Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un sauvetage coup de cœur

Aller en bas 
+5
Coline
Pierre06
nanou
larry69
Opale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 12:57

Pis t'as peur de rien toi, t'es prof d'arts martiaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 13:05

Ben Nath je disais à Sonia que je me faisais violence pour ne pas prendre tous les oiseaux car j'ai eu de la peine quand j'ai vu les insés serrés comme des sardines, les tourterelles dans des cages à hamsters les ondulées négligées ou les calos à 20 dans une volières à furet Sad et en plus Sonia n'a pas vu les youyous dans la maison. Mais je ne peux pas tout prendre d'ailleurs je ne sais pas si la dame voudrait. J'ai pris le plus urgent Pépito tout déplumé, laissé en extérieur alors que le froid s'installe. Je vais y retourner cette semaine pour donner à la dame des sacs de graines grandes perruches, surtout pour que les oiseaux soient au moins nourrit Mais après je ne peux pas plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 13:47

Le plus urgent, Pépito, Sonia l'avait négocié d'autant que tu cherchais conure mais pour les insé elle a des gens intéressés, il n'a jamais été question que tu les prennes tous ou alors je suis folle!!!
c'est comme moi, au boulot, un sauvetage, c'est toujours un travail d'équipe, la seule différence c'est qu'on n'en parle jamais (secret médical oblige Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 15:15

je regardais l'évaluation d'une conure de patagonie sur nos volières valeurs entre 1.50 et 175 €.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 180€
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 16:34

Bien tu as un éleveur , à combien les cède t-'il?

maintenant faut -il un oiseau de son âge? ou un très jeune ??? un très jeune de l'année c'est moins traumatisant pour lui, son adaptabilité est plus grande . De tt façon c'est aussi question des oiseaux disponibles .
pour les résultats du sexage tu le reçois par mail ?? ces conures ont une "figure" très expressive, elles ont de bonnes têtes sans doute le maquillage blanc des yeux y est-il pour qq chose ??

nous avons hâte de connaitre la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:02

j'en ai trouvé de l'année à 195€ mâle ou femelle, plus 30€ de port. et j'attend le sexage par mail.

Pépito a des yeux superbe presque humain, c'est ce qui a le plus étonné et charmé ma femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:25

Allez courage Pierre je suis sûre que tu vas bien t'en tirer !!! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:33

Merci Patou je l'espère Je vais essayer et écouter toutes idées sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 19:02

De rien Pierre si je pouvais t'aider ce serait avec un immense plaisir, mais je suis trop profane là dessus malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 17:38

pour moi pareil Pierre, je lis, je retiens, je compare mais je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:09

j'en suis là aussi, bien des fois. vu la divergence des infos, la difference de nos expériences et de ce que ns en avons retiré , n'aide pas toujours à se faire la bonne idée sur un pb donné,je pense qu'il faut rassembler un max d'infos, et si plusieurs avis concordent et te satisfont tu agis en fonction.

pas de réponse pour le sexage ?? lui as tu mis un nid ??? cela la sécuriserait peut-être.

j'ai depuis peu une fratrie de 3 molinae, qui vivaient sans nid ds leur ancienne vie, et qui on adopté le nid en une semaine ici, ainsi ils se réchauffent, et se sécurisent .

Il ne te coute rien d'essayer surtout avec son" déshabillé " .

Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:22

Oui oui j'ai reçu le sexage C'est bien UN Pépito Sinon je n'aime pas trop mettre de nid dans les cages de quarantaine pour éviter de les contaminer ou que des parasites s'y installe. Les cages sont toutes en galva et inox Seul les perchoirs sont en noisetier et ils sont brûlés lors du nettoyage.

Il semble mieux dans sa tête Wink Il m'appelle quand je rentre et attend sa friandise (pomme)
Pour Noël je NOUS offre une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:26

ah voilà une nouvelle !! mais le nid tu le désinfectes avant ,après, pour lui c'est un refuge, une sécurité,un chez lui bien à lui, rien qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:29

oui je peux peut être en faire un que je jette après parce que vraiment j'aime pas les garder Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:34

Je suis contant pour toi Pierre si on ne se fait pas plaisir qui le fera ... ??? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:15

Ben pour Noëls, fêtes des pères et anniversaires je me fais moi même des cadeaux et ... toujours oiseaux ou matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:38

bravo Pierre au moins tu es sûr d'avoir un cadeau qui te plais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:39

[quote="Pierre06"]Ben pour Noëls, fêtes des pères et anniversaires je me fais moi même des cadeaux et ... toujours oiseaux ou matériel Wink [/quote

ah bon ? quelle drôle d'idée, tu ne veux pas d'après rasage, DVD ou cravate ???  Smile   Smile


Moi aussi je m'autocadeaute !!! et pour mes 60 l'an prochain, j'ai une super idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:41

exactement jamais déçu en les faisant moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:42

oui moi aussi en principe je fais ça !! enfin de me faire mes cadeaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:52

Et je n'oublie pas de dire à mes proches que je ne veux rien. Mes enfants me comblent avec leur réussites universitaires cela me suffit. Mon fils fini ses études d'ingénieur en industrie agro-alimentaire et rentre chez Nestlé et ma fille est en quatrième année de médecine. Je suis rassuré pour leur avenir et cela est énorme en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 20:00

Pierre06 a écrit:
Et je n'oublie pas de dire à mes proches que je ne veux rien. Mes enfants me comblent avec leur réussites universitaires cela me suffit. Mon fils fini ses études d'ingénieur en industrie agro-alimentaire et rentre chez Nestlé et ma fille est en quatrième année de médecine. Je suis rassuré pour leur avenir et cela est énorme en cette période.  


et bien .... félicitations à vous et à eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 20:37

Merci Pierre, pour nous faire part de la prometteuse réussite de tes enfants. Pour Pepito il sera content d'avoir une compagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 21:23

Merci a vous de m'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage coup de cœur    Un sauvetage coup de cœur  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage coup de cœur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvetage
» mésange sauvetage
» mon dernier sauvetage
» Nouveau sauvetage en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: