| et voici cookies.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coline Moderateur
| Sujet: et voici cookies.... Lun 26 Déc - 17:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cookies a 2 ans ,elle est née avec une dysplasie bilatérale des pattes ,probablement congénitale , elle était la seule éclosion sur 4 oeufs ,à 12 jours je l'ai retirée de sa mère afin de tenter une réduction de son handicap ,et ligotant ses pattes avec l'aide de "penottes " fabriquées ds un tube de plastique très souple ,que je serrais ts les jours un peu afin de ramener les 2 pattes petit à petit ds une bonne position . une tasse à fond étroit lui a servi de nid et de" corset " elle y est resté jusqu'à 5 semaines .....difficile pour elle ......la réduction du handicap est apprécié à 60 pour cent environ ,ce qui lui permet de vivre correctement en volière extérieure ,de se percher ,peut -être pas de s'accoupler ,ni de pondre . Elle vive ,très liante . Ses parents sont en train de couver à l'intérieur ,et j'espère des petits sains .....car la maman a laissé sa première couvée sans soins et ils st morts à 2 jours ......la deuxième couvée une seule naissance et 2 oeufs clairs ......le bb nourri par les parents est mort à l'âge de un mois !de pb qui ressemble fort à des levures ...... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Lun 26 Déc - 20:06 | |
| Bonsoir coline,
Merci pour ce témoignage de réduction d'un handicap sur un Bourke avec un résultat positif lui permettant de vivre avec son handicap. J'espère que pour cette couvée tout se passera mieux que les précédentes.
Kiwi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et voici cookies.... Lun 26 Déc - 20:34 | |
| tu as fait du bon boulot,bravo!! |
|
| |
Pioko Fondateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Lun 26 Déc - 20:46 | |
| Pauvre bête ! Elle faisait donc le grand écart alors avant, c'est ça? Elle à l'air de ne pas avoir de mal à se percher, si elle peut vivre presque normalement, t'en mieux ! Plus je vois des photos de bourkes, plus ça me donner envi d'en avoir une, je trouve ça magnifique, surtout rose comme ça ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Lun 26 Déc - 21:16 | |
| La perruche de Bourke est très attachante et j'adore son calme et son comportement.
Kiwi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et voici cookies.... Lun 26 Déc - 21:29 | |
| elle est tre belle malgré le handicap |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Mar 27 Déc - 8:05 | |
| elle est terriblement attachante et je veille sur elle tt particulièrement ,les bourkes en liberté chez moi sous le filet ont un vol ample ,vif . elles st souvent au sol au lever et au crépuscule . Dans la journée elle est en volière dehors ,à la tombée de la nuit je la rentre l'eau commençe à geler ds les abreuvoirs .
dysplasie de la hanche est d'une façon sommaire ,la tête du fémur qui est sortie de la cavité de son logement d'ou luxation .Les orignes st diverses , ainsi que les degrés de gravité .
je mettrai de photos de cookies bb ds sa tasse . je l'adore ce moineau rose .c'est une opaline le type sauvage étant gris . | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Mar 27 Déc - 8:37 | |
| Il serait intéressant d'ouvrir et développer des sujets sur les différentes maladies dont peuvent atteints nos oiseaux.
Kiwi | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Mar 27 Déc - 8:43 | |
| Oui c'est capital ! cela suppose la confrontation des expériences ,les solutiions les succés leur échec ,et bien d'autres choses .... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: et voici cookies.... Mar 27 Déc - 10:48 | |
| Je vais préparer un sujet que je posterai après les fêtes, où chacun pourra contribuer à compléter les informations en y apportant le résultat de son expérience personnelle. La quasi totalité des membres qui postent ont présenté, leurs kakariki et autres oiseaux éventuellement, c'est très important que chacun joue le jeu.
Kiwi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et voici cookies.... | |
| |
|
| |
| et voici cookies.... | |
|