| cette fois c'est un gros.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Sam 2 Déc - 12:25 | |
| Houais! elle est contente ma Colette moi aussi pour toi . | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Dim 3 Déc - 12:04 | |
| hourra !!!!! comme quoi vraiment les différences physiques il ne faut pas y croire | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Dim 3 Déc - 12:36 | |
| La couleur m' t'on dit ,les mâles seraient plus foncés, la taille ( quoique tu as des infos différentes, et puis le comportement, et le choix de son humain les sujets iraient vers l'humain de sexe opposé ) d'ou nécessité de l'adn qui ne saurait mentir, mais l'image des résultats du scan ne passe pas .
je lui ai mis des jouets de bébé dont un qui parle quand on le secoue, il n'a eu peur qu'un jour ! jouets achetés au secours pop . | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Dim 3 Déc - 12:54 | |
| | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Lun 4 Déc - 16:59 | |
| aujourd'hui j'ai reçu la réponse de la dreal en une semaine à peine !!!vive l'occitanie, j'avais envoyé en recommandé, riche de tous ces documents je dois renvoyer le tout à la préfecture pour classement, le document stipule que je peux me déplacer avec mon coca en europe et à l'étranger, manque de bol la semaine dernière il n'était pas sexé. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Lun 4 Déc - 17:54 | |
| tu veux dire que tu dois recommencer à cause du sexage ? Normalement tu as accès à sa fiche identitaire de puce afin d'ajouter un nom ou le sexe. | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mar 5 Déc - 12:11 | |
| Non !! le sexage n'étant pas venu à temps sur les papiers est marqué sexe inconnu, mais j'ai obtenu tous les agréments, lesquels doivent e^tre envoyés à la préfecture, comme indiqué sur la lettre pour être classé et répertorié, mon coca est en règle en un temps record.
ah, mais sur les originaux cela ne figurera pas. je vais expliquer ça à la préfecture en envoyant avec les doc le certif sexage. Mais je suis à l'abri de toute mauvaise surprise et lui aussi. j'ai une amie .qui ne veut rien entendre pour son gris et je ne sais comment la convaincre.... | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mar 5 Déc - 12:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lettre d'accompagnement de la dreal de plusieurs documents dont l'original . j'avais discuté avec un éleveur qui a un gris ( et un élevage de perrok ) il me disait qu'il était bcp embêté pour l'obtention de ses papiers, que cela faisait 3 mois qu'il travaillait à la régularisation sans y parvenir! tant on lui mettait des bâtons ds les roues à ses dires, alors qu'il dépend de la même dreal occitanie, pour moi ça a été réglé très vite. c'est vrai que j'avais joint des photos du filet, du jardin, des conditions ou j'espère pouvoir l'installer ds une volière adaptée au printemps quand on aura consolidé notre relation lui et moi. il est vrai que je ne suis pas un éleveur, quoique si il se mariait un jour avec la tienne nous serions parents de petits gris, je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet quant à la repro sur notre territoire. Le sais -tu ? Heureusement qu'il est là ! il n'efface pas wifi, mais sa présence, sa bonne humeur, sa dro^lerie tient bcp de place. | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mar 5 Déc - 23:11 | |
| Donc c'est un garçon, super, c'est cool que tu sois sûre. Et puis maintenant il a tous ses papiers, génial pour vous deux | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mer 6 Déc - 16:55 | |
| | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mer 6 Déc - 17:15 | |
| Reçu aujourd'hui le résultat sexage odie, un mâle! mais il est si peu proche de moi, que je le mets à contre coeur en volière, ne volant pas le priver de la présence des autres ni lui imposer la mienne si ça ne lui convient pas, je suis déçue, mais je préfère qu'il soit mieux sans moi que mal et avec moi...
opale les volières de tes gris s'ouvrent par le dessus,il semble que non et qu'il y ait un plateau dessus sur lequel ils peuvent aller? quelle est la marque des cages ?? | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 7 Déc - 10:35 | |
| oui, elles s'ouvrent par devant. le plateau supérieur je ne le met pas toujours, suivant la luminosité. Les deux cages m'ont été données je ne connais pas la marque | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 7 Déc - 10:36 | |
| Odie c'est le bébé loriquet ? | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 7 Déc - 11:28 | |
| odie est la souris bleue, "cadeautée" par une amie après la mort de wifi.
le bébé loriquet monoï sexé depuis qq mois est aussi un mâle, il est avec sa mère et l'imite en tout, donc familier et epp. la maman est eam est genre collant -affectif, le bébé monoï colle juste pour imiter sa mère.
ils ont un box pour eux deux, de 1m de large, 2 de h, 1.70 de long et l'imite en tout, donc familier et epp. leur box jouxte celui des deux autres mâles, mais la cohabitation des 4 loriquets trop risquée les 2 autres mâles étant des super potes indissociables et l'un d'eux, gentil mord cependant sans prévenir.
merci pour les info cages. à l'extérieur.
ils ont un box pour eux deux, de 1m de large 2de h, 1.70 de long et l'imite en tout, donc familier et epp. merci pour les info cages. | |
|
| |
Ésowill Kak Exceptionnel
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 7 Déc - 14:35 | |
| Dommage pour la souris, elle était EAM ? Et la cohabitation avec les autres ca se passe bien pour elle (ou "il" vu le sexage)? | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 7 Déc - 17:08 | |
| la souris" il" se plait en compagnie des calo, bourke barraband et un pyrrhura qui a choisi de vivre avec les barrabands !!, les 3 autres pyrrhu ont leur box,actuellement tous sont bouclés ,présence de rats et poison obligé.... | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Ven 8 Déc - 13:02 | |
| Bonjour les FILLES, je viens de prendre le poste car j'ai été comme souvent déconnecté donc pas prévenu des messages, j'arrive à temps je crois, Colette Sylvie c'est quand le mariage ? vous m'invitez Te voilà tranquille ma Colette enfin presque le plus gros est fait ! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Ven 8 Déc - 15:44 | |
| Cela demande réflexion, car les humains proposent et les gris disposent ! et faire naitre des oiseaux dont l'espérance de vie est si longue quand nous- mêmes ne sommes plus de prime jeunesse...
si ces deux s'acceptaient on ne pourrait plus les séparer, car le but, n'est pas tant la repro mais d'avantage pour qu'ils aient à deux , une vie plus équilibrée et heureuse avec un congénère. si petits il y a, que faire ??? les séparer ?? nécessité il y aurait, et ce serait alors un premier traumatisme celui de la séparation. Traumatisme que nous leur imposerions nous qui leur voulons du bien.L'idée est cependant séduisante mais......tu penserais que je ne suis pas simple, je ne le suis pas !! les oiseaux et tout animal est un être sensible et les gris plus encore. | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Sam 9 Déc - 10:59 | |
| ma vision est celle-ci : si Kasaï vient chez toi, elle y restera, c'est un don pas un prêt "pour reproduction". Si des jeunes naissent ce qui n'est pas dit du tout, alors on les laisse avec les parents au moins 18 mois, après on aviserait, en privilégiant les espaces adaptés et des congénères pour eux. Il y a des éleveurs sérieux !!! pour ma part pour Kouilou, à mon décès c'est déjà prévu et écrit (pour les autres aussi d'ailleurs !) | |
|
| |
Opale Administrateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Sam 9 Déc - 15:23 | |
| Kouilou, femelle en parade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]juste avant elle était très penchée | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mer 13 Déc - 12:19 | |
| là elle est sur P ? j'avais mal regardé... elle est très claire, (son plumage veux-je dire) . | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mer 13 Déc - 16:28 | |
| Qu'es-ce quelle est belle ça donne envie. Salut P. Bisous ! | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Mer 13 Déc - 17:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si toutefois Nanou tu as des vélleités de gris du gabon, lis ça d'abord ... | |
|
| |
nanou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 14 Déc - 11:05 | |
| Merci ma Colette, je sais tout ça, c'est pour ça que je n'en ais pas, déjà tout mes becs crochus je sais qu'ils y en a que je mourais surement avant eux mais c'est prévu que s'il m'arrive quoique se soit j'ai un Ami éleveur qui s'en occupera, je crois que Sylvie a fait pareil, je les Aimes trop pour les laisser sans garantie, c'est ma vie, j'irais jusqu'a dire " c'est ma raison de vivre " hé oui c'est comme ça, il ne se passe pas un moment dans la journée sans que je vais les voir, y a toujours quelque chose a bricoler à changer, tient la nuit je pense le lendemain je le fait et la nuit du lendemain je trouve mieux que la veille je démonte et je refais, voilà et c'est presque comme ça souvent. Mais ça n'empêche qu'on peut avoir des envies. Je n'en ais pas uniquement parce que "nous vivons longtemps " Je t'embrasse ma Colette | |
|
| |
Coline Moderateur
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... Jeu 14 Déc - 11:54 | |
| je crois que c'est le type d'oiseaux ( tous les gros perroquets) qu'il ne faut pas aller chercher, si on les rencontre et qu'on les tire de situation peu confortable on le fait, on les prend, mais si ce gris n'était pas venu jusqu'à moi ( quasiment) je ne serais pas allée le chercher, l'acheter.
j'ai toujours rêvé d'un rosalbin, je ne l'aurai jamais, sauf si il atterri ds mon jardin !!
On voit des jeunes gris de l'année ,des bébés , se faire "jeter" au bout de 6 mois pour incompatibilité avec "l'acheteur", vu sur une page fb il y a peu, j'ai quitté la page. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cette fois c'est un gros.... | |
| |
|
| |
| cette fois c'est un gros.... | |
|