manipuler sans rechigner, je pense que c'est un mâle.

Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 21 Aoû - 11:17

Fait voir les volets ma Colette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 21 Aoû - 13:15

Quand je ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 21 Aoû - 16:20

OK ! ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyVen 31 Aoû - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coca est enfin allé sur son plateau perchoir ! il aura fallu plusieurs mois pour ce faire ! ah les gris, il est vrai qu'il s'émancipe, sort du salon en volant pour aller se percher dans un coin du jardin puis revient à sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyVen 31 Aoû - 17:41

Magnifique cette photo de ton gris, il est fabuleux ton jardin pour les becs crochus, pauvres bananiers mais bon rien n'est trop beau pour le plaisir de nos boules de plumes I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyDim 2 Sep - 18:40

le jardin est petit je m'en rends compte pour le gris qui est vite bridé par la hauteur, mieux qu'un cage et surtout heureuse qu'il fasse enfin des progrès aussi petits soient-ils même si les bananiers en paient le prix fort. Par désespoir l'un d'eux qui n'a plus que le tronc a fait une fleur.

Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyLun 3 Sep - 10:00

Coca avance bien, il mangera de la banane peut-être un jour directement sur l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyLun 3 Sep - 11:26

Oui, s'il le laisse pousser lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 4 Sep - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bananier désespéré qui fleurit avant d'expirer faut dire que mes jardiniers y vont fort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 4 Sep - 14:37

Koka est beaucoup moins timide !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 4 Sep - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coca et un hôte de passage,( 1kg 2 )16 ans pas de poil borgne et chauve en grande partie, irresistiblement sympathique, c'est la chienne de la dame qui spontanément s'était présentée à la maison pour m'aider à chercher mes loriquets lors de la fugue en remerciement je garde son chien au besoin, car elle travaille et la pauvre bête est seule toute la journée, coca est aussi gros qu'elle et pas du tout impressionné ! est descendu de son perchoir pour voir ce qu'était cette étrange animal.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 4 Sep - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyMar 4 Sep - 16:11

faut pas croire tout le monde est dehors y compris mandarin et canari, mais ils n'osent s'approcher et laissent la place aux dominants.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyVen 7 Sep - 20:12

Tu sors les caïques avec conures et loriquets ? Ta conure souris va vers les autres ? On dit de ces espèces qu'elles sont naturellement sociables avec les autres espèces.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptySam 8 Sep - 16:05

Non, je sors les caiques le matin, avec le gris qui reste toute la journée dehors à portée de vue cependant, avec les 4 barrabands qui eux, vivent dehors en permanence, oiseaux calmes, pacifiques peu bruyants pas destructeurs l.

La caique ne leur cherche pas noise, car elle choisit plus petit qu'elle =, les faibles, les jeunots peu surs d'eux , les barrabands sont balèzes, et plus rapides. Voir leur "fuselage". cClui des barrabands, longilignes, longue queue,ailes éffilées, faits pour le vol, le caique trapu et court de queue, mais véloce lorsqu'ils arpente les perchoirs, se déplace un peu comme les kak quand ils "courent".

le mâle caique handicapé a du mal à voler, il est la victime choisie de 2 mâles loriquets, qui l'an dernier ont failli le tuer, depuis je ne les sors pas ensemble car ils l'ont pris en grippe, pourtant le mâle caique , lui n'est pas agressif envers les autres, mais il l'est envers les humains. c'est compliqué !

les loriquets sortent avec les conures les bourkes barrabands, la souris fait bande avec les barrabands je rêve de lui trouver une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptySam 8 Sep - 21:34

La souris c'est un mâle ? Tout est bien organisé à e que je vois c'est top Smile tu n'as plus de calos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyDim 9 Sep - 9:13

Plus de calos ?? si of course, j'en ai 20, toujours et fidèlement. Mais sur les photos on ne les voit guère car elles se tiennent loin des dominants que sont les pyrrhu et loriquets. Mais on en voit sur la fleur de bananier plus haut. J'ai 40 crochus dizaine mandarins et deux canaris.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyDim 9 Sep - 14:48

Ca fait un sacré petit monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyVen 29 Mar - 16:33

le gris du gabon trouvé sur la voie publique l'été dernier que j'avais pu restituer à ses proprios grâce aux annonces pet alert est en pension chez moi qq jours, ses proprio st partis en vacances et me l'ont confié.

pour ne pas qu'il se sauve ils lui ont aillé les plumes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! et pour ne pas qu'il bouffe les meubles il est enfermé 23 h sur 24 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,ausii tôt arrivé à peine qq heures plus tard je n'ai pas résisté à mettre sa cage au soleil et ouvrir les portes... le mien vivant portes ouvertes y compris la nuit, je craignais un peu, car coco handicapé par la taille ne peut fuir et doit se contenter de marcher au sol...j'ai donc passé le plus clair de ma journée à observer mes deux lascars un peu inquiète. or il s'est produit un coup de foudre et très vite ils se sont mis à se faire la cour et se bécoter !!! ce qui me réjouit bien sûr, mais opale dois-je me réjouir ?? quand ils vont s'apercevoir qu'il y a méprise sur le genre de l'autre ??

pauvres oiseaux à quoi nous vous condamnons... si l'entente se poursuit et que coco doit retourner à sa vie d'enfermé solitaire quel malheur, ah je voudrais qu'il me le confie dorénavant.

opale qu'en penses -tu ? les deux sont des mâles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce n'est pas sans appréhension, ni sans prudence que j'ai mis les deux ensemble, pas une minute je ne les ai laissés seuls, ce qui se passe est inespéré ils se nourrissent l'un l'autre et paradent.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyVen 29 Mar - 19:19

Oh Coline ! oui joie ou tristesse ?

Que dire, c'est tellement troublant. je pense que ce sont deux sexes différents, mais ne suis pas certaine que la joie de trouver un congénère ne le remporte pas sur le sexe.

L'attitude est la même sur les deux, sur la photo et tu dis qu'ils se nourrissent mutuellement .... deux mâles ?

Bien sur que la séparation va être bien difficile pour vous trois. Il faudrait que les propriosles voit ensemble, peut-être que le coeur parlerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptyVen 29 Mar - 20:02

j'en parlais avec une amie qui a des gris depuis des lustres et qui me disait la  chose assez rare aussi vite, et qu'il ne fallait sans doute pas se réjouir, car la séparation risque d'être "dramatique".

j'aime assez "mon " oiseau pour le céder afin qu'il ne soit pas séparé et ne soit plus seul,  car son bien être m'importe bien au delà que du plaisir de le voir avec moi, mais je ne le céderai que si un lieu sécurisé et vaste leur soit dédié, et sous la promesse qu'il ne soit ni prisonnier d'une cage, et que leurs plumes ne soient pas taillées, tous deux ont 20 ans d'arriérés d'enfermement et de solitude,  tristement ils la doivent à notre "amour"...


si les détenteurs de coco ont fait le même chemin ds leur tête soit ils acceptent ma proposition soit ils me font la même;

je n'avais pas prévu ça du tout, j'espérais en ouvrant sa cage juste une belle indifférence et une non agression, manque de bol : coup de foudre spectaculaire ! cependant je les ai séparés pour la nuit par prudence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 EmptySam 30 Mar - 11:15

çà va être difficile pour toi quelque soit l'issue (à part s'il reste chez toi).

Non Coline, se n'est pas de l'amour, et s'ils se regardent en face ils sauront que cela n'en est pas comparé à ce que tu donnes au tien.

des photos, des vidéos, pour leur montrer. Il reste jusqu'à quand normalement chez toi ce bel oiseau ?


Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est un gros....
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de fois
» Nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: