Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bébé kakariki enfin !

Aller en bas 
+2
Kiwi
Coline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 14:25

Il faudrait que j'essaie de faire un sondage auprès des utilisateurs de cette éleveuse brinsea , octagon tlc4 pour connaître leur degré de satisfaction .......l'affichage t° de l'écran n'affiche que le premier chiffre ! la T° intérieur varie d'un endroit à l'autre d'une part ,et ne correspond pas à l'affichage digital extérieur de l'éleveuse ,pas d'hygromètre ......je n'ai jamais eu confiance en la mienne et pour cause !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 14:40

coline a écrit:
il est mort ........................................................la t° hier est descendue sous 30°ds l'éleveuse il était glacé ...............................dire que j'ai tiré d'affaire sans éleveuse des bb de un jour mal en point et que celui -ci etait en excellent état de santé .......


ho désolé le pauvre petit bout, tu auras essayé au moins , tu as le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 14:43

dans ces cas là il faut surtout réussir ,car cela veut dire être disponible nuit et jour tt les 2 h et lorsque une éleveuse vaut 400€ il est intolérable qu'elle dysfonctionne ,tt cette faitgue des nuits en pointillé ( réveil tt les 2 h ) pour trouvé un oiseau froid et bloqué ....insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 15:03



Je te comprends vraiment .......ca fait combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 15:18

Bonjour, je découvre ce post Coline.

La mère n'a pas dû se sentir capable d'élever tous les petits.
Tu as des turquoisines, une femelle ou un mâle ? mes deux mâles nourrissaient 6 bébés kakarikis ....

Ici j'utilise un coussin chauffant + serviette + une toute petite cage que je couvre en double épaisseur. Suivant comment j'entrouve les serviettes, j'ai en continue la température que je souhaite : bilan 25 euros et déjà pas mal de bébés sauvés. Les lampes coutent environ 40 euros .... c'est nettement plus fiable puisque tu hydrates par le nourrissage.

Je suis vraiment triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 16:22

Bonjour opale ,contente de te retrouver !
un coussin qui chauffe en continue ??? pas de surchauffe ??car ce n'est pas fait non plus pour chauffer en continue ,ces bb naissants ont besoin d'être chauffés à 37 et plus ! à 35 il était déjà froid ! alors à 30 ° et à 25° tu imagines!
la mère calo a essayé de le nourrir sous mes yeux mais le petit était déjà mal en point ,( la mère est milouna une bonne maman en plus un excellent caractère .....)
oui j'ai une turquoisine veuve et en "mal " d'enfants ! elle pond des oeufs qu'elle fait sans mâle , j'ai bien essayer de lui mettre un bébé calo pour voir ,mais si elle ne le couve pas très vite et qu'il se refroidit c'est un risque pour le petit .j'ai surveillé un peu ,j'ai trouvé le petit d'un côté et la turquoisine sur ses oeufs plus loin .
comme tu as pu voir chez moi c'est une vieille maison et l'électricité n'est pas aux normes .......l' option éleveuse "fait pour "chauffer à temps plein de façon sécure était l'option idéale ....je crois que dorénavant je laisserai faire les parents quoiqu'il arrive ....... ce petit était sain et avait tt ses chances....

j'ai des lampes infra rouges mais il faut un support en porcelaine .....comment sont les tiens ??,
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 16:59

Bonjour Opale, content de te retrouver. Ton installation est terminée ? Depuis ton déménagement, coline se bat pour sauver des petits. Le froid la nuit, avec différence de température jour/nuit, son éleveuse qui fonctionne mal et ne maintient pas assez de chaleur n'arrangent rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 17:10

les oisillons naissants st terriblement vulnérables aux refroidissement qui entraine la mort ds un délai bref ,2 au nid des calo hier .....les nuits ont été fraiches il suffit que les 2 parents sortent en même temps ,ils st refroidis très vite .


sourire tu parles de l'éleveuse je suppose ?je l'ai depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 8:24



oui oui je parlais de l'éleveuse et bien elle n'était pas vieille du tout

J'ai fait une installation bon certe pas pour un oisillion de moins d'une semaine je pense , ca m'a couté 120 euros au cas où les bébés étaient en danger
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 9:50

sourire c'est quoi ton installation ???
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 9:33



Un terrarium avec lampe céramique + thermostat

j'y mettrais un récipient avec coton mouillé pour l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 10:25

eau coton et chaleur = bactéries , donc ,changer l'eau tous les jours ,mettre de l'eau tiède pour ne pas refroidir l'ensemble ,ajouter une goute epp ( extrait pépins pamplemosse )retarde le dévelopement de bactéries ds l'eau ) .je mets ds mon éleveuse un gant de toilette trempé cela se rince ,alors que le coton .
merci
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 12:25



Ha bonne idée pour le gant de toilette, en ce qui concerne le coton je l'aurais changé tous les jours

Mais le gant de toilette je le mets dans qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyLun 9 Juil - 12:29

oui mets le ds une boite plastique avec un fond d'eau ,si les petits s'agitent qu'ils ne s'y noient pas .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 7:43

Ha oui ingénieux comme système..merci

en ce qui conserne l'extrait de pépins pamplemousse , on le trouve en grande surface ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 7:58

Je pense que dans les grandes surfaces tu devrait pouvoir trouver de l'extrait de pépins de pamplemousse, sinon dans les animalerie ou en dernier ressort, magasins diététiques
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 8:40


Je vais voir ça pour en avoir chez moi, je préfère

Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 9:35

on a trouve un peu partout maintenant ,avant c'était d'avantage ds les magasins bio ,mais à des prix diverses et variés ,faut bien lire les étiquettes et les dates de péremption .

mais va demander à mister gogol(google pour les intimes ) et tu verras un peu l'étendue des vertus de ce produit .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 9:37

mes deux gros bébés vont bien ,faut que je mette des photos ,ils sont un peu timides ,ils ont 3 semaines ,ce sont de "gros poupons " d'un jaune étincelant .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 10:00

Prends-les en photo ils doivent être magnifiques, ils ont arboré le "maillot jaune", en l'honneur du Tour de France"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 12:05



ha oui lol, quel honneur


allez des photos.....................
Revenir en haut Aller en bas
christine89
Kak de Bronze
Kak de Bronze
christine89


Messages : 132
Date d'inscription : 09/06/2012

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 12:45

Coucou

Pour l'huile pépins de pamplemousse, je l'achète à la parapharmacie L...erc.... 100 ml 12,5 euros (biotechnie)

Très très utile l'hiver pour renforcer l'organisme et se protéger des microbes... j'en prends tout l'hiver en cure car je suis souvent en contact avec de jeunes enfants....

Moi aussi, j'ai hâte de voir les poupons... euh pompons joufflus ! bébé kakariki enfin ! - Page 4 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo de la semaine ,lors des sorties manipulations j'embarque les jeunots (4) deux calos ,2 kakounets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là les calo st restés au nid pas eu le temps ,voici les kakou ,un peu timides ,mais qui poussent bien ,( manquent leur 4 frères Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ici,les petits un peu moins flous dans la boite à bébés ,ils passent qq heures en ma présence devant l'ordi ,et vont se faire nourrir après par la mère au nid . (moka ?? cola ?)bali ??pas encore baptisés .
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 14:16

waouh des "gold " ???? félicitations Coline, et les parents. Je ne me souvenais plus que les parents étaient intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bébé kakariki enfin !   bébé kakariki enfin ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé kakariki enfin !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
» bébé kakariki
» bébé kakariki
» Jo ....kakariki bébé
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: