Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 encore un male

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 16:21

Ce matin je suis allée chercher ma femelle collier elle est bleu comme le mâle elle est testée ADN c est mieux pour moi avec tout les mâles que j ai encore un male  - Page 2 66999486
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:03

Belle femelle bleue, comme ton mâle. Tu les a mis ensemble de suite, et quel a été le comportement du mâle ? Heureux je suppose et intéressé ... il aurait pu te faire un bisous quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:35

elle trés jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:54

Oh ils sont jeune alors ils ce sont un peu regardés avant de faire la Cosette j espére que ce ne sont pas deux femelles
je deviens parano a force lol
Et moi qui voulais une blanche ou une jaune c est tout moi ça
J ai bien discutée avec le mr il m'a dit de faire attention aux blanches qui sont en générale des femelles a 90 % et qui peuvent être stérile (lui il a dit Mulet )
Voilà kiwi

Merci kittou
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:56

-


Dernière édition par sourire le Lun 1 Avr - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:57

Oui très jolie....que de beaux oiseaux tu as...

Génial bravo....
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:57

-


Dernière édition par sourire le Lun 1 Avr - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:57

-


Dernière édition par sourire le Lun 1 Avr - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 19:12

Sourire est très gentille de nous mettre son message à répétition. Ce n'est pas grave, tu peux en supprimer 3 si tu le souhaites, mais tu peux aussi les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 19:33

lol! merci merci merci sourire encore un male  - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 19:36

bali a écrit:
Et moi qui voulais une blanche ou une jaune c est tout moi ça
J ai bien discutée avec le mr il m'a dit de faire attention aux blanches qui sont en générale des femelles a 90 % et qui peuvent être stérile (lui il a dit Mulet )
Voilà kiwi

même si je suis pas un expert en collier je pense que ce monsieur se trompe

-il faut savoir qu'un oiseau blanc s'obtient par la combinaison du gène bleu et du gène ino (jaune) ,on appelle faussement ces oiseaux des albinos alors qu'on devrait dire bleu lutino(chez les colliers) ou face blanche lutino(chez les calos)

-chez la plupart des espèces le gène ino est liée au sexe et le gène bleu est récéssif ou dominant

-pour une mutation liée au sexe seul le père peut transmètre le gène à ses filles

-une femelle ne pourra jamais être porteuse de mutation liée au sexe si elle possède ce gène en "simple exemplaire" elle sera mutante

-un mâle lui par contre pourra être porteur d'une mutation liée au sexe et il sera mutant que s'il possède le gène en "double exemplaire"

théoriquement on pourrait considérer que lorsqu'on est en présence d'un ino ou un albino il y a plus de chance que se soit une femelle ,mais le chiffre de 90 % est selon moi trés exagéré ,si je devais comparer avec mes calos c'est du 60% grand max

pour ce qui est de la stérilité je suis plus que septique car les mutations ino et bleu ne donnent pas d'oiseau stérile ,le fait de combiner les 2 ne devrait pas engendrer ce problème non plus
maintenant je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:24

Merci kittou je ne te cache pas que je vais lire et relire pour tout bien comprendre mais dans les grandes lignes c est claire
Le pourcentage je ne sais rien la dessus pour les colliers blancs c est venu dans la conversation et je suis bien contente de ça et nos discutions m enchante j avance
Je regarde très très souvent les annonces de colliers blanches j avais envie dans avoir une le prix 80 a 90 e
Une non sexcee 50 e
Un jour je trouve une annonce très près de chez moi la personne me dit c est sûrement un mâle je ne donne pas suite m'a voliere n était pas faite
Je retrouve la même annonce et la la personne l avait fait sexcé
Et c était une femelle
Bon nombre des annonces ce sont des femelles

L éleveur qui m'a vendu le mâle m avait dit que ci je l accouplait avec une femelle blanche j aurais toutes les couleurs
Je n es plus beaucoup de place mais franchement j aurais bien tentée l aventure pour une collier non sexcé pour voir le résultat
J ai du temps et je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 9:05

bali a écrit:
Merci kittou je ne te cache pas que je vais lire et relire pour tout bien comprendre mais dans les grandes lignes c est claire
nos discutions m enchante j avance

merci à toi de tout faire pour comprendre mes explications
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:54

C est toi qui est très gentil de prendre du temps pour moi
Je ne te cache pas que je vais prendre un petit cahier pour prendre des notes ce sont des choses qui reste et des fois on les ressort et on est bien contente de lire et relire a tête reposé
Merci beaucoup kittou
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 12:33

Tu peux aussi l'enregistrer, créer un dossier génétiques calopsittes et lorsque tu le souhaites, le ressortir, éventuellement l'imprimer et le compulser à tête reposée.

Merci kittou pour tout ce travail
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 12:44

Je vais demande a mon fils kiwi autrement j ai fais un cahier comme dans le temps pour les recettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 12:59

Ce n'est pas compliqué
Tu sélectionnes, les textes des messages de kittou, en promenant ta souris sur l'ensemble du message avec le doigt maintenu appuyé sur le clic gauche. Ensuite tu fais un copier (clic droit, puis clic gauche sur copier), après tu ouvres Word, et tu fais clic droit sur coller, et ton message s'inscrit dans ta page Word que tu l'enregistres en lui donnant un titre. Tu fais de même pour chaque message que tu veux sauvegarder
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 8:24

Merci kiwi pour t es expliquations
Copie collé ça je sais faire mais après non
En plus mon ordi portable ne serre plus qu'à mettre des photos autrement je suis toujours sur l iPad
Je n es pas vue Bali dans le couloir du coup il m'a fait tombée avec l ordi dans les mains et je dois le changer il y a de grosses trainés noir dessus
l écran est mort donc le reste avec
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 9:35

Ah, ce vilain de bali, il est pas gentil d'avoir fait tombé sa maman. Le pire c'était l'ordinateur portable .. encore des frais !! grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 10:45

Ha c'est pas top ça.. lorsqu'on fait tomber un ordi

ma fille la même sauf que ce n'était pas Bali mais la marche lol

et l'écran ne tient plus d'un côté et bien pour l'instant il fonctionne toujours mais ne le déplace plus......

Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:30

Non c est pas cool je suis tombé dessus donc l écran est en parti noir du au choc
Donc quand je post des photos je cherche un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:37

Kiwi a écrit:
Ah, ce vilain de bali, il est pas gentil d'avoir fait tombé sa maman. Le pire c'était l'ordinateur portable .. encore des frais !! grrrr!
Oui c est un peu dommage c est un petit ordi mais j aime beaucoup pour sa petite taille et pour ce que j en fait c était assé c était un cadeau de mon fils
Bali s étale dans le couloir juste devant la porte de la cuisine ah c est pas malin tiens
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 18:55

Chez moi c'est la chatte qui se couche sur une marche d'escalier et le soir, l'éclairage de la rue ne donne pas assez de clarté, dans les dernières marches, et si je n'allume pas la lumière, je ne vois pas la petite Gipsy et un soir j'ai bien failli tomber, heureusement je me suis accroché à la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:02

Ah ils sont un peu trop proche de nous nos animaux
Moi je suis tombée sur l ordi mais sur Bali aussi encore une chance que je ne lui es pas fait mal et qu il n est pas eu idée de me mordre il a été autant surpris que moi mais rien ne l empêche de ce coucher au même endroit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un male  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un male    encore un male  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un male
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle ou Femelle ?
» Kat, mâle catherine
» Mon mâle veuf...
» est il mâle ou femelle?
» Mâle ou Femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: