Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saison de reproduction 2015, news !!

Aller en bas 
+4
titounette
kiwi-justine
Pierre06
Kiwi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 7:53

Bravo ! belle voilière j'aime le sol. Elle est posée ta volière ou scellée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 8:17

Alors, au sol il y a du grillage et de la toile de paillage pour éviter la pousse d'herbes. Les dalles sont posés sur ça, les graviers au milieu. Ensuite les panneaux sont scellés aux dalles grace a des petits trucs qui ont la forme d'une cuillere (en gros hein ^^ ). L'ensemble des panneaux sont assemblés avec des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyLun 22 Juin - 11:44

Voilà des photos des petits kakarikis !! Des amours d'oiseaux, même si ils sont ultra pot de colle et que parfois ça en devient énervant Razz

BB 5, une femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 6, un mâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 2, une femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 1, une femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 3 (mâle) et BB 2 (femelle), en train de se disputer un bout de salade ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 5, une femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 1, femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BB 3, un mâle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toupi, papa de cette fratrie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça c'est moi, envahie ^^ ils ont plusieurs surnoms, "mes bébés" (ça c'est depuis leur naissance), "mes petits monstres" (depuis qu'ils nous pincent), "les mioches" (depuis qu'ils sont tous sortis du nid, et font les clowns ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de s'en débarrasser quand on veut sortir de la volière lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 23 Juin - 20:16

3 bébés kaks sont partit hier, la femelle n°2 et 5 et le mâle n°3. Ils vont être heureux !

La volière fait vide pour le coup !

Du coup on a enlevé les catherines des box pour les remettre dans la grande volière.
Tout se passe bien, donc niquel !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 24 Juin - 7:02

Très beaux tes bébés, au moins preuve en est que des kakariki n'ont pas besoin d'être EAM pour être des "pot de colle", il suffit de les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 24 Juin - 12:52

Merci Claude ! Plus je les regarde plus je les trouve beaux, du coup j'évite de trop les regarder ! lol!
Tout à fait d'accord ! Les parents sont EPP et pas MAN et ne sont pas sauvages du tout, ils viennent eux aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 24 Juin - 13:05

Un kakariki EPP est dans la grande majorité des cas, le plus sociable, et je le rappelle pour les futurs acquéreurs de kakariki, nul besoin de recourir à un oiseau EAM. Le seul intérêt de l'EAM étant pour le vendeur et non pour l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 11:50

Des nouvelles après mes premières vacances Smile

Les bourkes tout va bien, toujours aussi zen !

Les cailles, je vais donner la femelle à ma marraine qui a des oiseaux mais qui a perdu la sienne il y a une semaine. Le mâle ira chez des amis qui vont lui trouver une nouvelle copines. Je ne peux les garder car elles passent leur tête à travers le grillage et cours au bord et mon chien devient fous à les voir ... elles sont en box actuellement mais autant leur offrir plus d'espace !

Un bébé kak est partit ce matin chez une amie proche, rejoindre pleins de copains et copines et une grande volière.

Il nous reste juste une femelle appelée "Bénédicte" car la dame qui l'a réservée s'appelle comme ça ^^ et elle partira en septembre je pense. C'est selon le sevrage des jeunes de la dame qui va l'accueillir car on fait un échange.
Arrivera donc une femelle edge SF ou DF à voir au niveau esthétique.

Ce soir on va chercher un jeune mâle cinnamon, pour faire un futur couple avec la femelle edge !

L'an prochain devrait être une année sympa si le jeune couple font des petits !

Sinon chez les Catherine ...
J'ai échangé un mâle avec mon amie qui a prit le bb kak. J'ai récupéré un mâle vert/lutino et il est en couple avec une turquoise DD (grise), ils vont au nid, grattent, et la femelle a un gros derrière depuis quelques jours ... on attends mais elle va bien donc on surveille.

Mon deuxième couple comment dire ... la femelle a pondu depuis mi mars 23oeufs !!! Certains dans le nid mais forcement quand on lui enlève elle le fait du perchoir !

Ce matin elle était bizarre ... plumes irisées, bec ouvert, très "allongée" ... je l'attrape sans trop de soucis, mais n'arrive pas a lui faire décrocher les pattes du grillage ... Ma mère me dit laisse la et fait la voler. Je le fais. Elle vole mais pas bien loin  Neutral elle se pose sur le perchoir et force ... ma mère : "a mon avis elle a un oeuf coincé" ... bah pas du tout ! Enfin pas d'œuf coincé juste un œuf qu'elle a pondu devant nous ! Son 23eme ...

C'est quand qu'elle va s'arrêter ????? Elle n'a que 1an !!  Question  Question

Bref ... questions :

Le vermifuge pour les jeunes c'est qu'à partir de 4mois c'est ça ?
Je suppose qu'il n'y a pas de solutions pour faire arrêter la cath de pondre ?

Si vous avez des idées de prénoms pour le futur couple de kaks ... finissant par le même son sauf par "on" "ou" "i" "a" à vos idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 12:08

Un été riche en péripéties pour tes oiseaux Kiwi-Justine. C'est bien que tu parviennes à céder tes jeunes et en reprendre d'autres auprès d'éleveurs pour reformer des couples.

Pour ta femelle Catherine qui ne cesse de pondre, dans n'importe quelle situation, c'est embêtant. Comment la stopper, difficile .. peut-être la séparer du mâle, à moins que ne l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 21 Juil - 18:48

Super ta vie avec tes kaks, Justine cheers

Très sympa la dernière photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 10:08

Claude, elle est toujours avec son mâle, mais en fait les œufs faits son clairs (du moins quand il y avait le nid) alors je ne sais pas quoi faire ...

Hanneton, oui c'est appréciable, bien que parfois ça peut être énervant quand tu ne peux pas sortir dans le sas sans oiseaux ^^

On est allé chercher le ptit nouveau donc, un cinnamon (panaché ?) il est assez costaud.
L'éleveur c'est celui qui nous a prit déjà 3 de nos bébés il y a 1mois.
D'ailleurs dès qu'ils nous ont entendu parler et approcher ils sont arrivés au grillage et nous suivait le long de la volière, nous auraient-ils reconnu ? Enfin trop mignon.

Mon amie qui a prit un de nos bébés lui a acheté aussi une ptite femelle.


Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Kak d'Argent
Kak d'Argent
Hanneton


Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 15:53

Oui, il y a un risque de fuite c'est sûr; il faut toujours que tu vérifies !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 16:29

Bonsoir Kiwi-Justine, je ne t'ais pas répondu car je n'avais pas les photos, belle fratrie et photos superbe, tu donnes envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 17:01

oui c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 17:09

Une question, pourquoi n'avons pas toujours les photos ??? Tout à l'heure j'avais les photos de Justine et maintenant plut !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 17:45

Moi je les ai, mais possible que tu aies un problème avec serving.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 18:21

vraiment très proches des kaks Bravo
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 9:34

Merci ils sont adorables !

Cet après midi le dernier bébé part dans sa nouvelle famille ... plus vite que prévu d'ailleurs.

En fait je vous avez dis qu'on allait échanger avec la dame, et que j'allais récupérer une jeune panaché edge (mais il fallait encore attendre un bon mois pour le sevrage) et au final la dame nous a proposé un autre oiseau qui nous plaît plus (une ino edge) on peut sortir des choses super intéressantes au niveau mutations avec le mâle qui est arrivé il y a une semaine. Elle a 1an et a pondu cette année.

Disponible de suite, on y va cet après midi et on lui emmène notre chouchoutte de l'année (et c'est bien parce que c'est elle, qu'on la confie à cette dame, en qui j'ai entièrement confiance) et on récupère l'autre pepette ! Smile

Avis aux prénoms !!!!
Pour un gros mâle panaché cinnamon et une petite femelle ino edge (soit panachée soit porteuse panachée mais le ino cache tout) de préférence qu'ils terminent par le même son.

Des petites photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je donnerais les multiples et nombreuses possibilités de mutations possibles à sortir avec ce couple plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 15:40

Pour des prénoms, s'ils sont court c'est préférable.

Finissant pat "O" : Aldo, Apolo, Angelo, Carlo, Dario, Diego, Dino, Enzo, Fabio, Gino, Hugo, Jaco, Julio, Lino, Ludo, Mario, Marco, Milko, Nemo, Nico, Pablo, Paco, Polo, Renzo, Rubio, Teo, Tibo, Ugo, Vico

ça fait un italien mais c'est simple et plus facile à retenir pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 17:12

Au final nous avons déjà choisit les prénoms ....

Ca sera Paco pour le mâle et Cléo pour la femelle.
Cléo est le petit clin d'oeil pour chez qui elle vient, car elle a une femelle amazone a front bleue qui se nomme ainsi et qui est toute mignone malgré son picage très important.

La saison se finit ainsi avec l'achat de ce dernier couple.
L'année prochaine on aura donc en repro si tout va bien :
1 couple de bourkes
1 couple de Catherines (le 2eme etant en vente, j'espere qu'ils auront trouvé une nouvelle maison d'ici là)
2 couples de kaks front jaune

Ca promets !
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
patou de st-max


Messages : 1133
Date d'inscription : 01/03/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 18:02

Très jolis ces prénoms!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenietantephilo.canalblog.com
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 18:25

Oui j'avais oublié les prénoms pour la femelle, mais je vois que tu l'avais déjà prévu. Paco , je pense qu'il va s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
kiwi-justine
Kak d'Or
Kak  d'Or
kiwi-justine


Messages : 533
Date d'inscription : 03/02/2012

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 10:34

Merci !

Cléo n'était pas décidée, mais c'est chez la dame en lui demandant une idée de prénom finissant par O qu'elle me dit "bah Cléo" et vu que j'étais en admiration devant Cléo son amazone, j'ai dis "Ok" en plus ça fait "class" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyMer 29 Juil - 14:14

Paco et Cléo ça sera super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 EmptyJeu 30 Juil - 20:16

Ils sont très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison de reproduction 2015, news !!   Saison de reproduction 2015, news !! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de reproduction 2015, news !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction kakariki
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» Kakariki et reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: