Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire de deux caïques

Aller en bas 
+4
mavie
Hanneton
Kiwi
Coline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 19:48

Petit à petit, en progressant lentement, je pense que tu vas réussir à tisser des liens entre vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aurez noté les gants, je caresse onyx
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle-là est très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 18:36

peut-être son maître derrière la porte fermée ??? peut être que la caméra ne lui plait pas.... peut- être effectivement qu'il a faim ???? ou alors qu'il veut retourner dans sa cage ???? toujours est-il que je ne pense pas avoir un jour de cacatoès... ça hurle vraiment fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 18:39

Tu as des gants en laine ?? Ça doit pas vraiment te protéger Sad
J'en ai profité pour voir tes autres vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 19:25

Oui,Pierre de simples gants de laine ! et il n'agresse plus... il ne réagit qu'à la vue des doigts, les doigts cachés, il ne réagit plus! il n'est pas vraiment agressif, mais perturbé, par contre je ne mets jamais les gants devant lui pour qu'il ne fasse pas la relation entre sa" fixation " sur les doigts et les gants. A la simple vue des mains nues il devient comme fou !

Martine en début de vidéo ,on voit la fille qui rit, on dirait qu'elle se cache et qu'il la cherche partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 19:30

Ah oui ok Il a un souci le pauvre Savoir ce qu'il a subit pour être comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 2 Mar - 23:01

Pour réagir aux doigts nus, il a du subir des sévices par son ancien maître avec les mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 3 Mar - 7:58

On peut tout imaginer, et surtout se tromper en allant au plus simple, c-à-d une violence physique. q
je crois simplement que la plus grande des violences est l'enfermement à temps plein, l'absence de congénère et d'interactions , d'ou des réactions qui st aberrantes et font un oiseau asocial, faute de soins de gentillesse, l'indifférence, la solitude d'un oiseau est terrible. Ce que j'ai vu par contre ,c'est qu'au début je mettais sans crainte mes mains ds la cage et il ne mordait pas,or il n'a subi de ma part aucune brutalités, et cependt très vite il a fait une fixation sur les doigts et agresse à leur simple vue,, ou alors agresse le fond des manches d'une certaine couleur ou certains objets.



Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 3 Mar - 8:00

Je crois avoir commis une erreur le sortir trop tôt de sa cage, alors qu'il fallait attendre qu'il le fasse seul, même si cela aurait pris des semaines et des mois ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 3 Mar - 8:35

Une erreur je ne pense pas, tu as cru bien faire. Comment sont ses rapports avec Ruby ? Est-ce qu'ils s'améliorent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 3 Mar - 10:03

J'en parlais au dessus, rapport entre les deux inexistants onyx incapable d'interagir et répondre aux sollicitations de rubis, il est cependt jamais agressif à son égard, et semble dépassé et ne pas comprendre ce qu'il lui veut, résultat je pense de 18 mois passés seul ..mais il me semble cependt qu'il s'habitue et crie moins fort quand l'autre le touche pour le provoquer au jeu . petit progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 3 Mar - 11:39

C'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 3 Mar - 19:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 19:24

Je ne me rappelais plus que c'est toi qui l'avait sortit la première fois ??
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyJeu 5 Mar - 7:40

peut-être une erreur... ou peut-être pas.... ce que je vois dans ce que tu écris, c'est que tu as beaucoup d'amour et de patience.... et que ça va finir par payer.... prends le temps...
Quand il est DANS sa cage, fermée, et que donc, tu n'as pas tes gants, es-tu proche de la cage ? comment réagit-il en voyant tes mains ????
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 16 Mar - 17:41

Quand il est en cage, que je m'approche sans gants il est agressif et se projette violemment pour saisir les doigts s'acharne sur les barreaux,  aussi je mets tjrs les gants avant d'approcher la cage afin qu'il ne s'excite pas inutilement.

A quoi penses-tu ??

oui, j'ai bcp de patience, lorsque accidentellement il me mord, je ne dis rien, ignorant les raisons de son comportement je n'ai pas de parades à lui opposer.
Avec rubis, dt l'histoire est très différente on se connait, se comprend, et je sais comment je dois me comporter. Quand je dis non, il crie, mais se résigne.

onyx est arrivé le 25 nov 14 cela fera 4 mois le 25 mars, c'est peu  pour espérer un changement à on avis il faut une bonne année.

Mais je note des frémissements de changements chez lui .rubis l'a gratouillé, il s'est laissé faire !! d'habitude il s' afolle ( 2 f ?) et crie, là il n' a rien dit, bon, la séance n'a pas duré longtemps.

Je lui arraché 3 plumes,il n'a rien dit, demain partira la demande sexage. Je pense à un mâle, ce serait mieux, car rubis est fille . De tt façon les eam ont une libido très contrariée, et onyx avec son handicap qui semble congénital, génétique ?? est impropre à la repro qui n'est pas mon but de tt façon. Le but était de trouver de la compagnie à rubis .

si il faut ce sera une fille ,je suis curieuse de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 16 Mar - 18:17

Je rend hommage à ta patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 16 Mar - 19:31

Cette patience finira par payer, tu as raison coline, tu mettras le temps qu'il faudra mais tu y arriveras. Je pense qu'une année pour redresser la barre devrait suffire. Après tout mâle ou femelle peu importe, le principal étant que leur compagnie soit un plaisir pour chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyLun 16 Mar - 21:40

c'est ce que j'allais répondre, Coline....

je dirai aussi que, s'il est resté très longtemps en cage sans sortir, (et pour peu qu'on ne lui parlait pas non plus à l'endroit où il vivait avant), il a bien vu que les ''doigts" savaient ouvrir la cage (au moins pour le nourrir) et que les ''doigts'' l'empêchaient de sortir !!!!! de la à faire une fixette sur ces ''doigts" ... rien d'étonnant !!!! de la à vouloir les démolir, les détruire, pour que jamais les ''doigts'' ne recommencent à l'enfermer..... il n'y a qu'un pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 17 Mar - 7:08

Bien vu Martine, et cet enfermement est la cause de sa fixation sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 17 Mar - 15:46

Les caiques st en général pas des tendres, il arrive souvent qu'ils soient eam par nécessité, les parents tuant les petits, parfois en élevage, c'est le cas pour onyx, les parents tuent leur nichée...

ce matin rubis aurait tué une calo ds le jardin si je n'avais pas été là et leur bec ne pardonne pas, il a repéré une calo malade, d'ailleurs je l'ai isolée pour essayer de la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 17 Mar - 18:34

La pauvre petite calo face à Rubis, j'espère qu'elle va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 17 Mar - 20:18

La calo est malade, rubis n'y est pour rien, il a juste profité de son état pour l'attaquer , il l'a blessée à l'aile .
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 EmptyMar 17 Mar - 23:04

on croise les doigts pour elle.... on va y croire... tu vas la chouchouter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de deux caïques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de deux caïques   Histoire de deux caïques - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de deux caïques
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie caiques
» triste histoire.
» deux adoptions difficiles
» Mon histoire avec René
» mes deux amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: