| Volière Exterieure... +...??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 9:46 | |
| Salut a tous ! Comme le bon temps va enfin remontrer son nez, j'ai décidé de construire une volière extérieure... J'aurai quelques questions à poser... :p Je vous met une photo du "plan" que j'ai fait...(suis pas architecte hein ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dirait un dessin d'enfant, mais bon.... Elle fera +/- 2m et des cacahuètes de long en hauteur, +/- 1m80 et en largeur, +/- 1m50... J'ai déjà une Calo et un Kak' qui vivent dans une petite volière intérieure...Je voudrai, quand la Volière Ext. sera faite, rajouter 1 ou 2 ptits z'osieaux... MAIS...je ne sais pas quelle race je pourrai mettre avec...j'avais pensé a une perruche a collier, mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas, car assez "méchant" avec d'autres oiseaux... Et j'aimerai en mettre un assez coloré...(pas difficile la fille ) Autre question...Quel type de bois (branches) peut-on mettre comme perchoir ? Et je pense mettre du sable blanc dans le bac du fond...comme le Kak' adore gratouiller le sol...je crois que c'est le mieux a faire...A moins que vous me proposiez autre chose...??? Voila voila !!! ^^ Merci d'avance pour vos réponses... Elow ! | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 10:17 | |
| Ha oui, je devais demander aussi, comme ils ont, pour le moment, toujours vécu en intérieure...ca ne risque rien si je les met dehors? et a partir de quand je peux les mettre ? j'avais penser, vu que je dois encore construire la volière, les mettre dehors vers le mois d'Avril...? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 11:05 | |
| Bonjour,c'est bien de bricoler et pas très commun pour une femme, quoique, quand elle s'y mettent (et c'est de plus en plus) elles sont très douée. Tes plans sont très bien conçus et dignes d'une architecte, bonnes dimensions. Si j'ai bien compris tu n'envisages pas de faire de la repro,1 calo et 1 kakariki (les sexes ?) et tu souhaite leur adjoindre 1 ou 2 autres d'espèces différentes. Tu peux mettre des euphèmes, mais pas un couple (turquoisine, bourke) qui sont très calmes, mais compte-tenu de l'espace, il ne devrait pas y avoir de problème avec le kakariki ou même la calopsitte. Je te donnes mon avis, car en ayant un seul oiseau de chaque espèce ça peut aller, mais attends d'autres avis. Tes deux étant en volière intérieure, et selon la région où tu habites, il ne faut pas les sortir avant Mai ou Juin. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 11:17 | |
| Merci !! Pour le sexe, le Kk' est un mâle...et je pense (mais pas sur...) que la calo est une femelle... Non pas de repro...ca va être trop compliqué pour moi !! lol Je fais de la repro avec mes chiens, c'est déjà suffisant... ok, j'attendrai un petit mois de plus pour les sortir alors... Déjà merci pour tes conseils... | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 12:09 | |
| Kalie et Riki sont très beaux, ton avatar est très bien. Ils s'entendent et entre ces deux espèces, ça peut devenir plein d'affection | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 12:21 | |
| Merci ! Oui ils s'entendent bien, mais c'est sans plus... Si je veux par apres rajouter un KK...est-ce que je peux mettre un autre mâle avec celui que j'ai deja ou c'est préférable de mettre une femelle ? | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 12:32 | |
| Si plus tard tu souhaite avoir un autre kakariki, un autre mâle, sinon avec une femelle tu risques de démarrer une repro, or, comme tu ne souhaites pas. Si tu te décidais pour cette dernière solution accoupler ton kakariki actuel, il te faudra enlever la calo, car l'entente actuelle, (mais sans plus) risque de se dégrader et finir en bagarre. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Lun 18 Fév - 12:41 | |
| Okey ! merci... Je m'en douter un peu...donc à réfléchir. .. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Mer 20 Fév - 15:05 | |
| J'ai été dans mon magasin de bricolage, et j'ai vu 2 sortes de bois...du verts (traité) et du bois normal...le vert étant moins cher, je me dirigerais plus vers celui là...Mais, je ne sais pas si je peux, car est-il possible qu'il soit toxique pour les oiseaux ? :/ | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Mer 20 Fév - 15:11 | |
| Si tu en as la possibilité, va dans un bois, couper des branches de noisetier, de chêne, de saule, je pense que ça sera mieux que celui du magasin de bricolage. Si tu es obligé d'en prendre au magasin, prends le normal. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Mer 20 Fév - 15:24 | |
| ok, mais je parlais pour la construction de la volière en elle même... Mais merci de l'info pour les branches ! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Mer 20 Fév - 15:39 | |
| Excuse-moi, donc tu parles pour les tasseaux des cadres ou panneaux de ta volière. Dans ce cas, tu peux prendre les verts qui sont traités. De toute façon tu fixeras le grillage à l'intérieur afin d’éviter que les oiseaux grugent et détériorent le bois. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Jeu 21 Fév - 9:04 | |
| Ok ! Super Merci beaucoup pour tes conseils !! | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Jeu 21 Fév - 9:55 | |
|
Et bien bon courage...........
| |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Ven 22 Fév - 18:32 | |
| Les bourkes sont douces, familières et colorées, les rubino sont superbes rose layettes, jaune. je les adore. A proscrire les croupions rouges ,les inséparables, les ondulées en volière commune. Les barrabands sont de grosses perruches, toutes douces, et faciles à vivre. | |
|
| |
Elow-riki Kak Débutant
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? Ven 22 Fév - 18:36 | |
| Merci pour les conseils ! Ha ben Super, j'aimais bien les barrabands, donc c'est bon à savoir! Et pour les bourkes, j'accroche un peu moins...Mais ils sont néanmoins très beaux... Merci Coline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière Exterieure... +...??? | |
| |
|
| |
| Volière Exterieure... +...??? | |
|