Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Volière Exterieure... +...???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 9:46

Salut a tous !

Comme le bon temps va enfin remontrer son nez, j'ai décidé de construire une volière extérieure...Smile

J'aurai quelques questions à poser... :p
Je vous met une photo du "plan" que j'ai fait...(suis pas architecte hein Razz lol! )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dirait un dessin d'enfant, mais bon.... tongue

Elle fera +/- 2m et des cacahuètes de long
en hauteur, +/- 1m80
et en largeur, +/- 1m50...

J'ai déjà une Calo et un Kak' qui vivent dans une petite volière intérieure...Je voudrai, quand la Volière Ext. sera faite, rajouter 1 ou 2 ptits z'osieaux... Razz MAIS...je ne sais pas quelle race je pourrai mettre avec...j'avais pensé a une perruche a collier, mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas, car assez "méchant" avec d'autres oiseaux... Neutral
Et j'aimerai en mettre un assez coloré...(pas difficile la fille lol! )


Autre question...Quel type de bois (branches) peut-on mettre comme perchoir ?
Et je pense mettre du sable blanc dans le bac du fond...comme le Kak' adore gratouiller le sol...je crois que c'est le mieux a faire...A moins que vous me proposiez autre chose...??? Smile

Voila voila !!! ^^
Merci d'avance pour vos réponses...

Elow !
Revenir en haut Aller en bas
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 10:17

Ha oui, je devais demander aussi, comme ils ont, pour le moment, toujours vécu en intérieure...ca ne risque rien si je les met dehors? et a partir de quand je peux les mettre ? j'avais penser, vu que je dois encore construire la volière, les mettre dehors vers le mois d'Avril...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 11:05

Bonjour,c'est bien de bricoler et pas très commun pour une femme, quoique, quand elle s'y mettent (et c'est de plus en plus) elles sont très douée. Tes plans sont très bien conçus et dignes d'une architecte, bonnes dimensions.
Si j'ai bien compris tu n'envisages pas de faire de la repro,1 calo et 1 kakariki (les sexes ?) et tu souhaite leur adjoindre 1 ou 2 autres d'espèces différentes.
Tu peux mettre des euphèmes, mais pas un couple (turquoisine, bourke) qui sont très calmes, mais compte-tenu de l'espace, il ne devrait pas y avoir de problème avec le kakariki ou même la calopsitte.
Je te donnes mon avis, car en ayant un seul oiseau de chaque espèce ça peut aller, mais attends d'autres avis.
Tes deux étant en volière intérieure, et selon la région où tu habites, il ne faut pas les sortir avant Mai ou Juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 11:17

Merci !! Razz
Pour le sexe, le Kk' est un mâle...et je pense (mais pas sur...) que la calo est une femelle...

Non pas de repro...ca va être trop compliqué pour moi !! lol
Je fais de la repro avec mes chiens, c'est déjà suffisant... Laughing

ok, j'attendrai un petit mois de plus pour les sortir alors... Wink

Déjà merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 12:09

Kalie et Riki sont très beaux, ton avatar est très bien. Ils s'entendent et entre ces deux espèces, ça peut devenir plein d'affection
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 12:21

Merci ! Wink
Oui ils s'entendent bien, mais c'est sans plus...
Si je veux par apres rajouter un KK...est-ce que je peux mettre un autre mâle avec celui que j'ai deja ou c'est préférable de mettre une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 12:32

Si plus tard tu souhaite avoir un autre kakariki, un autre mâle, sinon avec une femelle tu risques de démarrer une repro, or, comme tu ne souhaites pas. Si tu te décidais pour cette dernière solution accoupler ton kakariki actuel, il te faudra enlever la calo, car l'entente actuelle, (mais sans plus) risque de se dégrader et finir en bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyLun 18 Fév - 12:41

Okey ! Smile merci...
Je m'en douter un peu...donc à réfléchir. ..
Revenir en haut Aller en bas
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyMer 20 Fév - 15:05

J'ai été dans mon magasin de bricolage, et j'ai vu 2 sortes de bois...du verts (traité) et du bois normal...le vert étant moins cher, je me dirigerais plus vers celui là...Mais, je ne sais pas si je peux, car est-il possible qu'il soit toxique pour les oiseaux ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyMer 20 Fév - 15:11

Si tu en as la possibilité, va dans un bois, couper des branches de noisetier, de chêne, de saule, je pense que ça sera mieux que celui du magasin de bricolage. Si tu es obligé d'en prendre au magasin, prends le normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyMer 20 Fév - 15:24

ok, mais je parlais pour la construction de la volière en elle même... Wink
Mais merci de l'info pour les branches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyMer 20 Fév - 15:39

Excuse-moi, donc tu parles pour les tasseaux des cadres ou panneaux de ta volière. Dans ce cas, tu peux prendre les verts qui sont traités. De toute façon tu fixeras le grillage à l'intérieur afin d’éviter que les oiseaux grugent et détériorent le bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyJeu 21 Fév - 9:04

Ok ! Super
Merci beaucoup pour tes conseils !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyJeu 21 Fév - 9:55



Et bien bon courage...........
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyVen 22 Fév - 18:32

Les bourkes sont douces, familières et colorées, les rubino sont superbes rose layettes, jaune. je les adore.
A proscrire les croupions rouges ,les inséparables, les ondulées en volière commune.
Les barrabands sont de grosses perruches, toutes douces, et faciles à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Elow-riki
Kak Débutant
Kak Débutant
Elow-riki


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? EmptyVen 22 Fév - 18:36

Merci pour les conseils ! Wink
Ha ben Super, j'aimais bien les barrabands, donc c'est bon à savoir!
Et pour les bourkes, j'accroche un peu moins...Mais ils sont néanmoins très beaux...

Merci Coline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière Exterieure... +...??? Empty
MessageSujet: Re: Volière Exterieure... +...???   Volière Exterieure... +...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière Exterieure... +...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sol de voliere d'exterieure
» Projet volière extérieure
» Projet volière extérieure
» habitants de ma première volière extérieure
» Volière extérieure, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: