Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cette fois c'est un gros....

Aller en bas 
+2
Opale
patou de st-max
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyJeu 14 Déc - 13:51

C'est une belle image lourde de vérité.
Après je crois qu'un gris, à tous les jours, on doit s'en occuper autant que d'un plus petit : c'est pas parce que l'oiseau fait 20 cm qu'il a moins de besoins. Pour moi c'est le même investissement personnel.
Mais ce qui me fait vraiment peur c'est la longévité ! Autour de moi les gens n'aiment pas trop les oiseaux alors certes je suis jeune mais me dire que je prends un oiseau qui vivra quand je serai morte et qui sera abandonné ou ira je ne sais où ça me dissuade beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyJeu 14 Déc - 15:30

oui eso, la longévité est le problème majeur, mais pas que, ils ont un caractère spécial, ne sont pas toujours"dociles. Aucun oiseau n'est fait pour vivre seul avec un humain, mais il est plus facile de trouver un partenaire à un canari ou une calo, qu'à un gris, dont le prix varie entre 800€ et 1300€.

le gris si il ne t'accepte pas, les morsures sont redoutables, et ds une famille souvent ils vont choisir un humain ' il n'est pas rare que ce soit un humain du sexe opposé au sien) à l'exclusion de tout autre. cela peut-être très vite "dangereux" . ils sont très demandés du fait qu'ils sont d'excellents parleurs. ( pendant que j'écris mon coca miaule, fait la sonnerie d'un portable et répond allo! puis il se met à aboyer !!!..) ce qui permet de voir leur degré d'intelligence c'est le bon escient avec lequel ils peuvent utiliser les mots ; mais certains ne parleront jamais. on ne peut laisser un gris seul sans présence. ( quoique coca l'ait bcp été seul il s'en tire bien d'ailleurs, mais ce n'est pas tjrs le cas hélas, ils sont des oiseaux peureux, émotifs).
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyLun 18 Déc - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le perchoir vient de zooplus, il est pas mal du tout. va falloir que le sieur coca l'adopte, c'est une autre histoire.

je"nous suis fait" à coca et à moi, un cadeau de noél, pour le moment , faut avouer que je suis plus emballée que lui ! lui, les nouveautés, il se méfie comme tous les gris.

Voilà deux mois que coca partage ma vie, et en deux mois, nous avons fait des progrès et lui et moi.Voilà aussi deux mois que wifi n'est plus, qu'il me manque et que je le pleure, coca qui occupe tant de place n'efface pas mon chagrin.

je ne le caresse qu'à sa demande, alors je lui laisse mes doigts et ma main et il est très délicat.
il s'enhardit peu à peu, parfois j'ai comme l'impression qu'il veut jouer.Il descend le long de la cage mais guère plus parfois sur le bureau. Sa cage est son refuge et il n' ose la quitter, faut dire que deux mois c'est bien peu, après tant d'isolement sans caresse. c'est une chance qu'il m'accepte il est vrai que je m'applique et qu'il est toujours à proximité.18.12.2017
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyLun 18 Déc - 16:46

C'est beau chez toi ma Colette, pas mal le perchoir pour Coca, rien n'est trop beau quand on Aime !!!
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyLun 18 Déc - 17:03

Merci, chez moi c'est grand, c'est vieux, ça caille mais je n'échangerais pas un hlm chauffé !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyMar 19 Déc - 18:59

Oui j'imagine, avec un si joli intérieur et un jardin qui fait rêver, que tu sois prête à accepter qu'il fasse frisquet pour conserver un cadre pareil Smile
Il a eu de la chance de tomber sur toi, et il finira par l'aimer ce perchoir quand il aura vu que ça ne mord pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Ésowill
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Ésowill


Messages : 895
Date d'inscription : 16/06/2016

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyMar 19 Déc - 19:03

Au fait merci pour les infos que tu as mises plus haut, j'avais pensé au souci du bec et des morsures mais pour le caractère difficile et la difficulté financière pour avoir un partenaire c'est vrai que je n'y pensais pas et je vois bien que ça rend ces oiseaux plus complexes à garder que les plus petits gabarits comme nos chers kakarikis.
Pour l'instant ils continuent de me faire rêver, mais les perroquets je ne pense pas que ce soit pour moi Smile Du moins pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 22 Déc - 9:11

C'est vieux tu dis ma Colette, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. lol!
Bonne et Heureuse Année ma Chérie !!!
Une tite surprise bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyMer 31 Jan - 17:26

coco, coca voilà 3 mois qu'il est là et j'apprends toujours à le connaitre, il est assez versatile, faut toujours prendre la t° de son humeur pour savoir si l'on peut hasarder ses doigts et solliciter une caresse. on propose, il dispose. Certains jours il vient plutôt confiant et je devine son envie de jouer, il se tord et tend sa patte, et si la séance dure il fait une parade. j'arrive à lui caresser le dos, mais je reste prudente, voire peureuse !! un peu comme lui. La différence , je ne mords pas, lui le pourrait si son humeur tourne.
il a appris à dire "coca "et fait tous les bruits des portes qui grincent, le matin il sort en rafale tout son vocabulaire pendant une demi-heure, dans la journée il dit rien. Toujours perché sur son perchoir extérieur, mais ne se hasarde pas au delà.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyJeu 1 Fév - 10:51

Bonjour ma Colette, Coca fait des progrès je pense, oui, non ? je t'appelle demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 12:53

Après 3 mois d'observation, et d'apprivoisement mutuel, je conclus que coca n'est pas un "méchant" , juste un peureux qui manque de confiance et à qui il faut réapprendre ce que confiance veut dire. Il demande de plus en plus de c^lins en penchant la tête, et la relève de moins en moins souvent dans le but de pincer. progrès donc. Il accepte ma main sur son dos plusieurs seconde, et tente, par jeu à prendre les doigts, mais je vois bien que c'est gentil et non agressif. Mais une relation se construit à deux et je dois aussi apprendre à lui faire confiance et à me faire confiance en lui laissant mes doigts.

Quand je suis à l'ordi je "roule "sa cage afin que nous soyons proches, il se hasarde à qq cm sur le bureau et bat vite en retraite ver la sécurité d la cage.

Je me rends compte combien l'observation est essentielle afin de traduire au plus juste ces comportements du quotidien afin d'avancer ensemble;

l'intuition du début, un oiseau gentil juste trop longtemps négligé et esseulé et dont on s'est mépris sur ses comportements faute d'intérêt vrai, de temps, d'envie.

opale comment ça se passe avec tes gris ,la nouvelle fait elle des progrès ? ^peut-on penser à juste titre, sans en faire une généralité absolue, que les gris font plus facilement vers un humain de sexe opposé ??
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 7:09

coucou Coline, à mon sens il y a l'intimité de certains touchers qui passent par le sexe opposé, mais Kasaï accepte TOUT LE MONDE, c'est une perle et tu en as une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 12:47

Bisous les Filles I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 14:07

opale quel mélange perroquet donnes-tu à tes gris ??

ce que je trouve ds le commerce est trop riche en tournesol et cacahuètes, ne me convient, il rechigne et balance les extrudés les fruits secs. il n'y touche pas; et secoue sa cage quand il n'a pas ce qu'il veut.

fais -tu toi même ton mélange? je pensais réduire peu à peu le tournesol au profit des extrudés mais monsieur fait sa loi bruyamment.
A part ça, j'ai plus en plus confiance en lui et donc en moi et lui laisse mes doigts et peux le caresser longuement, encore qq mois de patience !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
nanou


Messages : 2169
Date d'inscription : 16/07/2014

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 15:59

Ma Colette je ne savais pas que tu avais un homme à la maison ça change, hein, il te fait marché à la baguette !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou08450@gmail.com
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 19:58

Je prend DELI NATURE pour africains. Il y a du tournesol mais + de blanc que de noir et pas de cacahuètes ni autres noix. Elle n'aime pas non plus les extrudés seuls, mais dans le mélange ils sont petits et elle les mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 20:04

tournesol mais c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptySam 24 Fév - 7:17

non bien sur !!!! maïs soufflé fruit sec .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptySam 24 Fév - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptySam 24 Fév - 12:49

Merci opale, je viens de regarder la pâtée lori sur ce site... 3€ de moins que là ou je l'achète et ou je ne le trouverai plus car le magasin est en faillite ( je pense au passage aux deux calos eam emprisonnées ds ce lieu depuis 2 ans...à 160€ que vont elles devenir à quel prix les lâcheront elles il y a bien longtemps qu'elles ne sont plus eam vu leurs conditions de détention.

je regarde aussi les graines pour coca, pour le jaco ( appelé aussi congo) j'ai appris ça hier lors d'une lecture sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyMer 7 Mar - 16:59

mais soufflé c'est quoi?? pop corn??
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyMer 7 Mar - 18:57

pas tout à fait, çà ressemble plus aux pétales de céréales
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyJeu 29 Mar - 11:42

opale quel est le n° du mélange il y en a plusieurs spécial africain,merci
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyJeu 29 Mar - 14:04

le numéro 20
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 EmptyJeu 29 Mar - 18:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cette fois c'est un gros....   cette fois c'est un gros.... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette fois c'est un gros....
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de fois
» Nouveau venu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l Nos Autres Psittacidés l l l l l l l l l l l :: Présentations des autres psittacidés-
Sauter vers: