Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche ondulée

Aller en bas 
+3
Coline
Kiwi
manu21
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 19:12

mes catherines on leur nid mes pour l instant rien se passe et elle ne vont pas du tous dans le nid
par contre pour mes perruche première couvé sur quatre œufs 3 petit je suis content et ses mes première repros avec mon couple inséparable qui on un petit qui viens de sortir du nid
Revenir en haut Aller en bas
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 11:41

Cool pour toi
Que du Bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 12:10

C'est bien tu as des petits avec les ondulées et ton petit inséparable en phase de sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 20:26

oui kiwi que du bonheur pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 22:06

je vous met des nouvelle photos des petite perruche sa grandi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 23:56

Oui elles sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:11

aujourd uit en nettoyant mes cage et remettre un peut de copeau dans le nid des petit j ai trouvé un petit mort le premier née et pourtant il étais tous en plume a comparé des deux autre je cet pas se qu il ses passé ses triste
je cet que un jours elle était tombé du nid et je les remise ex que juste de la touché avec mes main il son plus voulus la nourrie les parents
les deux autre vons super bien
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:38

Désolé pour ce petit manu, mais ça peut aussi venir de sa chute, mal tombé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 8:33

se qui m étonne ses que les dernière photos prise sa fessais déjà 5 jours passé après la tombé du nid
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 11:54

Il y a des choses qui ne s expliquent pas des fois......

J ai eu un kakariki qui est mort du jour au lendemain pourquoi? Je ne sais toujours pas ....le deuxième a vécu sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 14:19

c'est triste et presque décourageant Je viens de perdre un de mes kaks eam ce matin sans aucun signe avant coureur Courage ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 17:17

La mort subite du kakariki est malheureusement une réalité compte-tenu de leur hyper-activité.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 17:38

et oui On me l'avait dit et je l'ai constaté malheureusement par trois fois Sad Les ondulées sont moins compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 18:35

Les ondulées sont moins fragiles
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 21:13

ses se que je me suis dit se petit ne devais surement pas vivre plus longtemps sa fait ragé surtout kan on débute on se pose plain de question ci il a quel que chose que j ai pas fait
ses leur première couvé et se que j avais remarqué ses qu il étais plus maigre que les deux autre depuis le début et pourtant c était le premier née on réussit pas a tous les coups
mes il leur en reste deux et il son bien rond et commence a regardé par le trous du nid il son très curieux lol
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 22:25

il on pas perdu de temps il on re fais une couvée 4 petits sur 5 œufs
la prochaine fois j enlève le nid car il vont pas arrête
la photos n est pas très bonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyJeu 20 Fév - 6:40

Quand ils sont partis en repro, si on les arrête pas, ils vont faire 3 couvées dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité
avatar



perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 20:59

Bonjour manu  Very Happy 

Très, très jolies tes photos.... mais excuse-moi, ne le prends surtout pas mal, mais si tu es débutant en ondulées, c'est normal que tu n’aies pas vu, et en animalerie, il y a des exceptions bien sûr, mais le personnel n'est pas aussi formé qu'ils le prétendent.
À moins d'avoir une photo plus récente, mais à mon humble avis, ton dernier mâle est une très jolie femelle...
En soit, ce n'est pas trop un problème, mais voilà avec l'instinct des ondulées, surtout des femelles, tu cours un risque... (et oui la captivité, et leur instinct... ce n'est pas très compatible, et c'est comme ça qu'après on les traite de terreurs   Rolling Eyes )
1) tu te trouves, si j'ai bien compris avec 3 femelles ondulées et 1 seul mâle. Danger... lorsqu'elles seront en montée hormonale, et comme chez les ondulées, c'est généralement la femelle qui choisit son mâle (à moins de forcer les couples comme font certains éleveurs), les femelles vont se battre entre elles pour le mâle. Il est toujours recommandé d'avoir au moins 1 mâle de plus que les femelles, sinon ces demoiselles vont se crêper le chignon pour monsieur.
2) je pense et j'espère que ton couple reproducteur est bien en cage de repro séparée, sinon gros risques peuvent être envisagés... tu comprends ce que je veux dire. Si tout est calme pour l'instant, tant mieux, mais cela peut être le calme avant la tempête !  Suspect 
Surtout, ne le prends pas mal manu, je peux peut-être me tromper... mais je te dis ça pour toi, et surtout pour le bien-être des oiseaux.
Donc, ne m'en veux pas s'il te plaît, et j'espère me tromper... mais à priori non. On t'a bien refilé une femelle en te disant que c'était un mâle parce qu'elle a du bleu dans la cire, comme beaucoup de jeunes femelles ou de femelles ayant un trouble hormonal (pas dangereux et n'empêche pas de reproduire)

Très amicalement,

Annie
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 23:11

bonsoir ina
au non je le prend pas mal du tous je trouve très bien de pouvoir dire se con pense et ses un plus pour moi
se male qui ma été vendu pour une femelle tu me dit j ai pas eu de chance car il est mort pas très long temps a près que je les eu de trouble respiratoire et sifflais tous le temps en respirent il avais de gros problème et les yeux tous mouillé j ai pas pus le sauvée
donc j ai mon couple avec leur deux couvée et la femelle jaune qui est encore jeune seul et pour l instant tous se passe bien si elle se bas avec mon autre femelle je la séparé de suite je pense plus tard quel trouvera son marie dans les couvée que j ai eu vue que ses pas du tous famille et les 4 dernier son sortit du nid mes leur mère a déjà re pondu dans le nid avant qu il sorte du nid je ne l avais pas vue et sa fait déjà plus d une semaine et n ose pas cassé les œufs mes je trouve que sa leur fait beaucoup trois couvée si rapproché  je savais pas que les ondulée reproduise autant et si vite entre chaque couvée donc can je les sortirais dehors au moi de mai  je ne leur métrais pas le nid pour quel se repose
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 7:23

Les ondulées sont très prolifiques, tu as raison de ne pas remettre de nid quand tu les sortiras au mois
de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 9:28

super et tu pourras en profiter sans souci >Elles sont très marrantes et actives elles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:22

j aime bien mes ondulée dans ma volière car elle son très active et sa discute tous le temps entre elle
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:26

ah ça elles s’arrêtent rarement de barjaquer de vrais ... perruches lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:27

Oui, elles sont très rigolotes et très espiègles  Laughing 

Maintenant qu'elles sont plusieurs, plus de risque que les femelles se battent, tant qu'il y a des mâles .... Razz 

Mais attention, elles ne passent pas leur temps à courir les mâles, seulement en période de montée hormonale. La nature que veux-tu...  perruche ondulée - Page 2 3145715902 
Revenir en haut Aller en bas
manu21
Kak d'Argent
Kak d'Argent
manu21


Messages : 233
Date d'inscription : 13/11/2013

perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:40

ses vrais elle son pas gros mes sa a un sacré caractère les ondulée elle me fond rire souvent en se moment elle son dans la maison car l hiver je rentre tous le monde dans ma salle de séjours au chaud
je peu vous dire sa fait du bruit mes j aime bien et comme je vie seul j embête personne lol
par contre je laisse dans une pièce en dehors de la maison mon couple de perruche a collier et mon omnicolore car ses très criare et j arrive pas a les suporté dans ma maison ses un couple con ma donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée   perruche ondulée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma perruche de Pennant
» 2 nouveaux .....
» mes perruche
» perruche a collier
» perruche catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: