Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoloLiline
Kak Débutant
Kak Débutant
PoloLiline


Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2013

Conseils?  Empty
MessageSujet: Conseils?    Conseils?  EmptyJeu 12 Déc - 21:32

Coucou tous le monde

A lire et à parcourir cette partie du forum j'ai vraiment l'impression qu'on se plante dans l’alimentation de nos oiseaux,...

Nous utilisons un mélange grandes perruches.

Leur bol de graines se compose d'un petit mélange que je fais moi-même:

Une petite pincée de graines de tournesol blanche
un peu du mélange grandes perruches
une cacahouète fermée
un raisin sec
un NIC NAC cassé en petit morceau
le mélange grandes perruches
et je termine par une autre pincée de graines de tournesol blanche

Ce mélange dans le pot est laissé +/- 5 jours car ils gaspillent beaucoup et quand ils
commencent à trop gratter le fond je recharge,... c'est accompagné d'une branche de millet ou une barre toute faite pour grande perruche/perroquet,...

De temps en temps et c'est là que je m'inquiète,... il ont un bout de pomme, de Kiwi mais sans plus !


Je leur donne on va dire 4 5 graines de tournesol blanche par jour, via le barreau pour qu'ils viennent tout doucement à ma main,...


Quand on soupe ils sont curieux et viennent ( enfin surtout le mâle ) zieuter ce qu'on mange au coin de leur cage,... et je leur ai une fois donné un morceau de pomme de terre,... il en raffole et quand il repère que c'est ça il se met au barreau et attend son morceau,...
Est-ce mauvais ou pas pour eux ?

Quand c'est des poids/carottes, je leur sort un petit morceau de carotte,... Seulement ma compagne m'a fait remarquer que c'était peut être crues qu'il les fallait,... et pas cuites,... ?? ( sorties du bocal, pas du poêlon on se comprend :-) )

Les anciens propriétaires leur donnaient du fromage,... ça nous n'avons pas encore donné, je pense pas que ce soit une bonne idée malgré qu'ils menaient leur trappe chez les anciens propriétaires à la vue du fromage,...

à lire les conseils, je suis un peu perdu !!!!!!!!

Auriez-vous des conseils? Des genres de plan de nourriture, savoir un peu quoi et les quantités,...
Je voudrais le meilleur pour eux,... c'est d'ailleurs pour eux que je me suis mis à manger du Kiwi et autres,... Car je suis pas du genre fruits ! loool mais pour eux je veux bien le devenir ^^ :-)

J'ai déjà enregistré les deux tableaux de KIWI que j'ai trouvé sur d'autres TOPIC avec les fruits et les Légumes,...

Merci d'avance à vous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-polo.be
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Conseils?    Conseils?  EmptyJeu 12 Déc - 21:59

Pour ce qui concerne le mélange de graines, étant donné que tes oiseaux sont à l'intérieur, évite le
tournesol. Prends du mélange grandes perruches sans tournesol, avec du cardy. La quantité, pour un
couple un bol inox, de diamètre 7 cm, au 3/4, tous les jours. Il font le tri, mais, tous les jours, il faut
renouveler les graines.
Ne donne pas de tournesol en friandise, donne plutôt un dé de pomme. Surtout pas de fromage ou de
produit laitiers.
Donne-leur des légumes (carotte, crues bien sur) et si tu trouves des carottes en botte avec les fanes
prends-les et donne-leur des fanes ils vont se régaler. Pour les légumes, tu peux donner de l'endive, mais aussi des plantes sauvages, comme me pissenlit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

Conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Conseils?    Conseils?  EmptyVen 13 Déc - 19:36

en effet pas de tournesol en interieur , tu peux les attirer a la branche de millet
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Conseils?    Conseils?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure, besoin de conseils
» Nouvelle en quête de bons conseils
» Présentation de mes kakarikis + besoin de conseils
» Cage int pour mes futurs donnez moi vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: