Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé kakariki enfin !

Aller en bas 
+2
Kiwi
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde ça ! je suis furieuse !!
à midi il n'avait que des petites marques là, il ne peut plus s'en tirer ,trop touché ,trop petit ,je l'ai mis malgré tout ds l'éleveuse ,qu'il meure au moins au chaud .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:23

Je pense que là, il te faut malheureusement arrêter de faire reproduire olivia, ou bien elle a un manque de calcium. Essaie de voir si tu peux trouver du Nekton S, et du Nekton Bio. et donne-lui aussi du Calcilux, mais je pense que tu dois en avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:46

ils ont un os de seiche et un bloc minéral .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 19:18

Oui, mais dans certains cas ce n'est pas un apport suffisant de calcium, car ils ne le prennent pas régulièrement. Avec Nekton S qui se dissout dans l'eau de boisson on est sur qu'ils le prennent, avec le calcilux également
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 12:05

C'est la femelle qui lui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 12:41

Je pense que malheureusement ça peut arriver. Moi, à une époque, la femelle a fait du picage sur les 6 jeunes, piqués à sang. J'ai donné du Nekton S, Nekton Bio et Calciclux pendant 15 jours. Les jeunes sortis du nid ont bu l'eau de boisson avec le produit et les plumes sont bien reparties
.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 13:41

oui sourire c'est la mère qui je crois a voulu aider les petits à sortir de l'oeuf ,si tu lis le post tu as les détails , enfin c'est le scénario que j'établis ,mais les raisons vraies je ne les connais pas ..car qq heures après le bébé était très abîmé ...le bébé d'hier est mort cela fait le troisième ,comme quoi on se réjouit toujours trop tôt d'une naissance .si il en nait un autre je le retire de suite ,mais je n'ai pas de mère de substitution ! et trop dur de se lever toutes les 2 heures la nuit la première semaine, trop épuisant ....
picage ??? sur des bébés naissants ??
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:10

décidément pas très serein la repro ,après le massacre de 3 innocents par la mère ...il restait 2 oeufs ,par sécurité j'en ai mis un sous une mère calo ,surprise ce matin un bébé kaka entier ,tout rond ,tout beau , hier je n'avais pas visité le nid ,aussi je ne sais si il est né hier au aujourd'hui ,toujours est -il que son jabot et vide ,et que je n'ose plus le remettre sous la mère kk vu les antécédents , hélas je n'ai pas de mère adoptive et la mère calo ne va certainement pas le nourrir ,je n'ai jamais eam un bb kk de un jour ,cela m'est arrivé avec des bb calo ,je ne sais quoi faire .....je l'ai remis sous la calo le temps que chauffe l'éleveuse ,et vais essayer de le nourrir puis de le remettre sous la mère calo ( milouna ) au moins il sera au chaud , rien de mieux comme endroit il est est au moins en sécurité ,du coup ,j'ai mis le dernier oeuf d'olivia sous milouna au cas ouil serait viable ......les 2 premiers sont nourris chez olivia .( mère kk)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bébé kak né sous la calo , il est entier !


bébés au nid ,très bien nourris aujourd'hui ,super !,ah si je pouvais refiler le bb à sa mère ,mais j'ai une trouille immonde de le voir bléssé ,

ne pas l'avoir en charge, c'est si lourd ,si risqué si fatiguant ! comme c'est difficile .
peut -être que si elle ne l'a pas sorti de l'oeuf ,elle ne le blessera pas ???

comment savoir ??comment prendre le risque ,je l'ai pris avec l'autre il en est mort ,que faire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptySam 23 Juin - 15:37

le bébé va bien , il a passé la nuit à côté de mon lit ds l'éleveuse pour l'avoir sous la main pour le nourrissage tt les 2 heures ....
quelle nuit .......si seulement il y arrive ,les deux au nid commencent à grandir ils ont les yeux quasi ouverts ,mais du coup pas le temps de les manipuler et crainte qu'ils soient abandonnés .....pas besoin de ça .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 11:05

Je pense que tu as pris la meilleur décision même avec ce surcroit de travail. Si je comprends, le kak né sous la calo est bien nourri pas cette mère nourricière.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:25

ou tu lis mal ou je suis peu claire ,bien sûr que NON la calo ne le nourrit pas elle nourrit ses 2 petits calo ,mais pas "l'étranger " ,c'est moi qui le nourris ,ds la journée entre deux nourrissage je le remets sous la calo .l'éleveuse ne peut égaler le climat sous une "oiselle "douceur ,moiteur ,vie ,contact ,réconfort .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 2 blondinets du nid ,gavés ,le duvet parait ici très blanc ,le flash ,mais en réalité il me parait bien moins blanc .je n'ose pas le manipuler ,trop petits et je crains la mère .....pas envie d'avoir encore des moutards sur les bras !
je croyais déjà avoir mis la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:20

Oui, je n'avais pas du faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:22

c'est vrai que ces histoires st compliquées faut avoir envie de suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:30

C'est vrai, mais le contraire aurait été possible, une femelle kakariki aurait nourri et élevé des jeunes calos.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:34

curieux ! figures toi ,que l'idée m'est passé en tête de lui mettre un bb calo à olivia ......mais c'est prendre le risque de le sacrifier .....donc je m'abstiens ....assez de merdouilles comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:19

Oui ça serait dommage de sacrifier un bb, c'est prendre un gros risque
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 20:51

cela fait deux nuits que l'éleveuse dysfonctionne , hier à 4 h du mat ,la t° était à 25 !! il lui faut 37° et plus , vite je suis allée faire une bouillote le temps que la t° remonte ds l'éleveuse et se stabilise ,le petit s'est remis . hier soir à 23 h tt allait bien ,impeccable ,il avalait digérait ,évacuait parfaitement ,rebelote ,la t) s'est à nouveau effondrée ds l'éleveuse ,et la digestion s'est boquée avec tt ce que cela entraine , vider un jabot à 5 jours c'est le tuer , je lui ai donné de l'eau de cuisson d'une pomme râpée mélangée à du miel ( antiseptique ) pour éviter le vc trop agressif et les levures aiment le milieu acide ,de la mycostatine pour que la fermentation n'entraine pas infection et mycose ,rien , alors j'ai essayé le vc dilué en désespoir de cause ,tt cette fatigue pour en arriver là et dire qu'il y en a qui font de l'eam par plaisir !
cette putain de tlc4 vaut 400€ ! et dysfonctionne ,ce n'est pas fiable ,je suis triste et dégoutée . il allait si bien .

et pour faire bonne mesure la mère kk n'a pas nourri les deux grands ! il faisait unechaleur à crever ds le nid ,ils étaient vides j'ai dû les retirer pour les hydrater ,le soir venu , la chaleur tombée , je les ai remis au nid avec la trouille qu'elle ne les veuille plus ,ou qu'elle leur fasse mal comme aux 3 autres morts des blessures infligées ,j'en ai marre marre marre ,écoeurée ,épuisée ,5 nuits à dormir en pointillé ..........pour rien le voir mourir .....insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 21:27

C'est désolant de faire tout ce qu'on peut, et pour un dysfonctionnement de l'éleveuse, tout est à refaire. De la fatigue, morale, physique et tout ça pour rien. Je comprends que tu sois démoralisée
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 12:31

Ho désolé colline, que de soucis mais il est si petit donc si fragile

Franchement si j'avais habité à côté de chez toi je me serais levé pour le petit sans soucis , actuellement je suis sans job ,j'aurais pu t'aider

Tu as fait de ton mieux déjà un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 15:23

merci à toi !
bon j'ai fait à ce petit tout ce que l'on doit faire en cas de blocage ....................vidage jabot ,brrrrrrrrrrrrrrrr,à pleurer ,un si petit , rien ne passait ,ni l'eau, ni rien ,pas de fiente , j'ai fait cuire une pomme et pris l'eau uniquement ds laquelle j'ai mis du miel ,bref .......le jabot a fini par se vider ,il a fait des fientes !!!!
sera t-il sauvé pour autant ??? il faut le réhydrater en très petite quantité de liquide avec à peine de pâtée ,très très diluée ...très très peu ,très progressivement , qq gouttes ,et recommencé dés que ç passe ,si ça passe il est permis d'espèrer ,mais comme c'est difficile ,épuisant stressant , il est toujours là ,et il faut qu'il y reste !!!

je pense à ceux qui font de l'eam intentionnellement et les risques qu'ils font prendre aux oisillons ,alors qu'il y a tant de problèmes dans les nids et de petits à aider .....
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 15:38

Tu me fais peur coline avec mes 4 bébés dans le nid

mais je regard dès que les 2 parents sont sortis hop petit coup d'oeil au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 15:55

Que je te rassure ,bien des pb viennent ds la repro en volière commune comme chez moi .Ils sont plus de 20 ,et pas de box de repro ,si toute fois tu vois qu'un des petits ne grandit pas il sera temps de le signaler .

c'est leur première repro ??
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:25

Oui leur toute première fois et en plus tout le monde me disait d'attendre car pupuce trop jeune mais elle avait un comportement sans équivoque donc avant qu'elle fasse un oeuf dans la mangeoire , j'ai mis le nécessaire
Surtout que la plupart des gens m'ont dit que la 1ere portée ça donné rien donc je me suis allez hop....
pour l'instant ca va....

Si il y a un problème avec un bébé j'ai tout prévu et tout est en place (éleveuse, pâtée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé kakariki enfin !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
» bébé kakariki
» bébé kakariki
» Jo ....kakariki bébé
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: