Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un sauvetage coup de cœur

Aller en bas 
+5
Coline
Pierre06
nanou
larry69
Opale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:22

J'ai juste une pensée pour le dernier possesseur de Pépito qui peut être maladroitement a essayé de lui venir en aide mais qui est décédé avant.

Aujourd'hui Pépito est venu chercher une graine de tournesol dans mes doigts. Avec brusquerie, je me demandais si il n'avait pas voulu plutôt me niaquer, donc j'ai réessayé et il est revenu prendre une graine. J'ai renouvelé deux heures après et rebelote, il est venu reprendre la graine cheers Il faut que je trouve ce qu'il aime, de plus sain quand même Wink

Sinon il continue a décharger son surplus de stress sur le pain dur au lieu de se piquer où pincer les pattes. Je vais mettre d'autres matériaux facile à déchiqueter pour que c'est actions ne soient plus seulement pour se calmer mais qu'il commence a chercher simplement à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:39

Ca devient bon Pierre continue tu vas surement trouvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:02

je l'espère J'ai un souci. Cette semaine j'avais un peu de temps à lui consacrer alors que la semaine prochaine je serai assez débordé Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:06

Eh oui c'est dommage, tu trouveras peut-être un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:10

Je vais les faire se lever plus tôt dans le bloc 2 lol Après j'espère faire un break pendant les vacances en plus pendant les vacances de Noël je ferme aussi mon école de taekwondo Donc je serai libre le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:13

Hé bien tu vois Pierre c'est super.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:15

Merci Nanou Wink J'ai hâte d'avoir le résultat du sexage adn
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:18

Tu là envoyé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:20

si tu lui donnes du mais à dépiauter , une grenade ? ça marcherait ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:33

nanou a écrit:
Tu là envoyé ou ?

j'envoie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est relativement rapide et bon marché J'en ai fait une cinquantaine et jamais d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:36

Coline a écrit:
si tu lui donnes du mais à dépiauter , une grenade ? ça marcherait ??

Merci je suis preneur de toutes les idées. La grenade tu la donne comment ? Peut être aussi pomme de pin. Mais ça ma femme en a des épis au frigo. Demain j'en prendrais un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre j'ai trouvé ce témoignage sur une patagonie( picage) long à lire mais intelligent .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:49

j'ai trouvé ça . la grenade coupée en morceaux elle se démerde, mon caique aime dépiauter les noix de coco ouvertes bien sûr, ça l'occupe.



nure-de-patagonie-Cyanoliseus-patagonus-maintien-caractère-alimentation-reproduction-perroquet-psittacidé-oiseau-animaux-animogen.jpg


Sa présence à l'état sauvage a diminué, en raison de la destruction de ses habitats. D'autre part, les agriculteurs la voient d'un mauvais œil, au point de la tuer, car les colonies font de gros dégâts dans leurs cultures. De plus, l'accroissement de leur popularité dans les années 90 a conduit à menacer les colonies sauvages.
Ce sont des psittacidés grégaires, donc en captivité la présence de plusieurs couples favorise la reproduction.
Elle niche habituellement dans les troncs creux, mais pas celles-ci. Étonnamment, elle choisit les trous situés dans les falaises comme site de nidification. Le nid est un tunnel profondément creusé dans la roche. La femelle pond 2 à 3 œufs, qui éclosent au bout de 25 jours. Les petits sortent du nid au bout de 60 jours environ. Ils seront nourris par les parents encore un mois avant d'être sevrés.


conure-de-patagonie-andinus-perroquet-psittacidé-oiseau-animaux-animogen.jpg


Ce sont des animaux de compagnie fabuleux. Aimant le contact avec l'homme, actifs et affectueux, ils ont besoin de beaucoup d'attention. Ces conures ne craignent pas le froid et sont plutôt pacifiques. Elles acceptent assez facilement tous les membres de la famille, sans animosité. Se poser sur l'épaule du matin au soir ou se blottir contre votre cou leur plaît aussi, même s'il vaut mieux prendre garde à votre visage. C'est un oiseau joueur et intelligent, qui peut apprendre de nombreux tours, même complexes. L'important est de toujours faire une démonstration pour qu'il puisse voir comment cela fonctionne et ce que vous attendez de lui. Autre particularité, elle parle plus distinctement que ses consœurs, bien que ce ne soient que quelques mots. Elle aime énormément jouer, gruger et escalader. Tenez-en compte en plaçant dans sa cage jouets, branchages, échelles et cordes. Hélas, elle est assez criarde, et de par sa grande taille, a une voix assez puissante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Parrot.mp3

Elle sera plus bruyante au lever du jour, le midi, et au coucher du soleil. Un mélange de graines pour grandes perruches, des fruits et des légumes frais lui assureront un régime équilibré. Prévoyez une cage spacieuse lui permettant d'être active tout au long de la journée. Elle doit pouvoir se déplacer et ouvrir les ailes sans en toucher les parois. L'espèce est en danger dans la nature et classée en annexe II de la CITES. On la rencontre assez rarement en élevage.

conure-de-patagonie-bloxami-perroquet-psittacidé-oiseau-animaux-animogen.jpg


Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:54

Merci car on trouve encore des grenades chez les primeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:56

Tu peux faire analyser les plumes j'ai lu que parfois le picage pouvait être dû à une allergie ? ceci afin d'évacuer un pb de maladie, et voir si le pb est seulement psychologique .

Mais déjà des changements même mineurs peuvent altérer un comportement , sans parler des changement de lieux, d'habitudes, de partenaire humain st des arrachements susceptibles de justifier ces troubles du comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:31

Les analyses sont faites Plumes, sang et fientes RAS ça confirme la piste psychologique Sad J'aurai préféré une parasitose plus facile à résoudre
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:03

Le picage est souvent causé par un stress du au changement de propriétaire, selon les espèces, certaines étant plus propices au picage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:52

Dans ce domaine je n'ai aucune expérience, je n'ai jamais eu d'oiseaux qui se piquait. Je découvre et apprend en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 9:10

Le picage ne peut -être réduit à une seule cause, il y a une multitude de facteurs qui déstabilisent un oiseau, l'isolement, l'ennui, les conditions inadaptées, les changements, l'absence de congénères, d'interactions affectives, un humain jamais ne pourra se substituer à la présence d'un congénère, les frustrations multiples et variées, dont certainement la frustration affective,sexuelle doit avoir une bonne part difficile de démêler tt ça . Il faut je crois avoir bcp de temps, observer au plus près l'oiseau trouver par quel biais on peut aborder le pb .Difficile.

Il semble que lorsque l'on évoque le picage, certaines espèces seraient moins touchées ? a t'on vu des bourkes, des calo, des polytèles se piquant ??

je l'ai vu une fois sur une ondulée qui a perdu sa femelle, et l'a assistée avec un empressement incroyable, à la mort de la femelle l'oiseau s'est non seulement arraché les plumes du poitrail,mais ouvert le jabot....là, on pouvait identifier sans se tromper l'origine de ce picage : le stress, le désespoir, lié à la mort de la partenaire. il s'en est bien tiré par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 11:52

Merci des messages de tout le monde car comme je l'ai dit je suis totalement sans expérience sur ce point, ne l'ayant jamais rencontré. Comme je n'ai pas la science infuse je suis ouvert à toutes les idées. Je suis aussi perturbé car on m'a presque imposé Pépito en sachant que je n'aurai de toutes façons pas le cœur à le laisser Sad
Là je suis aussi embêté car cette semaine je ne le verrai que pour le nourrissage, j'ai du boulot en pagaille. C'est pour ça que je n'ai aucun oiseau seul ils sont TOUS en couple ou colonie.

Bon j'espère que les résultats du sexage arriveront aujourd'hui ou demain. Sinon je vais prendre la première solution envisagée, le mettre avec une autre espèce.

Penses tu que sous grande surveillance et sachant qu'il ne vole pas, si je l'intégrais dans une colonie existante, par exemple celle des calos et kakariki cela lui serait salutaire?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:10

je ne crois pas Pierre car la patagonie peut mordre sévèrement. De plus vu le plumage elle doit rester au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:22

Mince !! Je pensais que comme elle ne vole pas cela laissait les autres a l'abris d’agressions. Sinon toutes mes volières peuvent être chauffée. Les blocs 1 et 2 sont isolées et équipés de convecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:23

Tu dis n'avoir pas la science infuse, mais c'est vrai pour chacun de nous ! l'on essaie de faire pour le mieux en collectant les expériences de ceux qui partagent le même intérêt pour les oiseaux, en faisant des recherches tt azimut à travers les forums, et les connaissances qu'ont y a établies.Il est dommage que des personnes comme yann ne soient pas là pour donner un avis.Peut-être en mp le joindre.

Parfois l'on voit des gens affirmer, mon oiseau  mord, se pique je ne comprends pas, il est pourtant heureux avec moi !! . Pcq l'humain est heureux avec son oiseau, il conclut hâtivement que la réciproque ne peut être qu'absolument vraie!! alors ce genre de personne n'entrevoit pas même de donner un congénère à leur oiseau, s'attristant, s'étonnant de leur picage, de leur agressivité, mais sans jamais se poser de bonnes questions, ne pouvant donc se donner la chance de trouver une réponse aux pb de leur oiseau.

Tu  es de cx qui se posent plein de questions pour résoudre un pb difficile à résoudre, tu vas y arriver.

lui adjoindre un congénère est un grand pas nécessaire, tu fais le nécessaire pour. cela sera t-'il suffisant ? à terme , oui . mais il faut le faire avec prudence là aussi . Prudence et patience ds la durée. Dommage que le temps te manque.

Je vois combien mes caiques st difficiles, onyx handicapé avec ses comportements de bouffeurs de doigts impénitent, au bout d'un an de patience il me semble percevoir de petits progrés,tt petits,....il faut du temps, bcp de temps, cela peut se compter parfois en années....on ne peut je crains effacer un passif de plusieurs années en qq semaines .

Pourquoi ne pas essayer auprès de Margaux Deman, cette fille malgré son très jeune âge a du répondant , elle a une page facebook , tu devrais essayer.



c'est vrai que pour bien s'occuper des oiseaux il faudrait n'en avoir qu'un nombre restreint et n'avoir que ça à faire ! c'est là l'apanage de ceux qui pour différentes raisons st ds ce cas de figure .

Tu as une réelle ouverture d'esprit et un réel souci de l'intérêt de l'oiseau pour faire les choix judicieux et qui pourront payer : un congénère tu es sur le point de le réaliser.

Lui faire intégrer une colonie de calo et de kak ? pour ma part je ne prendrai pas ce risque, car si risque il y a, il se ferait au détriment de ces derniers. La prudence est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:35

Merci je prend en compte vos deux avis semblables Wink
Procédons par étapes:
- la relation de confiance avec moi semble commencer
- les jeux et occupations semblent lui convenir. J'ai acheté entre midi et deux, des grenades comme conseillées et aussi des noix de coco que mes autres protégés adorent ronger.
- j'ai trouvé un éleveur qui à mâles et femelles dispos et qu'il peut m'envoyer par france express (j'ai déjà fait appel à eux et ai été très satisfait) dès que j'ai le résultat du sexage.

Voilà un début Smile

Je reste en contact avec Yann mais ne veux pas l’embêter avec des questions Si il a voulu prendre un peu de large je respecte son choix. Nous nous donnons de nouvelles de nos oiseaux et famille juste par amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:56

Dis Pierre, tu vas aller chercher les autres oiseaux???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la dame a sans peur des ondulées aussi, lol! lol!
Celle là est sortie mais il en reste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage coup de cœur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage
» mésange sauvetage
» mon dernier sauvetage
» Nouveau sauvetage en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: