Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 construction d'une volière en 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 16:47

toute se[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/15811105/463][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 17:06

j'ai mis des photos un peu en vrac ,mais facile de remettre de l'ordre ds les images ,cette volière fait 4 m sur 2 de large 2.20 de h, conçue et réalisée par mes seuls soins sans aide de qui que ce soit ,( sauf pour aller chercher le bois ),erreur du choix du calibre des tasseaux qui auraient mérité faire 2 cm de plus de section pour plus de cohérence ds l'assemblage .

j'ai monté 4 panneaux de 2sur 2 chacun , chacun fabriqué séparémment , que j'ai ensuite vissés entr'eux ,en agrafant le grillage à l'interieur pour protéger le bois des becs ,et garder une plus grande esthétique de l'extérieur .

Le tout est fait à minima côté investissement (300€ environ ,la visserie étant onéreuse ), ,ce qui veut dire que l'abri est seulement un doublage de voile d'hivernage en 3 épaisseurs camouflés par des canisses ,au sol du grillage ,des briques plus épaisseur d'écorces de pins ,le sas est le filet au dessus du jardin .

le toit est conçu de la m^mefaçon ,doublé de voile d'hivernage ,et des tôles ondulées ,camouflées par des brandes de bruyères .

La porte d'entrée est tt petite et se ferme par un tendeur ,ce qui n'a pas empêché l'évasion de 2 cailles de chine récemment (,bouffées par le chien .......),faut que je rectifie l'erreur .

j'avais élargi le " trottoir" de 50 cm ,supprimer à regret une glycine toxique pour les oiseaux ,et elle ne faisait pas de fleur .

l'ensemble s'insère plutôt bien ,quoique le jardin soit petit et comporte 3 volières .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'espace réservé aux humains est protégé par des filets pour limiter l'intrusion des faisans .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 17:22

lors de la fabrication des panneaux pour des raisons esthétiques j'ai fait le choix de dégager une vision centrale la plus large .
mon dieu suis -je claire ds mon explication ,en tt cas je me suis bien amusée ,et mes oiseaux ont un espace relatif quoique à plus de 20 actuellement 22 je crois ,calos ,un croupion ,le désir d'y mettre les nouveaux kk ,d'ou le petit couloir allant de la volière kk à cette "grande voliere " ces images datent de 2009.

la volière ferplast des kk est accolée . voir couloir non encore ouvert because l'amie qui m'a donné ces kk ( fréres et soeurs ) est elle convaincue ( pas moi) voudrait qu'ils reproduisent pour récupèrer les petits........moi je n'ai pas envie qu'ils se reproduisent ,et ne suis pas convaincue qu'il y ait un couple ,cependt ,je ne veux pas les séparer même si ils st 2 mâles trop dur pour eux ,.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 17:32

Une réalisation splendide et spacieuse, et très bien conçue. Quand on pense que tu as réalisé tous ces travaux seule, ça fait rêver. Les tasseaux un peu légers peut-être, dommage, mais l'assemblage que tu as fait, maintient la rigidité de l'ensemble.

J'adore l'espace réservé aux humains avec vue imprenable du la volière.

Merci coline pour ce partage. Là, je vois une très belles volière qui a le mérite d'avoir été fabriquée par toi toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 17:41

Tes kakariki sont heureux comme des princes dans cette dernière volière ferplast. Je ne vois pas, l'intérêt de les faire reproduire et je t'approuve complètement, d'autant que frères et sœurs n'est pas conseillé. Dans le fond si ce sont 2 mâles et donc 2 frères et qui s'entendent bien, tu as raison de les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 17:49

le pb c'est qu'elle n'a pas voulu que je les paie ce qui est fort gentil ,mais elle veut en retour des petits ....plus tard j'essaierai de mettre olivia .
trop petit pour des kk .
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 18:21

coucou bonsoir, maintenant que j'ai vu tout ça, j'ai presque honte de ma petite volière, tu es vraiment un as Coline comme je t'envie d'avoir cette merveille de jardin et j'adore aussi le coin humain c'est vraiment un petit hâvre de paix, tu es vraiment très douée, moi aussi j'aurai bien aimé faire ma volière devant la terrasse, mais ce n'était pas possible car ce jardin à l'arrière de la maison c'est à dire côté salon cuisine et ma chambre est tout en longueur 15m sur 4m de large alors devant la terrase lol je n'ai que 50 cm, mais à côté de ma volière je compte faire un petit coin repos j'étudie la question je mets les dernières photos sur mon post volière
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 18:46

Tu n'as pas à avoir honte, ta volière est en fonction de la place dont tu disposes. Le travail que tu as fait depuis le début prouve que tu es douée, tu fait du bon et beau travail. Ton jardin est très beau et si tu fait un coin repos à côté de ta volière, tu auras le plaisir, toi aussi de voir évoluer et vivre tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 8 Avr - 19:47

oui, ce sera pour moi un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 7:34

ou alors ou alors ,si côté de ta terrasse derrière c'est vraiment petit, tu mets du grillage partout et tu vis en volière....... moi c'est mon rêve avoir de l'argent pour faire de mon nardin une grande volière ou la sécurité serait absolue .Je délire ,enfin j'y pense souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 8:40

Mais oui coline, c'est permis de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 9:01

oui moi aussi j'avais pensé à cette idée (en voyant ton jardin avec le filet) mais mon mari ne l'entend pas comme ça, quand je lui en ai parlé lol il m'a simplement dit "et tu m'attache une paire d'ailes et je vole moi aussi" déjà qu'il râle toujours des petits cadeaux que nous laissent les oiseaux et les tourterelles que je nourris l'hiver
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 9:05

Je pense que de vivre au milieu de nos oiseaux, l'été, à l'extérieur ça doit être formidable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 9:59

bon , finalement je me réjouirais presque de n'avoir plus de mari ! et de pouvoir faire ce que je veux ( même si c'est pas tjrs bien fait mal )au moins pas de prise de tête . Y'a pas à dire mais l'idéal c'est un mari bricoleur et qui aime les oiseaux ,zut ceux -là st déjà pris .
en tt cas tu as super bien travaillé .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 10:40

C'est le moins que l'on puisse dire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 10:55

hi hi oui tu as raison, parfois c'est mieux d'être seule, bon je suis méchante, mon mari aime beaucoup les oiseaux, mais pas quand ils laissent un souvenir sur la table ou dans l'assiette mdr, non si on avait les moyens, je pense qu'on aurait couvert la moitié mais les finances sont basses et le matériaux sont pas donnés, je le vois en ce moment ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 11:15

Tu sais nous tous pareil au niveau finances.

Quand j'étais locataire en appartement, mes deux kakariki sortaient plus de 6 heures dans la journée, au moment du petit déjeuner, au repas de midi jusqu'à près de 16 h, et le soir, aussi au moment du repas. Nous avions des offrandes, il fallait les suivre avec une serpillère ou due l'essuie-tout, mais bon, ils vivaient avec nous.

Depuis un an que nous avons aménagé dans une maison, la cuisine est plus grande (donc on y mange) la salle nous y sommes moins souvent et de plus nous avons une chatte, qui se régalerait d'avoir des oiseaux à se mettre sous la dent
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyLun 9 Avr - 12:34

ho la la pauvre matou, c'est comme si on me mettait un gâteau au chocolat et que je puisse pas y toucher mdr
tu dois être content si tu as un petit jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptySam 16 Mar - 19:07

Dans t es photos on voie un sac et des copeaux tu peu me dire de quoi exactement svp et a quoi ça serre juste a gratter tu y cache des graines pour qu ils les cherche par ex ??? Je me pose la question je trouve que c est très jolie comme déco en plus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 17 Mar - 7:50

Ce sont des écorces de pin, que je mets au sol et que je renouvelle, ils adorent y gratter, de plus je lave tout ça au jet d'eau et tout part ds la terre dessous, un grillage au sol pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 17 Mar - 8:13

Les kakariki aiment gratter le sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 17 Mar - 10:10

oui ,ils ont un régime mixte et ne rechigne pas à bouloter des insectes, d'ou apport de vers de farine ou pâtée universelle, afin de limiter les carences, qui parfois peuvent entrainer des faiblesses aux pattes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 17 Mar - 10:16

Les vers de farine sont un apport de protéine. Qu'en est-il des œufs de fourmis, j'avais lu sur un site que l'on pouvait en donner à nos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 17 Mar - 10:40

excellent! mais bien difficile à trouver.

Je lisais hier un article sur une revue locale la création à toulouse d'une société micronutris qui éléve des insectes destinés à l'alimentation humaine... l'entomophagie est parait-il notre avenir.....cela risque de prendre du temps à mon avis, mais bon, en afrique, asie, amérique du sud, c' est très banal.

Je vais voir le site et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 EmptyDim 17 Mar - 11:06

Oui, tiens-nous au courant. Il y a des peuplades, en Amazonie surtout, où ils font un festin avec des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





construction d'une volière en 2009 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière en 2009   construction d'une volière en 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une volière en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: