Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire de deux caïques

Aller en bas 
+4
mavie
Hanneton
Kiwi
Coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 13:17

Je ne vois pas la photo, ton lien n'est pas bon. Photo, clique gauche sur le lien du milieu pour sélectionner puis clic droit "copier" et après sur ta page, clic droit et "coller"
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 13:53

j'attends aussi ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 15:03

sorry! rubis a sauté sur le clavier, d'ou désordre sur le lien , c'était juste l'emplacement ds le salon de "ladite volière".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 16:32

mdr C'est sur que je regrette des fois de ne pas les avoir a la maison pour voir leurs pitreries Déjà dans le couloir de service Rambo et Ivy prennent un malin plaisir à faire tomber tout ce qu'il y a sur les étagères
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je remets le lien j'ai réussi à voir l'image...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMar 30 Déc - 19:05

Oui, pourquoi pas, tu pourrais avoir un bon résultat. Je me souviens d'avoir vu une photo d'un membre qui s'était servi d'un meuble pour réaliser une volière. Une idée à creuser, surtout pendant ces journées hivernales.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 7:46

oui... et même je dirais que selon l'exposition qu'à ton meuble (fenêtre, soleil, lumière, courant d'air....)

je laisserai plus de ''vrai bois" quitte à le doubler à l'intérieur avec du grillage pour que tes oiseaux puisse s'accrocher, grimper... sans détruire le bois...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 8:29

Oui, laisser le dessus, le fond (dessous) et le panneau de derrière (avec du grillage à l'intérieur) et comme précise Martine, un des côtés le plus exposé au courant d'air. Si tu peux faire une photo de ce meuble actuellement, on aurait une idée précise pour le transformer en volière.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà le style haut sur pied, tiroir au fond pour nettoyage, haut large profond, sur le bc on en trouve à 40 €, mais à emaus plus accessible .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 9:14

pas bête comme idée Wink Pour moi après expérience je trouve qu'il est plus pratique et des fois pas plus cher, de fabriquer plutôt que de transformer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 10:51

oui, c'est vrai Pierre, mais le grillage est si cher, de plus étant sans voiture, je dois le commander sur le net, plus frais de port ....ça douille vite. mais j'ai déjà fait il y a longtemps une volière intérieure self-hand made , pas très joli ds un salon, là cela pourrait être plus esthétique, pour moi c'est très important .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 11:04

Exact car c'est vrai que j'ai véhicule et matériel de l' entreprise ainsi que les tarifs artisans donc quand même assez privilégié et que je fais pratique et pas forcement esthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 11:18

le meuble plus haut avec les trois tiroirs me séduit plus car je trouve ça vraiment pratique d'avoir les tiroirs déjà prêts
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 11:52

d'accord avec Pierre parce que les tiroirs à fabriquer, ce n'est pas forcément le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 12:54

Ta photo nous donne un style avec deux meubles le second plus facile à transformer et de bonnes dimensions, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 14:55

Le 3 ième ressemble à un cercueil ! moins de regret pour un éventuel massacre! Twisted Evil le premier me plait bcp. ça fait presque dommage.

il y a d'autres options que le tiroir, 1 tiroir étant difficile à réaliser, pas ds mes capacités en tt cas.
option 2, est de rabioter le fond des portes 2 cm environ glisser une feuille rigide de plexiglass à retirer pour nettoyer . Ne pas enlever les portes mais découper une rectangle que l'on remplace par du grillage agrafé de l'intérieur. laisser le dos, faire des rectangles ds les deux côtés grillages de l'intérieur .

le 1er on peut garder deux étagères comme dortoir ou nid à finir les caiques dorment ds des nids.

Toutes les idées sont bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 15:07

C'est sur que comme ça avec une scie sauteuse tu t'en tire bien Si tu te sens de faire les tiroirs en plexi pour les rebords tu peux les coller ça tient très bien et en plus tu peux aussi couper le plexi avec une scie sauteuse lame métaux a petite vitesse pour pas le faire fondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 17:00

Pour la volières que j'avais fabriqué, j'avais réalisé les fond de cage (pour mettre les copeaux de hêtre) en forme de tiroir glissière avec une plaque de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur (placage foncé) entouré avec des cornières en PVC blanches rigides. Je recherche les photos, mais je ne sais pas si je les ai conservées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 17:23

cornières en pvc blanc, je ne vois pas ce que ça peut-e^tre?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 17:47

ça y est, j'ai vu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyJeu 1 Jan - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celui-là me parait bien, 3 portes coulissantes haut sur pied, profond.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyJeu 1 Jan - 19:13

Pas mal en effet, mais pour faire ton tiroir en fond de cage, pas facile, tu ne peux le faire coulisser que le fond du meuble, donc enlever les trois portes coulissante, les rails, les deux côtés et faire une porte grillagée en façade et le reste de la façade et les deux côtés grillagés également.

Il semble que les côté sont fixés sur le panneau qui sert de fond au meuble. Il suffira de fixer deux montants aux deux angles pour soutenir le dessus du meuble.

Dommage que je sois loin, sinon je t'aurai aidé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 11:05

Claude, il faut s'adapter au meuble, lorsqu'il n'y a pas possibilité de tiroir comme ici, on s'adapte, pas question sur ce meuble-ci de faire un tiroir, ni de toucher aux portes, si ce n'est pour y découper des rectangles à grillager , les tiroirs on les met à l'intérieur, 3 tiroirs intérieurs correspondant aux 3 portes.
avec des oiseaux familiers , on peut se permettre d'ouvrir en grand, de sortir les oiseaux pour nettoyer convenablement.

Il s'agit avec ce genre de meubles de les utiliser au mieux en intervenant le moins , pour exploiter l'espace offert, sans trop mutiler l'esthétique du meuble, si non autant tout fabriquer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 12:33

Mais c'est bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





Histoire de deux caïques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de deux caïques
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie caiques
» triste histoire.
» deux adoptions difficiles
» Mon histoire avec René
» mes deux amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: