Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cette fois c'est un gros....

Aller en bas 
+2
Opale
patou de st-max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 16:50

pour les plumes lors de la pause de la puce !
Alors il sort un peu ? pauvre oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a y est !cage récupérée et gentiment montée par le "cesseur " papier cession rempli, facture provenance récupérée, merci au cesseur car vue la somme qu'il en demande c'est cadeau.

la cage est pratique, correcte,  esthétique avec ouverture sur le dessus, grille au fond, bac amovible pour les déchets ,en 20" coca s'est décidé, hier gros éclats de rire, il s'est mis à chanté :" au clair de la lune !!"

j'attends qu'il se décide de sortir, il a reconnu A. s'est laissé gratter la tête, lui a serré le doigt, que faisons nous à nos oiseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 9:54

oh ! Coline comme c'est bien tout çà, il va te donner, du rire du sourire et toi de l'attention et de l'amour.Contente vraiment. Raconte un peu ses sorties. Bon tes rideaux, tes meubles risquent gros, mais nous ne partons avec le matériel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:02

non grosse fille Smile les femelles sont plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 12:28

oh zut !! j'ignorais .. crois -tu qu'une puce sans anesthésie est moins bien ? plus stressante ? douloureuse ?? ds quelle partie du corps les puce t'on ??
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 15:24

on puce dans la partie grasse du brechet. Après pour le stress tout dépend de l'oiseau, mais certains vétos préfèrent éviter les risques d'anesthésie.
La douleur semble la même que la pause de puce sur un chat .... aucune réaction.
Pour le poids il faudrait pouvoir le/la peser pour être + sure, à l'allure je dirais fille (mais je me suis bien plantée avec Kasaï). Là ton oiseau a les mêmes caractéristiques que Kouilou.
Si elle était sympa avec la dame, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:08

la dame est" partie" voici 8 ans....ça fait longtemps donc . on verra, bon, il vient quand je lui tends, dattes, pomme ,raisins, avec un étrange son qui semble du contentement ( j'interprète) et fait penser à un cri de singe .

je ne l'approche qu'en parlant très bas et lui donner qq chose...

tes oiselles volent à travers le salon? elles s'acceptent ? interagissent au niveau son??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 17:18

odie la souris, élevée main très tôt, mais si elle se laisse prendre ds la cage elle ne se pose pas sur le doigt tendu, pas vraiment familière, et je n'ai pas envie de l'enfermer pour qu'elle le devienne .

je vois la maman loriquette a fait comme wifi, elle m'a adoptée exclusivement et ne tolère personne près de moi sauf son petit .

ta souris est eam?? elle vient sur toi spontanément ?? les filles parlent comme les mâles ??
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:28

Les deux grises se "parlent" oui mais pour le moment pas de contact à part deux trois "touchers" là comme Kasaï a des oeufs, elle reste dessus et protège +++
BB Bob la souris, est eam, c'est un petit mâle, très proche de moi, calin, malin et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 8:36

Donc pas d'agressivité entre les deux filles, c'est bien qu'elles soient deux , et bbboy n'a rien à voir ds son comportement que mon odie souris, eam très tôt, avec d'autres oiseaux eam aussi. dommage pour moi, mais il est là depuis peu à suivre. coca a des rideaux à proximité mais il ne semble pas destructeur....

parait qu'il faut qu'il soit pucé avant d'entreprendre des démarches à la préfecture pour une AEA.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 8:55

Je t'avoue ne pas savoir s'il faut pucer AVANT ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 10:03

Je suis allée sur une page fb gris poser des questions et collecter infos, expériences c'est de là que j'ai pécho l'info mais lundi je m'occupe des papiers et m'informerai sur le protocole des démarches à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 15:23

Je n'avais pas vu les premières photos qui ne s'affichaient pas, maintenant je les ai toutes. Elle est belle cette cage, ils vont être bien chez toi ces loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 15:40

Je ne sais si il sera bien, en tout cas je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il y soit le moins mal.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 8:56

Courage ma Coco tu vas y arrivé !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:20

faut pas rêver l'oiseau a 18 ans d'habitudes ailleurs .

je voudrais tant qu'il soit confiant, il est si seul un crève-coeur.

Quand son ex "maitre" est venu pour la cage mercredi, coco -coca, l'a reconnu bien sur.... lui a tendu la patte à travers le grillage sans vouloir le lâcher, si un oiseau me faisait ça, je ne pourrais jamais le lâcher, mais pourquoi l'a t'il cédé ???

sans identification il est "invendable" surtout avec les nouvelles lois sur les gris.la semaine prochaine je m'occupe de le pucer à la clinique ou j'ai amené wifi ....quoique je n'ai pas fini de régler la deuxième partie de la facture tant je l'ai amère....je veux écrire au véto..... la dernière fois que j'ai vu wifi, il a sauté sur l'épaule du véto, certes il allait mal, les analyses l'ont montré, mais de là à  être euthanasié 24 à peine après..ça passe pas... quels soins lui a t'on apportés? je veux savoir, je ne paierai pas sans savoir, car bien que  la souris et le gris m'occupent et détournent ma peine, wifi me hante.

hier j'ai voulu ouvrir la fenêtre et  faire profiter du soleil à coca,mais un geste malencontreux, un perchoir que je tendais pour qu'il sorte, il s'est retrouvé dehors et moi pas fière....car on m'a dit qu'il ne volait pas , mais il vole suffisamment pour s'échapper, si il n'y avait pas de filet. deux heures à attendre, finalement j'ai dû l'attraper avec une couverture, il n'a pas essayé de mordre, et dit "ça va coco"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voudrais qu'il arrive à faire comme les autres rentrer et sortir de leur volière à leur guise .je suis impatiente trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  aucune peur de la  chienne oba qui elle est habituée à tt sortes de volatiles.

je voudrais tendre un perchoir de la cage ds le salon, ,la fenêtre ouverte jusqu'aux bananiers, et qu'il sorte quand il se sentira en confiance et sache retourner seul sur ses pas à sa cage. Mais cela demande des heures de présence à assurer. pas toujours possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ceci dit si les bourkes sont des couche-tard, les pyrrhura sont des couche tôt, dés 18h30 ils ont réintégrer la volière, sauf tea-pot femelle pyrrhu qui se prend pour un barraband et ne les lâche pas d'une semelle c'est très drôle.

odie la conure souris elle s'en donne à coeur joie et court partout mais je ne peux la laisser faire alors le plus clair du temps elle est soit dedans en liberté, soit en volière seule dehors .

je supporte de moins en moins les oiseaux enfermés....
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 16:26

Moi ma Colette y a longtemps que je ne veux plus voir un oiseau en cage c'est pour cela que lorsque j'en vend se n'est pas le client qui se déplace c'est moi, une perruche ondulée encore ok mais la taille au dessus pas question, je reviens avec, il est beau Coca! tu n'as pas peur avec le filet ?
Je passe en se moment qu'il fait beau de belle après midi avec les miens, sauf après midi ou j'ai dû les enfermer dans la volière pour tondre leur parc sinon de 13h à 17h je suis avec eux ainsi que 2h le matin nourrissage nettoyage gros calins, c'est fou comme on peu les aimer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:29

cela fait une dizaine d'années que j'ai un filet, je n'ai jamais vu un oiseau s'attaquer au filet !! ils épluchent les bananiers, les bambous, la passiflore, mais s'attaquer au filet, jamais vu, la fuite des 3 kak il y a deux ans s'est faite par les toits de l'appentis,ils étaient revenus mais ne pouvaient plus rentrer à cause du filet. vois tu chez toi tes oiseaux s'attaquer au filet ??

il n'est pas question de laisser cet oiseau inconnu pour moi ds un endroit  hostile pour lui parce que inconnu de lui, donc inquiétant, il faudra attendre qq mois avant qu'il se fasse à son nouveau décor, qq mois pour qu'il m'accepte, si toutefois il y arrive, quelques mois pour qu'il arrive à sortir et rentrer seul ds sa cage. si il arrive à sortir seul ce sera sous ma présence et ma surveillance, je  vois comment se comportent tous les autres, mais j'ignore comment se comportera cet inconnu .

nous n'en sommes pas là, hier la sortie était accidentelle, il a peur de tout, et j'ai manipulé un bambou trop près de lui .
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:36

Je viens juste de découvrir ce post, comme je suis heureuse pour ce pauvre petit bout, il va enfin connaitre une belle vie et je suis sûre Colette que tu sauras bien t'en tirer avec ton nouveau plumeau cela te mettra un peu de baume au coeur !!!!
Moi aussi j'ai du mal à voir un animal en cage surtout trop petite !!! dans ma volière, le matin mes plumeaux sont en en admiration (enfin je pense ) devant cette vigne devant eux et j'imagine qu'ils aimeraient avoir cet espace pour voler encore plus !!! haaaa si j'étais riche j'aurais aimé acheter cette vigne, la recouvrir d'un grand filet comme Daniel !! mais ceci n'est que du rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptySam 14 Oct - 0:08

Non Colette je n'en ais jamais vu même quand ils attrapent les fleurs à travers mais vu la taille de Coca j'aurais cru le contraire.
Bonjour Patou Chérie
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptySam 14 Oct - 19:20

C'était un geste malencontreux mais qui a offert 2h de jolie liberté à coca et de jolies photos pour nous ! C'est marrant que tes pyrrhus soient des couches tôt, moi mon molinae est un couche tard : à 18h les kaks sont tous au lit à cette période de l'année mais mon pyrrhu peut ne pas regagner sa cage avant 23h XD

Et aucune technique pour l'amadouer ne fonctionne pas même ses friandises préférées qu'il va chercher dans la volière pour ensuite manger au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 0:05

Chez moi tout le monde est rentré vers 18h 30 et quand je vais pour fermer le volet les omnicolores resorte et ne veulent plus rentrer. Il n'y a pas longtemps que je l'ais referment, au début une fois fermer je faisais le tour pour m'assurer que tout le monde étaient rentrés et le matin les 9 perruches ondulées étaient dehors, j'ais cher che pendant deux jours ou elles passaient, j'ai un parasol dehors elles dorment dessous sur les baleines ce qui m'a mit la puce à l'oreilles sont toutes les crottes sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 8:29

Malins nos piafs !  

on peut se demander pourquoi les crochus qui aiment se servir du bec, ne s'en servent pas sur un filet, car c'est bien la crainte des humains, à mon avis un crochu a besoin de s'attaquer à un matériau résistant pour user son bec, ou gouteux,  ou alimentaire, plantes, ou bois.Le filet  matière sans consistance ne  stimule leur fonction "grignatoire" d'autant qu'ils ne font pas la relation de ce grand espace qu'il y a au delà du filet qui est le leur à l'origine .Cette liberté, qui est hélas pour eux, synonyme de danger et de mort. Bien sur il ne s'agit pas de laisser un oiseau nouveau venu avec 18 ans de cage, qui n'a jamais vu d'oiseaux, ni d'extérieur de le laisser ds ce genre d'espace dont il a tout à apprivoiser pour calmer sa propre peur. Mais j'imagine que le gout du plaisir, de la curiosité, de la nouveauté doit assez vite l'emporter sur les peurs, du moins j'espère.

Aujourd'hui il va faire beau, je vais tendre un bambou en le posant de sa cage ds le salon vers l'extérieur, en prenant soin de ne pas l'effaroucher comme la dernière fois, forte de cette mini expérience je ferai plus encore gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est un gros....
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de fois
» Nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: