Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Début de couvée??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 17:28

Oui, de telles dimensions pour un couple ce n'est pas mal, c'est un grand espace. Vaut mieux le réserver pour d'autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 8:36

Kiwinette ne sort plus du tout du nid (je crois que mon mari l'a aperçu dehors 1 fois en 3 jours), elle couve depuis le 8 avril...
Elle est calme, elle ne crie plus; ce matin, j'ai glissé 2 minuscules morceaux de millet vers elle dans le nid, très vite pour reprendre le contact. je lui parle doucement, ça va, elle ne s'affole plus.
Vous pouvez m'aider pour continuer?


Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 9:00

Chaque kak est différent mais je peux témoigner en parlant de ma femelle. Quand je lui donne une friandise pendant qu'elle couve elle la refuse. Pas de grignotage pendant le service. C'est normale qu'elle ne sorte plus pendant la couvaison. La mienne c'est pareil avec le temps elle va s'habituer à ta présence et comprendra que tu ne veux pas de mal à ses petits
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 10:18

merci beaucoup Ifri, effectivement chaque kak est différent puisqu' apparemment elle a pris sinon je l'aurai entendu!! lol!!
je continue donc à lui parler doucement et à la rassurer et je verrai. En fait, je garde bon espoir.

Qu'elle sorte peu, ok, mais plus du tout, j'hallucine un peu quand même! jusqu'à jeudi elle sortait peu mais on la voyait le temps de quelques minutes....là........disparue au nid
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 10:36

La mienne sort très rarement. C'est le male qui lui rend visite
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 11:16

Quand la femelle couve, elle ne quitte le nid que pour boire et faire ses besoins (question de propreté). Le mêle vient régulièrement au nid pour la nourrir, donc pas d'inquiétudes si tu ne la voies pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 8:03

C'est encore plus que rarement!!!, je la soupçonne de ne sortir que pour boire et de sortir popotin du nid pour le reste!!!
Elle cause, elle rouspète et de temps en temps joue les gardes anglais, ça va apparemment!!! Je ne vais pas ouvrir le nid!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 17:12

Elle est sortie manger dehors ENFIN! elle est en très grande forme et calme; je ne suis pas entrée mais ça s'arrange.
Elle va mieux côté énervement et stress.
par contre, pour ce qui est de regarder dans le nid et savoir si oui ou non, je bague, toujours indécise, totalement indécise; en fait, je penche pour non sur ce coup mon mari pour oui parce qu'il est évident qu'on ne peut garder tous les petits à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 17:59

Si tu as les bagues, il vaut mieux les baguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:47

oui j'ai les bagues, et je sais bien que c'est ce que tout éleveur va me dire.
mais, vu ce qui c'est passé, est- ce que ce n'est pas mieux de lui fiche la paix??
en plus je n'ai bagué que des tortues lol et encore j'ai surtout passé le matériel...du mal avec les tortues.......
l'ancienne propriétaire de kiwi s'est proposée pour m'aider mais pour ça, il faut que je regarde DANS le nid et Kiwi elle, n'est pas d'accord.....parce que je ne peux pas faire venir la dame pour rien.....

je constate qu'avec Eva (une de mes femelles catherine) je suis tranquille, je sais quand je peux, quand je dois éviter quand elle va tolérer mes doutes mais elle, elle est à la maison depuis octobre, elle est super intelligente et super sauvage mais ça ne gène ni l'une ni l'autre!!
Kiwi est arrivée pour la st valentin, c'est plus compliquée elle me craint encore d'autant qu'elle a des oeufs et qu'elle couve et que je me suis fâchée quand elle agressait les calos, je l'ai chassée elle, certes pour protéger les autres mais...................elle commence juste à être à l'aise et calme!
sérieux, je ne sais pas.
je n'ai pas encore trouvé le courage d'appeler son ex propriétaire qui savait qu'il y avait au départ un bb calo vivant............sachant qu'il n'y a plus de bb calo vivants sur les 4 prévus......

Allez, je tente de téléphoner dans la semaine, je continue d'apprivoiser Kiwi, pour l'instant,c'est le plus important, pour le reste, j'ai encore quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:03

Pas facile avec ta femelle kiwi, mais avec de la patience tu peux arriver à l'apprivoiser un peu, au moins qu'elle te laisse regarder l'état de la couvée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:38

Vu comme tu décris la situation, tu peux laisser tomber le baguage pour cette fois-ci sinon tu risque de stresser encore plus la mère ou meme blesser un des petit. Vaut mieux la laisser tranquille et une fois les petits sortis, tu repare à zéro pour l'apprivoiser un peu
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:21

Un immense merci Ifri, tu écris exactement ce que je pense, mes craintes concernent un coup de patte malheureux pour un des petits....ou pire avec des kakas stressés.

D'autant que j'ai eu confirmation qu'il s'agissait bien de stress hier. en effet, elle commence à se rassurer et sort à nouveau comme une femelle qui couve, de temps en temps. son mâle a assuré, elle est en pleine forme physique et si elle est calme, on va dire "ça va"!!
Par contre, si je suis à proximité hors volière, plus d'inquiétude pour elle, si je rentre elle fonce au nid.

Dans mes turquoisines, j'en ai un de bagué, l'autre non mais 2 certificats de cession en règle; je me qu'exceptionnellement, je peux faire comme ça Wink
En plus dans 8m3, j'ai quand même de la place pour accueillir les petits, ils partiront quand ils partiront. A moins d'un nouveau problème, sitôt les bb sortis, j'enlève le nid et je continue d'apprivoiser Kiwi et peut- être qui sait, ses éventuels petits.
Par contre si elle veut bien me laisser regarder, bien sûr, j'essaierai de l'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:25

Je pense que son attitude est secondaire au fait que j'ai du la chasser pour protéger les calos, or, Orphée faisait de la provocation en se posant sur son nid Embarassed 
si on ajoute ce facteur au fait que sa présence chez moi date d'à peine 2 mois, on a une ça!!
grrrrrrrrrrr, si j'avais pas eu pitié des oeufs de ma calo dans l'abri, je n'aurai pas mis de nid, mon instinct me disait trop tôt!!! Sur ce coup, je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:17

mais non, ne t'en veux pas... les leçons de la vie, on les prend quand elles arrivent. tu fais ce que tu peux au fur et à mesure... on ne peut pas tout savoir dès le premier jour.... et son instinct, on a oublié comment s'en servir et on refuse presque toujours de l'écouter.....
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:22

tout à fais d'accord avec mavie. Si je compte le nombre d'erreur que j'ai fais pour ma première couvée...

Mais je m'y attendais un peu à faire des erreur (j'avoue même que je m'attendais à pire) c'est pour ça que j'ai même pas commandé de bagues tellement ça me faisait flipper cette première expérience.

Maintenant je suis plus confiant et j'ai envie de relever d'autre défi donc bagage pour l'année prochaine assuré.

Les erreurs c'est fait pour apprendre, je pense que tout le monde est passé par la
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 8:07

Toute erreur est compréhensible et pour le baguage cette année ce n'est pas grave dans la mesure où tu ne fait pas de concours. Une certitude, pour la vente éventuelle des jeunes, de l'année de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 10:32

merci vous 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:01

Nous progressons avec Kiwi...........pas au point de baguer.
J'arrive à l'approcher de plus en plus malgré tout et elle ne crie plus tout azimut  Laughing 

Mon mari a jeté un coup d'oeil rapide: 3 naissances, duvet blanc ou vraiment très clair......... restent 4 oeufs
Mais il faut être très très rapide sinon elle panique, le mâle toujours super cool  Wink 
Mon mari m'a confirmé, impossible de l'approcher très longtemps (super méga maman poule)
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Kak d'Or
Kak  d'Or
ifri9i


Messages : 533
Date d'inscription : 10/05/2013

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 7:39

ça progresse ... donc c'est bon signe  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 10:11

Merci, Ifri, je suis tenace Wink bon, elle aussi, lol!!
Patience, patience....
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 7:53

Toujours 3 ou 4 bébés kakariki au nid, tous très clairs. Kiwi ne couve plus même s'il reste un oeuf, en fait, il sert à caler les jeunes.
ça, c'est plutôt une bonne idée, un des petits a 15 jours environ!

sinon, elle ne prend plus rien dans ma main (c'était le cas au moins à travers les grilles avant) même si pour une fleur de pissenlit, elle a fait une exception
ma présence est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:30

Kiwi en mère poule, protège ses petits. C'est encourageant, s'ils sont clairs, tu devrais avoir du jaune, donc possible Jaune ou panaché
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 12:13

Tu me confirmes Kiwi, plus qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 6:25

voici maman très en forme et très en beauté je trouve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les bébés, il y en a 6; si je peux, je jetterai un oeil dans la journée, un n'est pas au top et le jabot est vide (comment peut- on compléter au cas où???)
Pas de bague Kiwi, et quand je me suis dit j'essaie, mon voisin a branché un ..........marteau piqueur, lol!! puis un appareil pour tasser le sol (le nom m'échappe), alors.............ils vivront sans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous gardons le premier né (enfin sans doute la première, madame est panachée cinamon et mr gold, le premier a l'air tout jaune, une femelle???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de couvée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de couvée??   Début de couvée?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de couvée??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvée 2011
» La Couvée de ma Kakariki
» Début de saison attendrissant
» couvée de canard
» Couvée de mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: