Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle en quête de bons conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liozzz
Kak au nid
Kak au nid
Liozzz


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyVen 27 Déc - 22:47

Bonjour, je viens d adopter un super kakariki et je viens chercher des bons conseils pour améliorer son environnement et lui trouver la compagne idéale. Ma passion : mes 3 dogues du Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptySam 28 Déc - 19:59

Bonsoir et bienvenue Liozzz Nouvelle en quête de bons conseils 3602195817,
Bravo d'avoir choisi un kakariki, ceux sont de fantastiques compagnons,
pour lui trouver une compagne, il faut qu'elle soit de préférence du même
age (si possible), connais-tu son age? Acheté chez un éleveur ou en animalerie,
s'il a une bague fermée, la couleur correspond à l'année: Noir=2019.
N’hésite pas a te servir de "Rechercher" exemple: alimentation ou volière, il y a
beaucoup de ressources sur le forum, mais peu de personnes postent actuellement!
Sleep
Pour des questions plus précises, mettre des photos rend + facile les échanges.
Au plaisir de te lire bientôt, Cecilie  Nouvelle en quête de bons conseils 1161011665
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 31 Déc - 1:45

la couleur de la bague seulement pour les bagues FFO. Pour les CDE elles sont grises Smile

le copain ou la copine de ton kakariki doit être pris sans tarder. Les perroquets quelle que soit l'espèce ne peuvent être heureux seuls Smile

Si déjà tu as
- une GRANDE cage (aucune du commerce n'est adaptée pour ainsi dire) de 90 cm de long par 50 cm de large et 90 cm de haut minimum,
- une nourriture variée en fruits, légumes, légumineuses, fleurs, protéines (oeufs, vers de farine...), graines germées et seiches
- des sorties quotidiennes et de plusieurs heures
- un congénère à venir

alors ton oiseau a le nécessaire essentiel

La cage doit être équipée d'une grande baignoire (tuperware ou autre, du moment qu'il peut y loger lui plus sa queue et battre des ailes) car les kakarikis se baignent presque tous les jours.
Les perchoirs idéaux sont les branches du jardin de différent diamètre mis dans les angles à diverses hauteur. Laisser les feuilles sur les branches peut les occuper à décortiquer. Le must des miens : bambou, eucalyptus, tilleul, saule tortuosa, micocoulier. Je varie mais c'est ce qu'ils préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 31 Déc - 5:19

Ésowill, tu est sure (même si logiquement avec tous les stages et actions que tu mènes, tu est plus au faite que moi),
j'ai consulté la feuille de commande du CDE et il propose bagues Aluminium ordinaire (fermées/ouvert), Aluminium couleur (fermés), Synthétique dur (fermés). Certes si on veut des bagues ouvertes, elles seront grises (ordinaire).
Il se peut que j'ai mal interprété, je te confirmerais car je passe une commande cette année pour avoir un N° d'éleveur et cède mes petits en règle.
Bonne journée Nouvelle en quête de bons conseils 1161011665
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 31 Déc - 5:23

J'ai oublié, tu ne parles pas du Noisetier, au printemps quand les bourgeons et petites feuilles sortent, ils en raffolent ainsi que de l'écorce gorgés de sève...
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptySam 4 Jan - 19:31

je disais ça car mes pious bagués cde ont toujours eu des bagues grises métalliques mais je peux me tromper. :/ 2011 j'avais du gris, 2013 du gris, 2018 du gris, 2019 gris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Liozzz
Kak au nid
Kak au nid
Liozzz


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyLun 6 Jan - 11:48

Mango a désormais sa compagne, beaucoup plus calme que lui (il faut dire aussi qu'il est trèèèèès exubérant !). J'ai changé les perchoirs de plastique par des branches de noisetier de différents diamètres, j'ai mis une grande baignoire (seule Litchie s'y baigne, Mango n'a pas l'air de se trouver sale lol), ils sont tous les deux de 2019 et viennent de deux animaleries différentes.

Mango :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Litchie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyLun 6 Jan - 22:10

Super, bravo pour cet aménagement Smile
pour la baignoire, ca va venir ! c'est crucial à l'entretien du plumage mango va vite s'y mettre. en animalerie, ils n'ont ni baignoire, ni alimentation adaptée, ni espace, ni jouets, ce qui fait des oiseaux un peu effacés et compliqués au début... mais ils retrouvent vite leur joie de vivre et explorent partout durant les sorties Wink
Ce sont de bons voiliers et d'encore meilleurs grimpeurs. les lustres ils adorent.

Je déteste les animaleries. à l'époque où je n'y connaissais rien, j'ai acheté ma première perruche kakariki en animalerie avec une cage mille fois trop petite et aucun conseils. on m'avait en plus dit de ne pas la sortir de sa cage !!! à peine arrivée chez moi je lui ai ouvert, ne supportant pas de la voir enfermée.
J'ai appris ensuite en parcourant internet que les kakarikis, super speeds, ont besoin d'une cage plus grande que tout ce qui est proposé dans le commerce et j'ai construit la mienne. puis j'ai appris que le congénère est indispensable, et tout le reste...

les animaleries de grande chaîne, sont dans la majorité, des usines à maltraitance animale qui en plus ne sont pas dans la légalité. les oiseaux disposent souvent d'une traçabilité catastrophique (on ne retrouve pas l'éleveur naisseur, parfois pas de bague donc incapacité de donner l'âge de l'oiseau, souvent chez les kakarikis ils sont malades : je ne compte plus mes lectures de témoignages de kakarikis morts 3 jours après leur arrivée chez les propriétaires...) et puis en plus le prix est exorbitant Sad

Je ne dis pas ça pour critiquer tes choix, ils seront forcément mieux chez toi que dans leurs boxes d'animalerie, mais c'est vrai que si personne n'achetait en animalerie ils finiraient par cesser cette activité. on devrait toujours aller acheter un oiseau qui évolue en volière pour voir comment il va, comment il vole, comment il interagit avec ses congénères...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Liozzz
Kak au nid
Kak au nid
Liozzz


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 7 Jan - 11:26

Je suis tout à fait d'accord, je n'aime pas acheter un animal en animalerie, d'ailleurs mes hamsters venaient tous d'un élevage et avaient même un pedigree... J'ai parcouru les annonces pendant des semaines et je n'ai rien trouvé chez les éleveurs ou amateurs... Mais chaque semaine Mango, dès qu'il me voyait, commençait à faire le pitre et à m'appeler, du coup j'ai craqué Laughing
Depuis hier la complicité s'est installée entre eux, il prend un morceau de pomme et le donne à Litchie, c'est trop mignon !
Oui je les lâche aussi dans le salon, quand mon chat et mes chiens n'y sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 7 Jan - 13:20

Bonjour Liozzz,
tout ça semble parfait, mon mâle "Otis", vert naturel comme "Mango" (de début 2019 aussi) ne profites pas forcement, de la baignoire tous les jours, mais "Olive" la femelle et ses 2 filles :Oui!
Les 2 petites sont familières, car je les ai manipulées au nid, ensuite leur mère reste en retrait, même si elle est attentive à tout. Je crois que les mâles sont plus exubérants en général et les mères discrètes, sauf pour le vol dans lequel elles excelles,
bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 7 Jan - 14:49

Liozz, bonjour et bienvenue avec tees oiseaux et tes animaux, merci pour les photos, bon départ entre eux il semble .

Attention oiseaux vifs rapides, bien plus que nous qui voient toutes les failles et possibilités de fuite, ne jamais oublier.

est -ce une première avec les oiseaux ??

les animaleries ah ,rebutant sujet à quand leur interdiction, j'ai acheté un kak déplumé et bradé de ce fait ne le supportant plus de le voir dépérir ds sa cage de verre, deux semaines après il était mort, et je savais qu'il avait peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Liozzz
Kak au nid
Kak au nid
Liozzz


Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils EmptyMar 7 Jan - 15:59

Merci pour votre accueuil !
Ce n'est pas une première pour les oiseaux en général, j'ai eu des canaris timbrado espagnols et un callopsite (qui ne pouvait pas m'encadrer mais qui adorait mon ex lol! ).
Ici les deux sont pleins de vie, Mango est un vrai clown, il n'arrête pas avant 16h, le temps que le jour commence à tomber. Litchie lui fait du charme en toute discrétion, c'est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle en quête de bons conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de bons conseils   Nouvelle en quête de bons conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle en quête de bons conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils?
» Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils
» Nouvelle arrivée
» Cage int pour mes futurs donnez moi vos conseils
» Nouvelle du 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l Général l l l l l l l l l l l l l l :: Présentations-
Sauter vers: