Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tableau des fruits à donner aux kakariki

Aller en bas 
+7
Coline
CynthiA07
christine89
sourire
Opale
Pioko
Kiwi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:21

un oiseau pour rester en bonne santé doit avoir une nourriture variée ,seulement voilà quand ils ne sont pas habitués ,il vaut mieux mixer et mélanger aux graines pour être sûr qu'ils y touchent ,ex les carottes mixées ,les graines germées ,lentilles et soja germés , pommes commencer par ça .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Kak Confirmé
Kak Confirmé
CynthiA07


Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2012

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 14:28

Merci Coline, j'ai vu tout à l'heure ce mélange =) J'ai également fait un copier-coller histoire de ne pas oublier de revenir sur le post pour le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Zigonio
Kak Débutant
Kak Débutant
Zigonio


Messages : 49
Date d'inscription : 21/04/2016

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 12:53

Merci pour ce tableau Kiwi, très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Kak au nid
Kak au nid
bambou


Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 10:52

Comme c'est actuellement la saison, peut-on donner des airelles ?  Et aussi des noix de cajou et des noix   de pécan ? Mon couple de kakariki n'apprécie aucun fruit humide : banane - clémentine - orange ... Par quoi les remplacer ? Ma femelle vient de pondre son 7ème oeuf. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 21:10

les airelles oui Smile
les kakarikis ont vraiment besoin d'aliments frais riches en vitamines. les noix c'est bien mais trop gras pour remplacer les fruits et légumes (à donner en récompense).
Essaye de mettre les fruits et légumes en gros quartiers enfilés sur des pics à brochette : ils joueront et finiront par manger.
les kakarikis issus d'animalerie sont souvent les plus difficiles sur les fruits et légumes comme on ne leur en donne pas là bas. du coup ils vivent souvent beaucoup moins vieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au début insiste sur pomme et carotte, ce sont ceux qu'ils préfèrent. ils finiront bien par les manger. chez moi l'orange, le kiwi, les fruits rouges, les grenades sont très appréciés. en légumes d'hiver tous les choux sont très bien, je leur donne le pied du brocolis que je cuisine, les pépins et les quartiers du poivron...

je fais aussi des gateaux maison avec un jaune d'oeuf, une cuillère à café de farine, des petits bouts de pomme ou des fruits rouges, quelques graines de leur mélange... on touille dans une tasse, 40 secondes au microonde et hop le tour est joué. avec l'arrivée de l'hiver et du froid, ce complément en protéine est très apprécié, je te conseille la recette. en période de repro il faut absolument un complément en protéine et bien sur un bloc minéral et un os de seiche.

Les petits pois et le maïs en boite aussi ça passe très très bien !

Et bien sûr, des vers de farine de temps en temps et plein plein plein de fleurs pour compléter le menu ! voilà comment diversifier Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour accueillir tous ces futurs bébés, la cage est assez spacieuse ? Ils sortent beaucoup ? Ils ont une baignoire à disposition ? Bonne reproduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bambou
Kak au nid
Kak au nid
bambou


Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 10:17

Merci pour vos réponses. Ils acceptent de manger des pommes, carottes, fruits rouges (en saison) chou fleur, raisin ... Pas d'orange ni clémentine ... Mon couple est formé d'une femelle d'un particulier, élevée à la main (elle n'avait notamment pas de duvet). Le mâle vient d'un autre particulier néerlandophone, qui a été sorti du nid pour notre achat, mais que j'ai dû très rapidement mettre dans la grande cage puisqu'il se nourrissait de graines et s'accrochait aux barreaux de la cage d'attente. Pour l'un comme pour l'autre il s'agit d'un premier accouplement, et pour nous aussi !  Nous ne voulons pas faire l'élevage nous voulons que cela reste un loisir et une expérience. Si des jeunes naissent ils seront nourris par les parents. La cage est spacieuse, le nid est posé à l'extérieur de la cage. Le mâle sort tous les jours de la cage, mais la femelle quitte peu son nid, ce que nous regrettons car nous ne la voyons guère et elle avait l'habitude de me donner des bisous sur le nez ...!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:31


Oui en période de reproduction les femelles sont plus distantes et occupées à leur nichée, mais les kakarikis restent très amicaux, même epp, et si vous restez très présents à la fin de l'élevage elle reviendra vous faire des bisous. attention s'ils ont moins de 1 an c'est trop jeune pour la repro, ils manquent d'expérience et la probabilité de faire un mal de ponte ou de ne pas nourrir correctement les jeune est importante Smile
Pensez à bien compléter en calcium et protéines leur régime et je vous souhaite le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
bambou
Kak au nid
Kak au nid
bambou


Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 16:19

Un grand merci. Je m'étais documentée et j'avais lu ce qui concerne l'élevage et notamment l'âge pour reproduire. La femelle vient d'avoir un an, le mâle est plus jeune. Je n'ai pas pu aller à l'encontre de la nature ...! J'espère toutefois avoir, surtout pour ma femelle après tout le mal qu'elle se donne, ne serait-ce qu'un oisillon ! Ils ont toujours eu à disposition un bloc de calcium, dont ils se désintéressaient. Depuis la ponte la femelle vient régulièrement y becquer. Ils reçoivent aussi, depuis toujours, une pâtée aux oeufs sèche pour grande perruche de "Orlux" ainsi que de temps en temps des "perles morbides".
Le 1er oeuf a été pondu le 02.11. Pouvez-vous me dire quand pourrait avoir lieu une première éclosion ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 21:41

Top pour la nourriture.
Pour la couvaison compte une vingtaine de jours mais certains sont retardataires. donc attend 28 jours avant de retirer si jamais il n'y a pas d'éclosion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 22:03

Bonsoir Ezowill, excuse-moi de profiter de cette récente discussion pour te contacter.
Tu m'a suggéré d'aller sur le forum PASSION BECS CROCHUS, beaucoup plus actif. Inscrite depuis le 11/11/19, j'ai reçu un Mail de bienvenue et depuis "rien" aucunes nouvelles ( bonne ou mauvaise) de la part des administrateurs.  confused
Je suis de "nature impatiente" et j'ai parcouru pas mal de sujets, mais sans les photos ou les lien c'est un peu triste, 10 jours sans activation me semble un peu long, est-ce que tu a une astuce?
Pourtant toi, tu es sur ce forum, comme d'habitude, très active et toujours avec de bon conseils,
Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 23:08

J'en profite aussi car c’est  la pleine saison du kaki, mes kaks l'ont testé aujourd'hui avec succès, disponible d'octobre à janvier, au pouvoir antioxydant, très riche en carotènes (provitamine A) ,ce fruit renferme aussi beaucoup de fibres  (2,5g/100g) ce qui lui permet de stimuler le transit intestinal et de jouer sur la satiété, permettant ainsi de réguler l'appétit. Le kaki est riche en vitamine C (7mg/100g ) qui permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de lutter contre divers infections et coups de froid hivernaux. Avec ses 66kcal/100g, il fait ainsi parti des fruits les plus énergétiques (66kcal/100g) au même titre que la cerise ou le raisin.
il se consomme très mûr, rond, orangé et lisse Conservez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur, lorsqu'il est à point (deux jours au maximum s'il est blet). Trop ferme, (mettez-le dans une corbeille avec des pommes, c'est aussi très bon pour nous, ça change de la carotte ou du Kiwi ...
Bonsoir à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 23:21

Bonsoir BAMBOU, je voulais juste ajouter que tous les agrumes sont fortement déconseillés, à cause de l'acidité (que les oiseaux supportent mal) et pour le raisin, il faut absolument retirer les pépins: ils sont toxiques ( aussi pour les pépins de pomme et de poires) et les banane sont trop difficiles à digérer
Mes Kaks adorent les branches de céleri et le fenouil, les endives ( c'est de saison). Au jardin il reste encore des pissenlits et du plantain qui ont beaucoup de vertus et en plus ils en raffolent. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 23:35

Merci pour le spitch kaki, sans nul doute l'un de mes fruits préférés aussi Smile

Et pour l'activation de ton compte, hum ça fait un peu long c'est sûr ! j'avais dû patienter quelques jours moi avant que mon compte soit actif mais pas 10 jours. les administrateurs doivent être en pause, mais ça devrait finir par arriver Smile je ne peux pas te dire grand chose de plus :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
cecilie
Kak Confirmé
Kak Confirmé
cecilie


Messages : 94
Date d'inscription : 27/01/2019

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 7:21

Hello, je fais des discours sur les fruits et légumes (15ans en pépinière, j'en ai vendu des arbres fruitiers) et je ne me rappelle pas avoir mangé de Kakis avant de les faire goutés à mes Kaks.
Merci à eux, à qui j' achètent des fruits de la passion ( hors de prix), car c'est le péché mignon d' "Otis" mon mâle   cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 21:00

Chez moi ils me ruinent moins. la grenade fait son effet, les fruits rouges aussi mais je leur en donne l'été cueillis dans le jardin (mure, framboise...) et sinon je pense que la pomme et l'orange sont leurs préférés, donc rien de trop cher Smile je varie pas mal mais on tourne autour des fruits de saison les plus classiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des fruits à donner aux kakariki   Tableau des fruits à donner aux kakariki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des fruits à donner aux kakariki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tableau des légumes à donner aux kakariki
» Tableau des plantes sauvages
» yellow nemange ni fruits ni légumes
» Différences entre kakariki à FR et kakariki à FJ
» mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Alimentations-
Sauter vers: