Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cette fois c'est un gros....

+2
Opale
patou de st-max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

cette fois c'est un gros.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 18:12

je te réponds tranquillement demain Coline, c'est pas en deux mots tout çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 18:36

voui, merci.
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 12:42

Les deux sont des cas très différents.

Kouilou : me mord sans raison juste quand je m'approche trop. Elle ne prévient pas, je ne vois pas de signe d'énervement. Par exemple : je donne à manger à la main, elle prend gentillement, puis va se retourner et me pincer. Je peux lui gratter la tête à travers les barreaux, elle penche la tête, je caresse, elle penche j'approche, et elle me mord. Ne volant pas c'est sa façon de dire non, mais je ne peux pas anticiper.
Son signe d'inquiétude ce manifeste par un "gling" très aigu. Son comportement avec Patrick est totalement différent, elle est câline, ne mord pas tant que l'attention de Patrick est sur elle. S'il parle à quelqu'un d'autre quand elle est sur lui, elle chope, du moins essaie.
Kasaï : m'a mordu le deuxième jour de son arrivée mais après un moment de stress que j'ai identifié. Elle avait peur, j'ai voulu l'écarter du danger et elle m'a mordu 4 fois de suite. Depuis plus jamais. Elle réclame des câlins. Hors cage je peux, dedans alors qu'elle a ses oeufs, pas possible, elle attaque la petite pelle qui me sert à nettoyer son sable. Là c'est normal et je la laisse. Elle vole, donc son comportement est différent. Elle n'est pas agressive.
Son inquiétude se manifeste par le gonflement de ses plumes et les pupilles deviennent très mobiles.
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 14:27

Merci d'avoir pris le temps de me donner ces précisions sur les attitudes car je débute avec les gris et ne sais pas trop identifier les attitudes, mais ça commence. je peux identifier un "hou" aigu de contentement, il adore les noix cela m'a permis de faire le constat, cela s'élargit à un signe de contentement plus général.
l'inquiétude l'ébouriffe et provoque un stress pourrait amener à une défense de sa part, tout objet nouveau, inconnu de lui déclenche balancement et gonflement des plumes, alors je lui parle et lui tends un raisin pour l'apaiser. j'ai pu nettoyer sa cage, il m'a observée, moi un peu inquiète et lui aussi, mais j'ai pu mettre ma main ds la cage avec un grattoir vaisselle , attentif, inquiet, mais pas d'agression .

il vient dés qu'il me voit et penche la tête pour des gratouilles assez longues, (moi toute contente !) il ne l'a pas relevée pour chercher à pincer. impression de progrès.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 14:50

Tu es très douée ma Colette, je savais que tu y arriverais continue tu tiens le bon bout. bounce
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 16:59

c'est en bon chemin cette amitié Smile contente pour toi
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin grand soleil bleu, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai sorti ruby femelle caique qui habituellement se contente de montrer son mauvais caractère sans toutefois oser me mordre, curieusement il suffit d'élever la voix pour l'en dissuader.

j'ai tendu 1 perchoir de la cage à coca vers l'extérieur, pour inciter coca à aller vers l'extérieur, mais ruby, dehors, lorgnait vers les raisins dans la volière, elle s'est approchée bien plus près que souhaité !! et moi effrayée !! eh bien coca s'est approché, surpris, comme si la curiosité l'emportait sur la peur, intéressé, hérissé, a touché le bec de ruby mais n'a pas agressé. je me suis précipitée pour récupérer ruby, et devinez qui m'a mordue ? ruby caique !

ce coco ( je n'aime pas son nom, mais depuis le temps qu'il le porte, je crois que je vais lui laisser)
me fait dire que si il a peu lié de liens avec les humains c'est pcq les humains ne se sont pas assez intéressés, je peux me tromper bien sûr.18 ans de détention les barreaux sont dans sa tête.

il se laisse caressé la tête, j'ai pu donc retirer des plumes du cou pour sexage adn.
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 11:50

belle avancée encore !
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 14:01

Il n'a rien dit ?
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 14:13

Non,il a touché le bec de ruby avec son bec !!
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 15:01

Non, quand tu lui a arraché des plumes !
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 15:32

non, je lui caressais la nuque j'en ai profité, il a eu juste un petit recul.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 16:15

Je croyais que tu savais son sexe pour avoir appeler ( Coca )!!!
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyVen 27 Oct - 11:41

Non ,nanou, simplement trop de gris s'appellent coco et c'est de surcroit mon surnom  ! mais à la réflexion c'est son nom depuis si longtemps que ce n'est peut-être pas judicieux de le changer pour la simple raison de me faire plaisir; il répète à qui mieux mieux coco, et ne comprendrait pas coca, ou alors changer pour un son proche choco??

le 31 nous irons à toulouse pour le pucer, l'ex-humain de coco a la gentillesse de m'y conduire. pour ce faire, j'apprends à coco de passer de sa volière à la cage de transport, en accolant les deux ouvertures, je mets une noix ds la cage de transport et il s'y précipite. Le tour est joué en douceur.

Hier au soir son ex- humain est venu me dire les jours ou il est disponible pour le transport en clinique) coco l'a reconnu, il a gonflé ses plumes, doublant de volume (intimidation ?) pas hérissé, gonflé, la tête tendue vers lui ; bien sur il faut décoder ses postures en situation et c'est trop neuf pour moi, cependant, même si cela reste subjectif, et donc sujet à caution, cela ne semblait pas aimable....la voix de A est un peu rude, et je sens l'homme plus content de voir l'oiseau en de bonnes mains, que ému de voir l'oiseau....

Mr A est soulagé de le voir avec moi, et moi, outre le plaisir que j'ai je suis soulagée qu'il soit là, Mr A le dit, il n'avait pas du temps à lui accorder, ni de feeling l'un pour l'autre ; il aurait dû le céder depuis fort longtemps, mais trouver de "bons humains " comme dit opale reste une gageure.

il faut du temps, beaucoup de temps, du respect et de la curiosité; cet oiseau a été un peu gâché je crois, car il a un bon potentiel  mais inexploité je le redoute. il ne faut pas se tromper, l'enjeu est d'importance pour tous deux .

sous peu,( j'espère) j'aurais confirmation sur son sexe, je suppute un mâle. je suis étonnée que vue l'isolement et la solitude qu'a été la sienne il soit un oiseau équilibré, bien qu'il ait après de 18 ans de cage ( dont le dessus n'était pas ouvert..) il ait des barreaux ds la tête.
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyVen 27 Oct - 18:29

Peut être qu'il finira par se faire de ruby une copine ? En tout cas comme dit opale, belle évolution Very Happy
Coco, coca, ça reste assez proche; je ne sais pas s'il ne pourrait pas doucement s'y acclimater. En tout cas le bel oiseau a trouvé bon maître.
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMar 31 Oct - 18:08

mon coca est pucé!! ça y est !! il pèse 560 gr ! un très beau specimen m'a dit le véto , contente de le revoir à la maison, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 10:05

Tu lui as fait un gros bisou ma Colette  I love you I love you I love you
Ben moi je t'en fait un !!!
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 13:31

ouf ! puce mise sans souci. 560 gr c'est plus le poids d'une femelle, mais vu que l'oiseau de faisait pas d'exercice ...
Pour le nom, nous sommes nous aussi passés de cocotte à Kouilou, sans problème, elle a vite compris. Nous répétions son nom à chaque interaction : tiens Kouilou, vient Kouilou ....
Quand je viens trop proche de KasaÏ qui couve, elle se gonfle et signifie clairement son refus. Hors de sa cage, elle ne le fait pas du tout.
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 9:17

confused Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep confused
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 12:48

Très joli ta nouvelle photo d'avatar Coline, alors le caïque et le gris s'entendent bien ? Tu nous donneras les résultats du sexage ? Smile
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 12:58

Esowill, chut elle dort  Sleep
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyJeu 9 Nov - 16:22

Non, je ne dors pas nanou, les avis réponses n'arrivent pas à ma boite mail, donc pas vu les post...toujours pas de réponse du sexage......non eso je n'expose pas rubis caique ,la photo est accidentelle, le caique est entrée ds la maison alors que je prenais la photo de l'extérieur, cela n'a pas eu d'effet mais je ne renouvellerai pas trop peur.

opale j'ai demandé au véto si ce poids indiquait un mâle il m'a dit :"probable" il n'est pas gras , ce serait un gros gabarit. quoiqu'il est vrai que le pauvre oiseau ne bouge pas, pas même quand la cage est ouverte par dessus, 18 ans de prison..... confused confused
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 11:30

coucou Coline, on m'a toujours dit "femelles plus grosses" et que la mienne à 540gr est aussi un beau gabarit.
Lui places-tu des choses qu'il aurait envie d'atteindre à l'extérieur ? (cubes de bois - gros légos de bébé- lanière de cuir ....)
Kouilou s'appelait "cocotte" elle a tout de suite compris que Kouilou était elle on n'a plus jamais entendu "cocotte"
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 13:09

eh bien! kouilou -cocotte est intelligente d'avoir si vite compris son nom ! mon coco -coca (pourquoi pas cacao ! ?? ) parle avec "la voix de son maitre" ex humain . il n'a pas encore chopé mon intonation trop nouvelle pour lui .

oui j'essaie de l'attirer hors du perchoir extérieur vers une étagère à 5 cm de là !!avec un appât dont il raffole les noix, éh bien sa peur est plus forte, bien qu'il se soit déjà 3 à reprises aventuré à ce même endroit. donc avec le temps il y arrivera ...tout nouvel objet, le plus insignifiant lui fait peur et le bloque. je sais que c'est là une tendance des gris . Mais lui il est champion ds le genre . Tout ce long enfermement sans stimulations et ds l'isolement, le monsieur travaillait et l'oiseau était seul toute la journée, dans une pièce qui n'était pas le salon, il est heureux qu'il s'en tire à si bon compte; mais je pense qu'il a dû avoir de meilleures bases du vivant de son humaine qui l'avait acheté hors avis du mari...humaine avec qui il avait de bons rapports ( l'oiseau veux-je dire) mais j'ignore jusqu' ou allait la familiarité, se laissait -il toucher ? mais cette dame est décédée depuis 8 ans, et depuis lors il a été délaissé. on peut le comprendre, un oiseau non désiré qui de plus ne vous a pas élu se retrouve sur la touche, on le garde, le nourrit, mais l'affect n'y ait pas .Peut-on recréer tout ça ??

cela fait pile poil un mois qu'il est là.

Par moments il es très bavard, le tél sonne, il répond "allo!" puis embraye sur des sonneries diverses de portables , rajoute en passant " tu veux un cacahuète coco? " il pète un coup et improvise un "connard"....sûr que c'est drôle.

oui, tu disais que les femelles étaient plus grosses. il est sûr qu'un oiseau enfermé 24 h sur 24 s'ennuie et mange donc grossit d'autant qu'il ne se dépense pas ....Mais le véto parlait de gabarit, pas de gras . j'en sais rien, je n'irai pas lui tâter le bréchet ! je lui gratouille la tête et la nuque parfois il se relève pour choper les doigts alors, prudence prudence.

nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 EmptyVen 10 Nov - 13:33

Courage ma Colette j'espère de tout coeur que tu réussisse !
Bisous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 4 Empty

cette fois c'est un gros....
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant