Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couvée de canard

Aller en bas 
+4
Opale
sourire
Kiwi
diego44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 14:49

ouhaaa  bravo et franchement tu peux te vanter sur le coup là car vraiment génial
C'est vrai, j'ai lu qu'il faut vraiment qu'en extrême urgence les aider à éclore...qu'elle belle expérience

Ils vont te suivre partout mdr.....ça va mme cane...hihihi  bravooooo

Pressée de voir la vidéo

Et après tu fais comment  avec eux? c'est comme des poussins, ils mangent quoi? tu vas leur mettre une lampe chauffante ou pas ?

Curieuse de savoir, j'y connais rien en caneton moi lol...ni en cane

Au fait, ça fait quoi de se transformer en Cane ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:55

Bravo Diego, c'est super, tu as réussi à les sauver en faisant tout pour que les œufs puissent éclore.
J'imagine ta joie de voir tes petits canetons, tu es devenue leur mère et tu viens de vivre une grande
expérience.
Tu vas les élever, les nourrir, ils trouveront en toi une maman de substitution. Tu dois penser que cette
belle aventure va se poursuivre.Je te suggère une idée pour le bain collectif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:20

Kiwi: a voir pour le bain !! pour l'instant ils pataugent surtout, ils commencent a s'interesser à la nourriture aussi et coline, oui maintenant je saurais qu'il ne faut pas y aller trop vite ^^, et sourire bha disont qu'on dit moins de mot en mode "canne" mdrr j'imite une canne du mieu que je peux mais ils reconnaissent surtout ma voix c'est marrant !!
non ils ne sont pas sous lampe, ils se tiennent chaud, ils ont un polaire et de la paille et ma chambre doit être a 20°C environ donc ils n'ont pas spécialement froid, et dans la journé je les ets dans mon pull, ils s'endorme direct ^^, et là le 7 ième vient d'éclore mais comme la couveuse n'est pas top il ne peux pas secher comme il faut , du coup je l'ai mis dans du sopalin puis une fois assez secher, la il est sur mon ventre sous mon pyjama loll je pense qu'il va vite secher !!
j'ai garder les coquilles en souvenir aussi !! sauver et élever des canetons ça arrive pas souvent (heureusement d'ailleurs), pour le bain je verrais quoi mettre pour les pti diables ^^ j'emmenage demain !
donc pour récapituler 4 sont nés ce midi, et le 7 ième ce soir, le 8 ième à l'air pas presser du tout !
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 6:17

Ouha top.....génial

Par contre j'ai lu que des canetons toujours sur surveillance quand ils pataugent sinon noyade...
J aurais pas cru...lol

Que de beaux bébés ..tu as ..

Tu vas les garder ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 6:25

Huit petits, presque autant que dans le lavabo. Tu aménages dans une maison avec un peu de terrain,
j'espère qu'ils vont s'y plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 19:46

je n'ai pas de terrain a proprement parler :30m² sois disant et ya juste une bande de terre de 1 m de large tout le long (5m) et le reste c'est du stabiliser en sable a moitier bleu, du coup quand il pleut on ramene le sable dans l'appart génial!! du coup les canetons étaient dans ma salle de bain vu que vu la proximité des voisin je pouvais pas me permettre de les laisser dehors, surtout quand ils m’appelais c'etait tout un cinema !! je les ai vendu cet aprem a un monsieur de 56 ans proche de la retraite qui les mettra dans un étang, ils vont être bien, je lui redemanderais des nouvelles dans mois voir comment ils sont . d'un cotés je suis super heureuse pour eux et de l'autre très triste, car malgrés que ca sentais mauvais par moment et qu'ils étaient bruyant ils m'aimais malgrés tout ..... quand je suis rentré chez moi, je me suis dit : tiens ils vont m'entendre et piailler a tu tette ! et nan rien.... ça fait un peu mal au coeur mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 19:51

Tu as pris une bonne décision, tu ne pouvais conserver ces canetons dans ton appartement. Chez
cet homme, ils seront dans leur élément, mais tu pourras aller les voir et je pense qu'ils viendront près
de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 19:53

contente pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 20:42

Je comprend que tu sois un peu triste....mais ils sont vraiment heureux...ils pouvaient pas devenir des canards de salons lol
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 20:58

Un étang c est ça la vrais vie pour eux tu a fais le bon choix bravo
Je comprend ta peine les avoir élevé pour les voir partir c est très dur
Revenir en haut Aller en bas
diego44
Kak Confirmé
Kak Confirmé
diego44


Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2013

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 12:21

je sais qu'ils sont heureux là ou ils sont, mais je ne pense pas que la personne voudra que je vienne les voir mais je demanderais des nouvelles dans deux mois quand ils auront bien grandit...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 12:36

Pour(quoi cette personne ne te laisserait pas voir ? C'est normal que tu veuilles voir l'évolution de ces
petits, elle ne doit pas oublier, que si maintenant elle a ces canetons c'est grâce à toi, car sans ton
intervention, ils ne seraient même pas nés. Très certainement que, si d'autres personnes les auraient
trouvé à ta place, les œufs auraient fini en omelette.

A ta place j'insisterai pour aller les voir de temps en temps, afin de t'assurer qu'ils sont bien, c'est la
moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptySam 27 Juil - 20:37

C est un peu dommage que tu ne puise pas voir ces petits de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 16:18

ainsi va la vie.... on fait naître, on élève... et ils s'envolent....

tu as vécu une expérience fascinante, émouvante, touchante et tu n'es pas prête à l'oublier.... Si il y a un seule possibilité que tu les revois, essaie... sinon, dis-toi que tu as fait pour le mieux et que c'est bien ainsi... c'est dur, bien sûr, mais tu savais, dès que tu as pris les oeufs, que tu ne pourrais pas les garder.....
j'admire ton ingéniosité, ta réactivité et ton courage...

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvée de canard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couvée de canard    couvée de canard  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvée de canard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début de couvée??
» La Couvée de ma Kakariki
» Couvée de mon couple
» Couvée 2011
» Couvée chez mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Les Oiseaux Sauvages l l l l l l l l l l l :: Présentations des Oiseaux sauvages-
Sauter vers: