Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 9:26

Il me trotte ds la tête d'agrandir, non pas pour ajouter des oiseaux, ça non, mais pour que ceux qui sont là aient plus d'espace,sous les bananiers et les bambous, 5 mètres sur 1,50 de large,bon les dimensions sont pas esthétiques il faudrait 2 m de large, mais cela demande le sacrifice des bananiers, cette partie reliée à l'autre ferait 8 mètres en tout de long sur le côté mur sur lequel la prolongation s'appuie,cela ferait une volière en L, l'espace existant fait 6 mètres. Bon le plus dur c'est trouver une voiture pour chercher le bois.

Je ferais des panneaux de 2 m sur 2 que je visse entr'eux , pour le toit, idem 5 panneaux plus étroits 1m sur 1,50 ,que je grillage au sol, et que je pose les uns après les autres en les boulonnant . Cette fois je ferai un sas, car les kak sont plus rapides que moi , malgré l'étroitesse de la porte ( 1,50 de haut 50 de large).

yapluka......trouver une âme charitable pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] volière existante trop ventilée malgré les bambous à l'extérieur qui font une sacrée protection et du soleil l'été et du vent.

Je ferai des photos plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 9:29

Le sol serait obligatoirement grillagé, et pose de galets, le tout demande du travail collecter des galets,transporter, mais zéro investissement fric, esthétique assurée, ' (essentiel) praticité de nettoyage au jet tout ,tout par ds la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 9:47

Excellente initiative, ça va faire super. Dommage que je sois pas plus près de chez toi, je t'aurai aidé
mais j'espère que tu vas trouver auprès de voisins ou amis qui auront un véhicule et des bras pour te
venir en aide.
Les photos seront les bienvenues. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 10:42

L'aide je peux m'en passer, je travaille à mon rythme qui est lent, par contre pour le bois faut une voiture, et une grande . Je vais étudier le coût. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] partie contre le mur ou se situerait la prolongation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cela suppose le sacrifice de la végétation........
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 10:56

Oui en effet, il va falloir sacrifier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 11:23

Ça a l air déjà tellement bien.........

Super jardin................

La végétation est top aussi..fais comme tu penses le mieux ......

Un vrai paradis....

Tu fais les travaux toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 15:07

Oui toute seule, même si j'y mets longtemps, pas de" mec " sous la main........mais j'ai pas le bois ,et je cogite le plan pour aller au plus simple au moins couteux, peut-être je vais sacrifier une partie de la volière existante et ne garder que la partie contre le mur., cela fera quand même 8 mètres pour 25 oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 15:09

Zut ma boite mail déconne, je ne reçois plus les messages. Et je suis une vraie "quiche" en informatique. Je crains une vérole....KIwi essaie de m'envoyer un mail ds ma messagerie perso,merci voir si je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 18:21

Bon courage pour la suite c est déjà magnifique
La végétation est superbe je suis en admiration il y a des plantes que tu rentre l hiver tu ne laisse pas tout quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 18:25

Ho oui moi aussi je suis admiratrice devant son jardin
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 19:01

Je t'envoie un message en MP, mais je vais aussi t'en envoyer dans ta messagerie normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kittou
Moderateur
Moderateur
kittou


Messages : 258
Date d'inscription : 09/09/2012

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyVen 28 Juin - 19:14

chaque fois qu'on voit tes installations et ton jardin on en prend plein les yeux ! Shocked 
si j'étais plus prés je viendrais t'aider rien que pour me rincer l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kittou06.skyrock.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptySam 29 Juin - 10:04

Merci Claude, bien reçu tes 2 messages.

Merci kittou, sourire bali, mon jardin fait un peu ce qu'il veut !

Sacrifier les bambous dommages, mais si j'agrandis cela sera nécessaire. ils tendent le filent très haut et de façon toute naturelle, et puis mes deux kak( fidji et son frère moka y font des acrobaties et machouillent les pousses tendres .
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptySam 29 Juin - 10:30

les voyous lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptySam 29 Juin - 11:36

Bon, coline, ça fonctionne. Un petit désagrément qui arrive avec internet. Tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptySam 29 Juin - 19:55

Ça doit être bien agréable de voir ces kakariki mâcher du bambou en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyDim 30 Juin - 5:50

Chez coline l'avantage c'est que ces oiseaux sont presque dans les conditions de leur habitat naturel,
c'est le paradis des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyDim 30 Juin - 7:23

Oui je me doute c est vraiment le rêve de chacun je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyDim 30 Juin - 7:29

Oui c'est sur, mais coline l'a réalisé son rêve, mais au prix d'un travail énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyDim 30 Juin - 12:57

C est énorme .......vraiment pour elle et ses pioux
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyDim 30 Juin - 16:28

Rho là là Coline !!! (et là pardon pour les multiples points d'exclamation... mais tu le mérites). Tout ça sans personne pour t'aider... et bien je te tire mon chapeau....

le tarn... le tarn, je suis blonde et nulle en géographie... ça fait combien de chez nous ? Si pas trop loin, je demande à mon "'Cher et Tendre"' de faire le voyage... ça me donnerait l'occasion de te connaître et de découvrir les Kaks "de visu"...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyLun 1 Juil - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos du tarn mavie......
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyLun 1 Juil - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la rubrique détente il y a "nos régions" et même l'oiseau ds l'art !Very Happy qui ne demande qu'à être illustrer par tous ceux que ça intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyLun 1 Juil - 16:17

Une belle ville Lavaur, où coline a la chance d'y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Liloo78125
Kak d'Or
Kak  d'Or
Liloo78125


Messages : 594
Date d'inscription : 19/06/2013

projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement EmptyLun 1 Juil - 21:17

Superbe jardin tel que je les aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: