Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyVen 23 Aoû - 11:51

J'avais compris la plaisanterie (celle de mes amies et la tienne) ... sinon, mon discours n'aurait pas été le même...

Merci de ta gentillesse Claude... promis... j'ouvrirai un post spécialement dédié pour poser toutes mes questions....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyVen 23 Aoû - 12:17

Merci à toi de la confiance que tu as dans notre forum qui est bien sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 10:22

A faire une volière faut voir grand si l'on a la chance d'avoir un terrain. Surtout toi Martine et moi qui ne sommes pas des éleveurs à proprement parlé ,  puisque ne faisons pas de la repro, mais  privilégions les volières communautaire d'agrément.

Oui, il y a des choses à connaitre et à apprendre sur les forums, comme l'expo d'une volière,plantée à l'est, soleil levant et abritée des vents dominants, le sas est une obligation ( je dis ça ,bien qu'il n'y en a pas à mes volières! le jardin couvert du filet assurant la sécu.

Ce à quoi l'on doit veiller est l'espace, le confort ( abri contre les intempéries, coin pluie pour douche naturelle) la sécurité mettre les grillages à l'intérieur afin de protéger le bois, faire des sas de petite  taille, inutile de faire de grandes ouvertures, question à la fois pratique et esthétique, choisir des perchoirs en" bois d'arbres fruitiers", naturels pour l'esthétique aussi ,important, mais aussi pour le  côté pratique, tailles variables,calibres différentes, passer les grillages galvanisés au vinaigre pour éviter l'intoxication au zinc, les peindre en noir si possible pour assurer une bonne vision, ...ect ( doubler les grillages, prendre des grillages adaptés, la maille qu'a choisie sidjak me parait fort bien( 6.13) car sur des mailles 13 sur 13 les minuscules souris passent au travers, j'ai même trouvé une mue de couloeuvre ds une volière confused  j'ai beau aimé ces derniers, ils sont tt de même un danger pour nos piafs,( ds mon jardin en sept éclosion de serpenteaux! même vu la maman habituée des lieux....couloeuvre" verte et jaune " c'est son nom, serpent de belle taille, qu'il ne faut pas chatouiller car elle se rebiffe et agresse,elle se défend et mieux vaut pas dépasser le périmètre de sécurité avec les adultes, faut voir les petits, le doigts sert d'hameçons ,et en même temps elles limitent la population rat, attirée par les graines . Veiller à la prédation chat&rat& rapaces& souris, serpents ect...

Bref tout cela coute de l'énergie et du fric, du temps et du plaisir !

le bois est plus beau,je trouve que l'alu, mais moins solide ds le temps.On voit des réalisations sur les forum dt certaines réellement réussies.

J'ai vu à une bourse une volière polygonales, à dix côtés en rondins ,une merveille, hélas je ne retrouve pas la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la maman, on notera, que je suis tout près du serpent, moins d'un mètre, que celui-ci ne montre pas de peur particulière,! qu'il est simplement attentif, détendu, et ne cherche même pas à fuir !

Je garde les facturettes et vous donnerai les couts finaux, mais il y a moyen de trouver des trucs pratiques, beaux, à moindre frais et moindres investissements énergie.

Pour ma part, je crois que je n'ai pas le choix, je vais changer" mon fusil d'épaule" n'ayant pas le grillage, je vais monter la structure en attendant de l'avoir, pourtant poser le grillage à plat au sol sur les panneaux était moins fatigant, plus facile quand on travaille seul et que l'on est pas très solide , c'est aussi l'assurance d'un grillage tendu, peint, mais j'en peux plus d'attendre ce grillage, vais-je devoir e rabattre sur un grillage à"poules" torsadé ??
là des bébés , qui éclosent en quantité, qui ont une défense incroyable , il suffit de tendre le doigts pour qu'ils mordent, les dents étant recourbées vers l'intérieur, ils ne peuvent pas lâcher prise facilement, ils sont un danger pour les oiseaux, pensez -y, si vs habitez en campagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc sécurité, sécurité,
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 11:36

Tu pratiques la MAN avec les bébés couleuvres ? Courage pour toi, perso, je n'y toucherai pas, rien
que voir un serpent, je file, je ne prends pas le temps de lui demander s'il est couleuvre ou vipère ..

La sécurité est primordiale pour protéger les oiseaux des prédateurs. Ils n'ont toujours pas le grillage
c'est quoi cette boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 12:57

tu as regardé sur PEVN ???? ils en ont du grillage.... tu pourrais peut-être trouver ton bonheur... et en plus ils livrent rapidement, je le sais, j'ai expérimenté...

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 13:33

Voilà peut-être une solution pour toi coline, en tout cas un bon tuyau de Martine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 17:29

oui je pense avoir regardé et pas vu ce que je cherche, mais je vais élargir ma recherche et étendre au zut j"='ai oublié, la maille utilisé par sidjak, mais pvn il doit y en avoir ds tt les régions j'avoue ne pas connaitre je vais chercher. par contre transport et tva ça doit douiller, bon je finirai bien par trouver bon sang!

J'ai un peu avancé le boulot, fait les trous pour mettre le filetage,en attendant je glisse des fils ds les trous pour n'avoir pas à défaire ,car je me plante grave et souvent, ah! si un homme me voyait travailler il serait malade !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] heureusement j'ai pas coupé ts les bambous,ni le bananier qui sont mes seuls auxiliaire pour tenir avec des ficelles, en attendant les fixations définitives ! ne pas rire siouplê!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] fixation avec tige filetée limée trop long bien sûr! eh merde ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec quoi fixer le montant en bois ds des briques rouges creuses, ( euh j'ai glissé,enfilé des petits linteaux dans les trous des briques pour maintenir l'alignement!  et fixer des visses lesquels ????

j'ai fait un "mortier sauce coline" avec un restant de chaux vieux de 3 ans et de la terre tamisée; visez le tamis rouge qui est l'écumoire!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 17:45

j'espère que le mortier pas très orthodoxe va tenir, sinon je vais devoir inventer un plan B.

Bon j'ai un peu avancé tt de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 17:46

Le grillage que Pierre a utilisé, je pense que c'est avec fil de 6.3, à vérifier. Je te mets le lien du grillage
sur le site PEVN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 17:49

Merci Claude, 6 sur 3 je n'en étais plus sûre et le fil du combien ?? au moins 1.2 si non faiblard, titou me dit avoir vu à graulhet, mais j'ai besoin plus amples info je ne sais pas si il est galva.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 18:01

Ton travail avance. Tes liteaux que tu as glissé dans les trous des briques font combien, en principe
25 mm x 25 mm. Tes montants du cadre font combien de section ? Quand tu fixeras les cadres sur les
briques, tu perces d'abord 2 ou 3 trous avec une mèche à bois ou à fer . Ensuite avec un foret de même grosseur tu perces la brique (ce n'est pas très épais), et après tu visses avec des vis cruciformes de une fois l'épaisseur du cadre + 2 cm (si les tasseaux mis dans les trous de la brique
font 25 mm ou 2.5 cm)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 18:02

Peut-être à Graulhet.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 18:09

les linteaux des montants font 5 sur 5 par contre ceux glissés ds les briques creuses ,n'obturent pas le trou en totalité ils st bcp plus petits, en fait je les avais déjà .

J'ai des grands visses mais je ne sais au juste à quoi ils servent, j'essaierai te te les mettre en photo tu me diras si cela convient pour fixer les montants sur les briques. de tt façons pas le choix je ferai des essais et je verrai bien .
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 18:13

les produits disponibles sont en maille de 16 mm mais fils de 0.7 mm a 55€ ht soit 65.78 le rouleau de 25 m
SALUTATIONS Le magasin sera ouvert lundi à partir de 8h

> Message du 23/08/13 15:06
> De : "colette claverie"
> A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Copie à :
> Objet : grillage volière

>
>
Réponse d'un magasin ci-dessus à ma recherche: maille 16 sur ??trop grand de tt façons non?


Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptySam 24 Aoû - 18:39

A l'extérieur, il vaut mieux maille de 13 mm, et fil de 1.45 .. mais je ne sais pas si ça existe et semble-
t'il ils n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 9:07

Ma soeur a vu du grillage 19 sur 19 fil de 1.0 140€ ! 25 m

qu'en penser ???
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 10:26

La maille de 19 x 19 c'est bon, mais la grosseur du fil 1.0, est plus appropriée pour la construction de
volière intérieure qu'extérieure, mais tu n'as pas de gros, gros oiseaux. Par contre le doublage en 13x13
fil de 0.8 ou 1.00 peut s'avérer utile pour les protéger des souris ou petits prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyLun 26 Aoû - 10:31

Pour ce qui est du prix, c'est à peu près pareil chez les fournisseurs.

Les mailles de 19 x 19, avec fil de 1.00, en tenant compte de ce que tu as comme oiseaux (pas
d'espèces à gros becs), c'est convenable, mais pour la protection des nuisibles il est prudent de
doubler en 13 x 13, fil de 1.00
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû - 10:53

Euh déjà que pour trouver le bon grillage alentour c'est galère est cher ,variant de 140 à 170€ si en plus il faut le doubler!!!! impossible financièrement. je double sur les parties exposées à l'extérieur puisque au -dessus j'ai le filet, ce qui exclut les rapaces comme prédation, le chien et le chat s'occupent fort bien des rats et des souris, à tel point que je m'inquiète pour l'espèce vu le nb que me ramène le chat!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyJeu 29 Aoû - 12:10

pas de souci Coline, l'espèce est résistante... plus il y a de prédateurs, plus ils font des petits...

pour le grillage, je ne sais que te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 11:34

Je galère, j'ai dû redéfaire une partie du boulot et revoir à la baisse car trop haut 2.80 environ avec la pente du toit et la hauteur du mur ça n'allait pas, gros moment de solitude, j'avance si doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyVen 30 Aoû - 11:39

Modification nécessaire, mais bien sur un travail supplémentaire et du temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 11:45

Je n'avance pas vite du tout, il est vrai que tt seule.......j'ai dû faire des modifs , car avec la pente du toit je dépasse le mur, donc cela a tout compliqué, bien que j'utilise un niveau j'ai qq surprises avec l'aplomb ! et je dois pallier à ces surprises....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'endroit de la porte à droite je me retrouve à deux m 80 de haut! et les linteaux font que deux m! donc, je dois faire des montages....ayant déplacé le panneau de droite pour diminuer la hauteur du coup il n'est plus solidaire à l'autre d'ou les planches pour faire la soudure, ce soir je vais commencer à boulonner le tout qui ne tient que par des chevilles pour l'instant.....après j'attaque rai le toit..... mais toujours pas trouvé le grillage, désespérant !

cela fera un volume intéressant .Mais je dois l'avouer je galère "grave "......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 EmptyMar 3 Sep - 11:50

Tu as beaucoup de courage et le grillage toujours introuvable n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: