Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 projet volière

Aller en bas 
+3
Kiwi
circée
titounette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 19:43

top
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 15:07

j'adore voir les travaux chez les autres, apparemment tu disposes de grands espaces, et de courage !

j'ai des cailles ordinaires avec mes crochus ( kak, calo, barraband ) pas de pb de cohabitation et en plus il y a les oeufs , la saison des pontes ont commencé. Je pense que certains crochus sont incompatibles avec les cailles ( ondulées qui les chevauchent et leur "tirent" les cheveux, et autres méchantises, les inséparables, je ne m'y aviserais pas non plus.
Au sol des tourterelles handicapées, pas de pb non plus.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 19:28

Merci Coline!

Mon terrain, grand, oui et non, 1000m2, ça m'a permis de faire un verger (les arbres et moi!! une histoire d'amour! même si j'ai plein de choses à apprendre!) ce n'est pas immense mais c'est grand quand même. L'avantage, c'est qu'il n'a pas une forme classique (rectangle) du coup, il donne l'impression d'être plus spacieux encore. Nous avons eu de la chance à l'époque, question de prix, si je devais construire maintenant je ferai une croix sur mes fruitiers Wink
Après, l'entretien n'est pas nickel même si j'ai réduit mon activité professionnelle, mes enfants n'ont que 6 ans. Pardon, 6 ans et demi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 19:30

Pardon, merci Mavie!
Je rappelle à chéri qu'il doit s'occuper du béton demain pendant que je vais à l'école (formation professionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 5:56

parfait !!!! alors... ce soir, photo de la dalle finie !!!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 10:33

Bel espace tout de même qui permet et d'avoir des enfants et les animaux dont ils ont besoin pour grandir,qui "plus outre si il y a un chéri pour le béton" , "y'a pluka être heureux !" .

A propos de cailles ds les volières euh... ne pas y mettre des petits becs droits aec nids comme j'ai fait , hier, le seul petit mandarin qui a réussi à naitre malgré ma vigilance , au sortir du nid a failli périr sous les coups de becs d'une caille pas même de chine, j'ai cru qu'elle s'acharnait sur une souris, lorsque j'ai réalisé que c'était un bb mandarin, il était bien mal en point, je suis arrivée à temps, une seconde de plus, un autre coup de bec il était mort ! je l'ai vite retiré, réchauffé, puis nourri, ce matin il pétait le feu !! incroyable, du coup j'ai retiré les cailles et remis le petit ds son nid les parents s'en occupent! en voilà un qui revient de loin .
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 14:42

waouh !!!! tu es super Coline.... te voilà officiellement nommée "SUPER-HEROINE des VOLIERES" !!!! celle qui sauve les faibles et innocents contre les gros vilains méchants !!!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 16:26

Eh oui, coline c'est le "zorro" des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:09

Oups, Coline, heureusement tu étais là!!
Mandarins, ça me rappelle ma grand- mère, un jour ou l'autre........... Very Happy  mais pas pour l'instant!!

L'espace de volière 3,5x 1,6 + 1 "volière" de 0,8 x1 au fond et un sas de 1x1; dis comme ça, ça fait grand, en vrai, ça me paraît petit.

Modère ton enthousiasme Mavie, lol!!! j'ai rappelé chéri à 13h mais il commande demain en même temps qu'il retourne au CHRU parce que les 2 fournisseurs sont sur la route! mon ancien commercial est en mode négociation........du coup, ça m'étonnerait que je sois livrée jeudi sauf si Ged...t remporte le marché contre cast.....
En même temps, chéri a passé son après-midi à récupérer les fichiers informatiques que Kat (un de mes catherines) lui a fait perdre pour cause de cris intempestifs (ben, quoi, tu veux pas jouer, lol! Et zut, fausse manipulation, tout perdu!) alors, je me fais toute petite.

Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:38

rhooo... et encore ''chéri" a fait lui -même la fausse manip (donc, au fond, il se sent un peu coupable) imagine que Kat ait marché sur le clavier et fait la fausse manip.... alors là... je crois que ''Chéri'' l'étrangle !!!! LOL


Non je plaisante mais c'est dur de perdre un fichier.... selon même, cela peut être traumatisant.... (il n'y a pas si longtemps que j'ai perdu TOUTES mes photos - de 1898 à 2013 soit.... 24 000 photos -..... Heureusement, que mon neveu est dans l'informatique et m'a expliquer comment les récupérer avec un programme spécial.... du coup.... j'ai eu plus de 45 0000 fichier à regarder, trier, classer et jeter ensuite tous les doubles et inutiles.... je ne te raconte pas le travail....)
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 7:37

Heu, galère, déjà que mes fichiers photos, il me faut facilement une journée par an pour trier!!!
Je compatis....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 8:26

C'est vrai que les photos, si on les perd .. surtout celles auxquelles on tient. Moi il me faut faire un tri, celles que je ne veux plus garder, à la corbeille et celles auxquelles je tiens (les plus importantes, gravées sur CD, ou stockées sur clé USB). Comme ça on libère de la place dans le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:21

le devis est choisi, livraison dans la semaine prochaine maintenant  Laughing 
par contre, je cours après ma commande de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:28

sur quel site tu commandes les pantes ? pas trop de surprises ????
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:59

mes arbustes.com
souvent ce sont de jeunes plants, ce qui explique les prix; je n'ai pas de mauvaise surprise sur ma première commande (qui remonte à l'automne), la seule perte est due au chien! J'avais des doutes sur un rosier mais il fait son chemin, à savoir qu'il démarre de 10 cm de haut.
Là, je te dirai, j'ai eu un problème ptt, ils ont tardé (4 jours pour un colissimo) et comme je suis rentrée à 21h hier pour repartir ce matin, je verrai en rentrant du travail vers 15h.
J'ai aussi fait quelques échanges (iris) ou reçu en cadeau (rosier, pavots pompons roses, buddléia l'année où les miens ont gelé), via un autre forum Wink Je leur dis d'ailleurs un grand merci d'autant que j'ai encore peu de plantes à troquer...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptySam 12 Avr - 14:34

pas de souci au déballage, chapeau les plantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul bémol pour les écolo, le polystyrène (mais ce coup ci, j'ai des modelages à emmener pour cuisson, ça va me rendre un précieux service pour caler)

J'espère que ça te va comme info Coline; je continue à trier mes plants pour le troc- vente des jardins communautaires (en fait, il existe un projet de réinsertion au travail via un jardin maraîcher sur ma commune et je donne via ma voisine des plants pour vente et financement des graines du jardin maraîcher juste parce que ce projet est franchement génial! L'autre partie des jardins comm ici consiste à fournir ds jardins à ceux qui n'en ont pas soit sur une parcelle fournie par la commune soit chez des gens qui ne peuvent plus le faire et dans la dernière option, il y a partage de la récolte)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptySam 12 Avr - 16:36

Belles plantes
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 7:55

trop bien l'idée du partage.... pour les personnes trop malades ou trop âgées pour entretenir leur potager.... j'adhère.... mais ici, sur Cavaillon... ce n'est pas ça du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:36

Tu sais Mavie, le projet est parti de 2 personnes au départ et puis, ça s'étoffe, ça s'étoffe...
Moi je paye ma cotisation et je participe juste quand je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 7:58

Noisetier tondu pour pouvoir monter la volière, le lilas, même sort, un cyprès tombé (pas le choix), et je me demandais pourquoi j'avais mal dans le dos, lol!!!
J'ai arraché tout le lierre qui vient du bois;
livraison sable et ciment jeudi, ça va me laisser un peu de temps pour faire du nettoyage de volière demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a occupé notre dimanche matin, lol!
Depuis, dimensions prises sur dalle, plans refaits d'après paramètres réels et c'est parti pour la commande d'aluminium...
Heu, je n'oublie pas la case parpaings!!

Tia et Lotus, mon couple de turquoisines ont senti l'appel de l'extérieur, même si ça va rester un petit espace pour eux, Lotus a progressé en vol, WAOUHHHHHH! Ils seront donc logés dans le fond, à part, du moins pour l'instant, encore trop craintifs (et territorial pour Lotus) vis à vis des autres même si la présence d'un couple de catherines à proximité ne les gênent plus. Après comme je mets une porte si tout va bien, j'ouvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:13

sunny ça vient! ça vient!!
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 5:53

belle avancée...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:11

Avec la flotte difficile de bosser, mais ns sommes toujours gourmands d'assister à ctt sortes de travaux, façon ( passive certes de participer) en tt cas merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 11:06

ça prend tournure
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





projet volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière extérieur: projet
» Projet volière extérieure
» Projet volière extérieure
» Projet volière éxtérieur communautaire
» projet agrandissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: