Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 couvée de canard

Aller en bas 
+4
Opale
sourire
Kiwi
diego44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: couvée de canard    couvée de canard  EmptyLun 10 Juin - 22:39

Bonjour,

voilà aujourd'hui il m'est arrivé une bien bizard aventure !!
jje promenais mon chien autours d'un grand étang où les promeneurs, joggeurs et cycliste se cotoient, et je suis tomber nez à nez avec le cadavre d'une canne (ce que j'ai deviné plus tard grâce aux plumes de la queue dépourvue de plume recourbé vers le haut), elle était baguée, j'ai donc relevé les numéros et lettre inscrite dessus, puis je suis allé a ma voiture pour partir quand je me suis dit qu'un canard ne se laisse pas attraper si facilement et que ce devait être une canne en pleine couvaison.... j'ai donc chercher ce fameux nid et l'ai trouvé, les oeufs étaient froids mais je les ai récupérer et mirer, les petits sont a moitier développés et ne bougeaient pas, mais dans un mince éspoir, je les ai mis sous ma lampe, et miracle ils bougent ! j'ai donc fabriqué comme je pouvais une couveuse avec ma lampe, et j'y ai mis mon hygromètre qui donne aussi la température... pour l'instant je pense les maintenir vers les 38°c et 60% d'hygrométrie, est ce que vous pensez que c'est bon ?

voila j'ai fais cette super couveuse avec deux bassines..... ne vous moquer pas ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 11 Juin - 6:01

En effet, une découverte bizarre et peut-être un dénouement
heureux pour ces petits canetons, qui, grâce à ton ingéniosité,
ont des chances de voir le jour.
Si tu peux, prends-nous une petite photo de ta couveuse qui, j'en
suis certain remplira très bien ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 11 Juin - 6:41

Ouha bravo....tu auras essayé au moins même si au cas où....

Allez on croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 11 Juin - 11:43

entreprise téméraire, bravo.
Ce que tu proposes en température et hygrométrie semble bien, il faut aussi tourner les œufs, je crois, d'autres membres plus avisés sauront peut-être t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 11 Juin - 11:53

Merci pour ces précisions opale, mais Diego a l'air de maîtriser ce
sauvetage, un grand bravo pour ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 11 Juin - 12:27

Un grand bravo a toi j espére que tu va pouvoir sauver ces petits
Ce ne sera pas facile mais on croise les doigts pour ta réussite
Revenir en haut Aller en bas
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 18 Juin - 0:30

Bonsoir a tous,
effectivement ce n'est pas facil car la température n'est pas facile a stabiliser...
pour les couver il faut les maintenir a 39°C et 40% d'hygrométrie, les aérer deux fois par jours pendant 15 min en en profitant pour les tourner et les asperger d'eau tiède, et 70% d'hygrométrie les 3 derniers jours, c'est ce que j'ai appris en fouillant sur le net...
j'ai deux soucis, le premier est que je n'ai pas de bonne couveuse, ni de couveuse tout court d'ailleurs :silent:et le deuxième est que je ne savais pas a qu'elle stade de développement ils étaient rendu.... donc pour les trois derniers jours ce sera a l'instinct et au mirage !
pour l'instant un oeufs sur les neuf est mort, les autres sont bien vivant et bouge pas mal dans la coquille ! en une semaine je ne vois déja presque plus le cotés "clair" de l’œuf, les petits prenne presque toute la place, ce qui annonce une éclosion imminente je pense.
j'adore les mirer pendant les aérations et les voir gigoter et donner des coups de pattes dans l'oeufs c'est fascinant...
voici les photos de la "couveuse" et des oeufs dedans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils sont posé sur une plaquette pour semer des graines, avec l'eau en dessous, j'ai poser l'hygromètre a coté, en fait une des bassine est sur l'autre pour refermer le tout et je met un vêtement dessus pour que la température monte a 38-39 °C pour l'hygrométrie c'est moins simple, mais je croise les doigts... aujourd'hui j'ai mis des cailloux dans les partie profonde de l'eau pour pas qu'ils se noient au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 18 Juin - 6:01

Merci Diegp pour toutes ces précisions et pour ce système ingénieux de conception et fabrication de ta
couveuse. J'espère que tes petits canetons vont naître et qu'ainsi, grâce à toi, ces petits vont vivre et
devenir de véritables compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 18 Juin - 9:45

Je suis admirative.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a fait cela et accepte qu'on le divulgue
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 18 Juin - 12:39

Super cette cage hôpital, merci opale pour ce partage. Merci aussi au membre de calopsitte.forumactif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyMar 18 Juin - 12:55

Courage on n y croie 
Superbe ta couveuse
Revenir en haut Aller en bas
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyJeu 20 Juin - 9:44

merci opale pour avoir montré la couveuse sur l'autre forum, c'est très ingénieux et pratique ! j'essaierais de m'en faire une quand j'aurais plus de moyens ! pour l'instant tout va bien, mais l'hygrometrie était pas top il y a pas mal de fuite notamment autours des bassines.... du coups je les ai entourés d'un simple pochons de magasins et calfeutrer le tout avec du scotch et laisser un trou pour passer l'ampoule et retourner les oeufs et les pulveriser et ça marche je suis passer de 40% d'hygrométrie a 70% pour les derniers jours.
je les ai mirer hier soir et mon mec m'a dit qu'ils pourraient bien naitre la semaine prochaine, pile quand je serais en plein déménagement !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyJeu 20 Juin - 11:15

J'espère qu'ils naitront avant ton déménagement. J'admire ton ingéniosité pour faire une couveuse qui
fonctionne avec des choses simples. Bravo encore et je suis sur que tes petits seront magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyVen 21 Juin - 22:49

Bonsoir !
je suis excitée car les canetons sont en plein bechage !! un a déjà une fissure, deux autre tape péniblement et les autres rien pour l'instant... les pauvres ca doit pas etre simple pour eux..
par contre il y en a un qui m'inquiète beaucoup, la poche d'air n'est pas ronde en faite elle forme un coeur un peu comme deux bulle qui se collent... je le voit bouger au mirage mais il ne tape pas, si demain soir il n'est pas sorti alors j'essaierais de l'aider, puisque le béchage dure 24h... je verrais demain soir .
Kiwi: oui je trouve que ce coup ci je me suis bien débrouiller surtout que je n'avais rien prévu, au début quand je les ai ramené ils étaient dans un carton sur du copeau.... je vous dis pas les risques d'incendie avec l'ampoule !!affraid geeklol!
je vous mettrais des photos de mon appartement, malgré que je n'aurais aucun moyen de me connecter , j'irais chez ma grand mère lui squatter son wifi !! car avec une poule et 8 canetons + mes vingts oiseaux et mon gros chien que j'ai actuellement dans ma chambre, ca va être la savane chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptySam 22 Juin - 6:03

quelle aventure ! nous aussi nous avons hâte de connaitre la suite. Tu as de quoi les nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptySam 22 Juin - 6:30

Je souhaite que tu obtiennes le maximum de naissances et qu'ils bien gaillards. Dommage que ta poule
n'était pas en période de couver, car tu lui aurai laissé les œufs de cane à couver.
Pour la nourriture du début tu vas trouver de la pâtée spéciale canetons, quelle grande famille dans ton
appartement, tu vas être obligé de céder ta baignoire pour les canetons.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptySam 22 Juin - 10:52

nan je n'ai rien pour les nourrir mais je vais aller cette après-midi, mon mec a un couple de canard donc il sait ce qu'il faut que je prenne ^^ et Kiwi pour la poule c'est une pondeuse, donc je ne pense pas qu'elle les aurait couvé... et oui dans l'appart ca va être beaucoup d'organisation !! j'ai 55m² avec un jardinet devant et un de 30m² derrière donc ca va et pas de baignoire mais une douche sans bac elle est a même le sol donc pratique pour laver le chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptySam 22 Juin - 10:53

après la question est de savoir quoi en faire par la suite, certains achète les canetons de mon mec pour les mettre sur des étangs donc belle vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptySam 22 Juin - 12:32

Je pense que tu arriveras à les placer sans difficultés, d'autant que, si je me souviens bien, ils s'agit
d'une espèces sauvage, donc plus recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptySam 22 Juin - 22:25

oui mais la mère était noire et blanche donc pas sauvage mais bon.
alors des nouvelles des petits, mon mec m'a dit de les laisser sortir seul car ça met du temps (plus de 24H) alors ce soir ils ont casser un peu la coquille, il y en a trois rendu a ce stade, deux autres sont encore a taper inlassablement et les autres bha silence radio, ils ne doivent être encore prêt !!
aujourd'hui je les ai mis dans de l'eau chaude mais pas trop, et je les ai appelé et ils m'ont répondu les pti bout de choux, et dès qu'ils piaillaient, l'oeuf dansais la salsa !! c'était trop marrant a voir ^^
je vous met une photo de ce soir des oeufs ayant déjà une "ouverture":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyDim 23 Juin - 6:17

Ils ne vont pas tarder à éclore, merci pour cette photo on voit bien les 3 du haut, avec des petites
fissures. Normalement on n'a pas besoin de les aider, ils vont arriver à casser seuls la coquille. Ce soir
tu auras 2 ou 3 naissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyDim 23 Juin - 9:56

Houa génial comme expérience ...si tu peux filmer l éclosion ça serait trop bien

Je ne savais pas que ça faisait comme ça...du fait que tu appels...ça bouge....top top
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyLun 24 Juin - 10:37

Génial! quelle aventure !! on croise les doigts, impatients, émus, curieux. Tu vas filmer leur sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyLun 24 Juin - 14:04

Bonjour,
alors hier j'en ai aider un pensant qu'il n'y arrivait pas mais j'aurais pas dû, ne vous inquiétez pas il va bien quand même !
du coup 1h plus tard un autre est sortit tout seul, je l'ai filmé mais c'est long ! loll
et ce matin avant de partir au travail, un autre commençait a éclore, et ce midi quand je suis rentré, SURPRISE !!!! 4 petits canetons, trempé et grelotant !!
alors il y a deux couleur jaune et noir, trois noirs, un noir avec le jabot jaune donc il sera sans doute comme la mère !! et là les trois premier secs sont dans un carton sur de la paille et un pull en polaire et de l'eau.
cette après-midi, je les ai mis dans mon pull et hop ! dodo !! et dès qu'ils me cherchent, c'est le drame !! ça piaille en folie !! alors je répond et ça passe mdrr
reste pu que les trois autres qui sèche....
je n'aime pas me vanter, mais je suis fière de les avoir sauver en bricolant une couveuse d'urgence...
je pense à la mère aussi, qui est morte en protégeant ses petits...No
heureusement que je suis passé ce jour là, et heureusement qu'ils ont survécu a plusieurs heures de froid.... ils doivent être sacrément résistant ces petites boules de duvets !!!
en attendant la vidéo, je vous met des photos:
là c'est juste après l'éclosion !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là dans le carton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  EmptyLun 24 Juin - 14:10

:sunny:Faudrait pas trop les aider ,une éclosion c'est long ,24 parfois plus.
Bon tu vas être mère-cane, avec une flopée de canetons qui vont te suivre partout !....en tout cas belle histoire et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvée de canard  Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvée de canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de couvée??
» La Couvée de ma Kakariki
» Couvée de mon couple
» Couvée 2011
» Couvée chez mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Les Oiseaux Sauvages l l l l l l l l l l l :: Présentations des Oiseaux sauvages-
Sauter vers: