Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire de deux caïques

Aller en bas 
+4
mavie
Hanneton
Kiwi
Coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 6:51

Pauvre petite bête... pourquoi avoir passé du temps à le sauver (et vous savez combien ça en demande) si c'est pour, ensuite, "l'abandonner" en cage trop petite.....

Il y a vraiment des gens..... pffff et même screugneugneu !!!!!

Bravo à toi, Coline... un nouveau sauvetage à ton actif.. bisous
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 8:29

Merci Mavie, tu as écrit ce que je pensais.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 9:21

Bienvenue à Onyx, qui va retrouver chez toi un environnement plus agréable. Rubis devrait l'accepter et si son handicap n'est pas majeur c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:36

Empocher 250e cela reste une aubaine pour celui qui le "cède"( terme pudique et hypocrite pour ne pas dire vendre puisque cela semblerait interdit ?? ) un oiseau en "solde "  impropre à la repro donc au bénéfice.....je suis heureuse de l'avoir récupéré il n'est pas aux pires des endroits.

le pôvret  est un peu perdu ds son nouvel environnement qu'il lui reste à apprivoiser .

je lui laisse la porte de la cage, bien trop petite (70 par 60 ) afin qu'il sorte pour aller sur le perchoir extérieur, et apprécier la qualité de ses déplacements et capacité au vol dont je doute qu'elle soit bonne... sa queue est bien pauvre en plumes et particulièrement courte ( jamais très longue chez les caiques).

j'ai posé par mail une série de questions au "cédeur" pour savoir si son handicap était visible lorsque l'oisillon était sans plumes, ou il se situait sur la colonne, pour savoir si l' handicap est acquis ( les parents ont tués plusieurs nichées...le petit a t- 'il était malmené d' ou son handicap? manque de calcium par l'eam ??quelle pâtée a été utilisée, est-elle adaptée pour les caiques  ?

je trouve son bec trop long, et trop clair, à contre jour on voit presque au travers ! sans doute a t'-il besoin de calcium .....faudrait l'avis d'un aviaire .

hier soir rubis s'est collée contre la cage, en montrant son mauvais caractère ,énervée,excitée agressive....

j'espère que la "mayonnaiseé" va prendre que les 2 vt s'entendre et que cet oiseau pourra sortir de sa cage, bénéficier de liberté plus large, profiter du soleil, du jardin, bon on n'en est pas là!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:49

Oui j'imagine des questions nécessaires auprès de cet éleveur qui peut-être ne te donnera pas les réponses précises.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 13:22

de toute façon 'est sur qu'il sera bien chez toi Nous sommes toujours surpris par la faculté d'adaptation de nos oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:44

L'éleveur est sympathique, je pense qu'il me répondra sans problème. Il a été très aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:33

Réponse de l'éleveur à mes questions.




content que vous soyez arrive a bon port

pour se qui est de l oiseau , il était seul dans sa cage mais dans une cage au dessus il y avait des inséparables et a cote il y avait un gris du gabon

il était dans le salon

pour la patee c est de la nutribird  A19

pour se qui est de son handicap c est au niveau de la colonne elle est tordu  cela c est vu lorsqu il a grandi car tout petit ce n est vraiment pas evident a voir , je pense que c est definitif

il a déjà été vermifuge au mois de juin ( 2 fois par an) , je le fais moins souvent lorsqu il sont dans la maison les exterieur c est 3 fois dans l annee

voila si vous avez d autres questions n hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:57

C'est bien qu'il ait répondu, tu en sais un peu plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:14

et ça montre son sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:22

Oui,il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo trouvée sur le net .

voilà le problème que présente le caique onyx.

Aujourd'hui il faisait beau, j'ai réussi avec un peu de patience à le faire grimper sur le bâton que je lui tendais, ainsi il est sorti au jardin, et regardait partout cet univers inconnu, tout se passe bien, saphir loriquet est venu lui faire gentiment une papouille, rubis l'accepte ss problème, toute fois je veille.  onyx est pour le moment indifférent à tous ces inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 17:36

sympa ces photos merci Coline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:32

oui sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:39

Merci coline pour ces magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 16:45

Le petit "malfichu" onyx rebaptisé, semble avoir bon caractère, ne cherche pas à pincer, mais ne supporte pas d'être approché par d'autres oiseaux, et pousse à chaque fois des cris d'orfraie alors que nul ne l'agresse. Bon il va falloir du temps, qq semaines ;voire qq mois. il a plus d'un an passé en cage, donc même la porte ouverte et un perchoir à proximité il n'ose pas sortir . On sent qu'il n'a pas confiance en lui, et appréhende mal l'espace, d'ou atterrissages dangereux, tt est obstacle .

Il ne sait pas grimper sur un doigt tendu, mais arrive à grimper, après qq essais sur un bâton que je lui tends, ce qui me permet de lui faire le tour de propriétaire et le sortir ds le jardin sans le toucher,j'attends qu'il ait assez confiance en lui et en moi pour venir sur moi. il sait voler mais maitrise mal le vol et s'écrase vite car tt fait obstacle, ne cherche pas à se poser.
Je suppose qu'il doit apprendre que ce n'est pas aussi inné qu'on l'imagine.

Il semble aimable en tout cas avec moi, parfois je laisse rubis ds la même cage toujours en ma présence, tt va bien si rubis ne l'approche pas, sans quoi ce st des cris stridents de peur ?

parfois il fait des vocalises inattendues, peut-être l'imitation du gris du gabon avec qui il était voisin de cage ? on apprend à s'apprivoiser l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 17:41

je ne doute pas que tu y arrives Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:50

belle acclimatation déjà, super
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 18:55

Vous allez tous les deux réussir à vous apprivoiser, mais sans doute faudra-t-il du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 7:32

qu'a-t-il vécu avec un(des) autre oiseau pour avoir peur d'eux ainsi ???? pas très normal.... ça risque de ne pas se résoudre juste en quelques jours..... mais déjà génial qu'il monte sur un bâton et y reste le temps du ''tour du propriétaire"....

Mais on te fait confiance... tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 8:26

J'ai et j'ai eu le même souci avec Kat mon mâle catherine; après une année, il joue, il vit en couple, a des bbs; il ne veut pas monter sur moi (pas grave, il a le droit Wink) et crie encore un peu à proximité d'autres mâles...
Alors avec toi dans les parages, ce sera encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:50

Je pense que tt est question de temps, de patience. il passe ses journées en partie sur le perchoir extérieur, sur mon épaule, et ds sa cage partagée le jour avec la femelle caique rubis, la nuit je préfère les séparer.

Ce caique a vécu en cage de tt évidence n' a pas eu bcp  l'occasion d'en sortir, d'explorer ,de se dégourdir les ailes, de se muscler, pas seulement le coeur et les muscles, mais la confiance en lui, en ses capacités,  alors a un an et demi il a déjà un vécu loin de ses congénères caiques qu'il ne reconnait pas. il voisinait avec un gris du gabon, un roseicolis, et un ara, eam au 1 jour cela marque.

il me parait normal qu'il crie si un oiseau  l'approche, il a peur . Par contre il apprécie maintenant être sur l' épaule d'autant qu'il vole mal et que les atterrissages sont brutaux ,incontrôlés et donc dangereux, ds qq semaines cela devrait aller mieux, il faut du temps, ces changements de vie sont traumatisants[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le perchoir en branche de noyer est à proximité de la cage, de façon qu'il puisse s'y accrocher pour sortir de la cage, en attendant qu'il sache contrôler ses atterrissages et ose s'élancer.

je suis très présente et très patience alors ,attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

onyx a le pourtour des yeux roses, on le reconnait à sa posture due à son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 12:30

s'il crie c'est qu'il cherche a entrer en contact, mais s'il n'a pas le "vocabulaire" de son espèce cela ne se fait pas ou mal (est-ce inné ou acquis cette connaissance de l'espèce ? .... je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Histoire de deux caïques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de deux caïques
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie caiques
» triste histoire.
» deux adoptions difficiles
» Mon histoire avec René
» mes deux amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: