Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet volière

Aller en bas 
+3
Kiwi
circée
titounette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: projet volière   projet volière EmptyMar 18 Mar - 9:20

Je vais faire une nouvelle volière extérieure, avec un abri en bois. L'abri va être coupé en 2, une partie pour rangement des outils de jardin, l'autre servant d'abri pour oiseaux.
Ma question est: quel type de traitement peut- on appliquer sur le bois pour prévenir des insectes qui ne nuise pas aux oiseaux?
Je vais prendre du bois sans aucun traitement au départ.
Revenir en haut Aller en bas
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyMar 18 Mar - 11:32

si tu le prend autoclave
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyMar 18 Mar - 12:29

Le mieux c'est de le prendre traité comme précisé par circée, "autoclave". Si tu le prends non traité, du devras appliquer un produit qui ne soit pas dangereux pour les oiseaux, car les crochus aiment souvent gruger le bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyMar 18 Mar - 13:04

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyJeu 20 Mar - 7:54

Changement de programme parce que je ne peux pas accoler d'abri à la volière pour des questions d'arbre et d'ouverture de porte (rien à faire, on touche pas mes arbres, lol)!!!
Du coup, je vais mettre un abri dans la volière et si je l'achète, je suis tes conseils Circée!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyDim 30 Mar - 11:30

J'ai commencé de creuser les fondations, dès que j'ai 2 secondes entre deux poses de grilles devant la maison.
J'en suis à, à peu près la moitié.
Finalement les dimensions seront bizarres car nous souhaitons préserver nos arbres: 1,6 de large sur 3,5 de long, 1 sas de 1x1 à l'entrée et au fond un 0,8x1 de plus probablement pour mon couple de turquoisines à terme.
Avec le bois derrière, je repars sur une dalle béton, une rangée de parpaings et je remplirai de terre; je continue de chercher des solutions pour mettre des plantes à l'intérieur.
sur le sas, je vais remettre une passiflore, contre le grillage, un rosier liane ancien et au fond un chèvrefeuille. Le long, je repars sur une variété de romarin + une lavande. S'il y a des trous je verrai, peut- être que quelques unes de mes boutures de rosier anciens prendront...
Pour le chèvrefeuille, pouvez- vous me confirmer que c'est possible même si les oiseaux en théorie n'y auront que pas ou peu accès.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyDim 30 Mar - 14:38

Du travail en perspective, si tu peux nous faire des photos sur l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyLun 31 Mar - 8:01

Je vais essayer de faire ça au fur et à mesure, pour l'instant c'est un trou.............
Le chèvrefeuille, c'est ok???
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyJeu 3 Avr - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le trou, je ne finirai pas aujourd'hui, vive l'argile, la terre est trop dure aujourd'hui lol! 

Comme toi Coline,je connais des moments de découragement, je verrai si ma puce me motive en sortant de l'école...Sinon, je finirai samedi après le travail, dans l'après- midi

je vous ai fait une photo de derrière mon terrain, à côté de la volière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment, il est habité par un milan je crois et une énorme buse (magnifique) fait le tour du quartier donc, volière avec couverture obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyJeu 3 Avr - 15:47

Un bon début, si c'est de l'argile ça doit être dur. Bon courage .. surtout quand on travaille ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyJeu 3 Avr - 17:25

je te confirme la terre est très très dure; un jour en sautant à pieds joints sur une bêche, je l'ai enfoncé d'un petit centimètre  Laughing 
je finirai samedi, sincèrement, je me suis fait trop mal aujourd'hui

Sinon, le magasin Ged...t vient d'ouvrir sur ma commune, ça va être plus simple et heureusement je ne me suis pas débarrassée de ma bétonnière........ cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyJeu 3 Avr - 18:42

Tu es seule pour faire ces travaux ... et la bétonnière va tourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyJeu 3 Avr - 20:05

tu es seule pour faire tout ça ????? ouh le courage.... je ne sais pas si je saurais en avoir autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 9:56

Seule pour creuser, oui, j'espère vraiment pouvoir finir samedi après mon travail, dans l'après- midi; ça devrait être plus facile, il pleut aujourd'hui, la terre sera lourde mais ce sera plus simple de rentrer dedans.
sinon, non.
Mon mari va prendre les planches de coffrage cet après midi, on va les mettre en place à 2 (dimanche si tout va bien), ensuite on calcule les besoins en sable et ciment (qu'on fera livrer, pas le choix).
habituellement, il remplit la bétonnière et je tire, là on verra Wink
un partage des tâches Wink ou un travail d'équipe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 12:04

Avec l'aide de ton mari, ça devrait aller. Le travail d'équipe est plus agréable... Tes oiseaux vont être heureux de voir leur future maison se monter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 14:29

Je ne sais pas encore qui va aller dans la nouvelle maison; je sais juste que mon actuelle volière est trop petite pour accueillir des jeunes à terme, alors au cas où... je préfère avoir une solution même pour du court terme.
Je pensais sortir mon couple de turquoisines en priorité dans une partie à part au fond mais Lotus a besoin de s'entraîner vraiment à voler avant (avantage des oiseaux d'animalerie), donc pour l'instant, il est en rééducation. Un coup de stress et un risque de froid ou de chaud sur un coup de fatigue, ça me fait un peu peur pour lui, mais j'ai peut- être tort. Sa compagne a pris le coup, elle se débrouille bien, en mai, elle pourrait sortir sans souci.
Ensuite je continue d'étudier le comportement de ma femelle kakariki, donc j'aviserai fonction des oiseaux et des conseils.
Pas de nouveaux arrivants, c'est sur!! sauf peut- être quelques cailles, plus tard, j'étudie la question mais je n'ai pas les renseignements que je voudrais.
L'avantage est qu'elles mangent les restes de graines donc au niveau d'éventuels rongeurs, ce n'est pas négligeable surtout là où ma maison se situe; en plus, j'aime manger des oeufs de caille (la condition, non fécondés); par contre les risques liés à ce type de cohabitation, crochus cailles, je n'ai pas d'indication; pour l'instant, dans le doute, je ne cherche donc même pas.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 15:40

Pour la répartition dans cette nouvelle volière, c'est certain qu'il faut éviter certaines cohabitations, que, je pense tu ne dois pas avoir.

Pour les cailles, la cohabitation kakariki / caille se passe bien, bien que les kakariki ont toujours ce besoin d'embêter les autres espèces quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 16:46

Merci Kiwi

je m'inquiète par rapport au fait que les cailles appartiennent au même ordre que les poules et sont très proches. Donc si les poules sont potentiellement dangereuses pour les crochus d'après ce que j'ai fini par attraper comme information via fientes donc plutôt côté vers, qu'en est- il pour les cailles?

Cette fois, plus d'erreur, du moins autant que possible. En effet, mes 3 poules naines ont un poulailler à part mais vont gratter un peu dans la volière et même si certaines cohabitations de ce type se passent très bien depuis des années, j'ai le doute même si elles sont déparasitées, vaccinées, vermifugées...d'autant que plein de gens disent "attention, ça pose problème" mais ne précisent pas l'origine du problème. Et je suis du genre "péniblus", j'ai besoin de comprendre Embarassed . Donc en attendant que je trouve réponse, pas de caille.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 18:19

Tu préfères jouer la prudence.... mais Circée a des cailles avec les kakariki et les calos .. et tout se passe bien .. pas de problèmes de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 18:32

j'ai eu des cailles de chine , mais les bébés kak à la sortie du nid faisaient du rodéo dessus , donc désornais j'ai une caille du japon , ca impressionne plus les bébés kak
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
circée
Moderateur
Moderateur
circée


Messages : 800
Date d'inscription : 04/12/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyVen 4 Avr - 18:36

allez courage , j'ai fait ma deuxieme voliere à 80 % toute seule , c'est long et on trouve que ca n'avance pas assez vite , mais comme on est fiere une fois fini
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptySam 5 Avr - 7:17

Merci vous deux!
J'avoue que les bb kakariki qui font du rodéo sur les cailles (pauvres bêtes) mais malgré tout  projet volière 1491891232 projet volière 1491891232 je n'y aurai pas pensé mais c'est logique........
Cet après- midi, je m'y remets, boulot fini à 14h30, 1/2 h de route, un immense café et je creuse.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptySam 5 Avr - 10:49

courage courage.... moi, ici, je désherbe, je racle la terre qui recouvre les dalles du jardin.... je fais des murets de pierre sèches pour faire des jardinières au pieds des arbres et arbustes.... bref.... du travail aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyDim 6 Avr - 16:22

on avance, on avance, finalement mes monstres s'y sont mis aussi, comme ils peuvent mais c'est chouette!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière EmptyDim 6 Avr - 19:12

Mais oui ça avance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





projet volière Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: