Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 projet volière

Aller en bas 
+3
Kiwi
circée
titounette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gravier mis en place toute seule, 750l
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 13:51

Super, tu as même mis le pingouin pour tenir compagnie à tes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 16:56

le premier des pingouins sorti du four!!! Il ya en a 3 de plus et mon couple qu'il faut que je répare (une bulle d'air sous une aile et boum, l'amour a volé en éclat, lol!)
je voulais camoufler les parpaings bien mieux que ça, mais les oiseaux vont être prioritaires, je ferai sans doute plus tard. Pour l'instant, je récupère des pierres, j'ai repéré des grosses bombes de pouzzolane chez des particuliers, je verrai ce que je fais après...
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyDim 18 Mai - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on en et là, on cumule les difficultés... Je vais investir dans une riveteuse plus performante que la riveteuse manuelle que je ne peux manipuler
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyDim 18 Mai - 16:48

Oui, ça sera moins pénible et plus rapide pour poser des rivets, ça va être magnifique, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyDim 18 Mai - 17:34

merci Kiwi pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyLun 19 Mai - 9:08

waow, maintenant ça prend vraiment tournure, du solide !! nous avons hâte d'y voir les locataires et eux aussi doivent être pressés de rejoindre cet espace .

Grand bravo, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos pas toutes terribles, je suis un peu ...............en manque de temps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
turquoisines au fond madame finit sa mue définitive, un peu jeune, encore, dans quelques temps, ils rejoignent les bourkes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bientôt les calopsittes, Orphée et Nymphéa les rejoindront mais pour l'instant, ils pouponnent........ Pour ceux qui ont suivi l'histoire, c'est une bonne nouvelle, Nymphéa a encore des soucis à chaque stress (naissance) mais elle va de mieux en mieux..........

Donc dans cette volière, bourkes (Tag, Ada, Queeny et king), turquoisines (Lotus et Tia) et les calos (Orphée et Nymphéa +2 autres)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 10:38

Très beau travail pour la construction de cette volière, les bourkes sont à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 11:02

Très très chouet! c'est grand! et puis les habitants sont parmi les plus beaux, les plus calmes , très beau travail , merci pour les photos c'est toujours très agréable de se promener chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 11:32

Merci vous deux!!  Very Happy 

La plus grande récompense, c'est King qui vous a mis en photo, l'expression de son bonheur!!! Ils n'arrêtent pas de chanter, tous  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyVen 30 Mai - 22:11

Superbe volière!!!! Tes protégés seront bien là dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptySam 31 Mai - 7:26

merci Mavie, ils ont l'air de se plaire..................
Le grand air donne des envies de bb à lotus, mon mâle turquoisine (heureusement, en retrait!!) mais pour l'instant Tia n'est pas d'accord, alors je ne bouge pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nanaiis
Kak Confirmé
Kak Confirmé
Nanaiis


Messages : 70
Date d'inscription : 19/05/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 12:10

Superbe ! Jolie travaille !
Revenir en haut Aller en bas
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 17:48

nid posé chez les turquoisines, madame est dedans (pfff, elle change d'avis à une allure ces dames!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 18:17

Si elle va au nid, c'est bien, elle va y pondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
titounette
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
titounette


Messages : 1057
Date d'inscription : 22/02/2014

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 7:40

J'espère que c'est une bonne nouvelle pour elle, à suivre, ce matin, elle était dans le nid, elle évalue les lieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 11:56

Tes volières sont superbes !

gaffe à ce que les bourkes ne se mettent pas à pondre actuellement .

Ici il y a du soleil et il fait bon dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 12:22

Je pense qu'en Auvergne titounette n'a pas les mêmes températures, néanmoins à surveiller tout de même ces bourkes, sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 14:26

Il y a pas mal de risques pour des oiseaux qui naissent en extérieur en dehors des saisons favorables, en matière de t°, de luminosité, temps de nourrissage plus courts , ect....sachant que les petits sont généralement découverts par les parents entre le 10 et 12 jours, les petits de cet âge ne peuvent seuls assurés une" thermie " suffisante car insuffisamment plumés, il y a un risque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet volière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet volière   projet volière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet volière
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Volière extérieur: projet
» Projet volière extérieure
» Projet volière extérieure
» Projet volière éxtérieur communautaire
» projet agrandissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: