| ma future volière | |
|
+7alex1171 kittou sourire bali bernard.vandericken Kiwi labastide 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labastide Kak de Bronze
| Sujet: Re: ma future volière Ven 5 Avr - 18:13 | |
| c'est sur qu'elle ne va pas risquer de s'envoler et qu'elle fera un bon abri,Sourire,tu as raison Voila les fondations qui sont faites,vous pouvez juger de sa solidité,1 tonne de béton!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: ma future volière Ven 5 Avr - 18:21 | |
| - labastide a écrit:
- Pourquoi,Kittou,mauvais exemple? trop d'oiseaux?
non je disais ça par rapport à la cohabition ,j'ai des penants ,des omnicolores ,des kakarikis et des calos en volière communautaire depuis des années pourtant je déconseille de faire comme moi en gros je suis en totale contradiction | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Ven 5 Avr - 18:23 | |
| Tout dépend de la taille de la volière communautaire. | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: ma future volière Ven 5 Avr - 18:31 | |
| elle est assez grande il est vrai 6m/2m/2m ,il faut dire que mes platycerques y ont été intégrés trés jeunes | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Ven 5 Avr - 18:45 | |
| Il est bon toutefois de jouer la prudence, les colliers sont assez bagarreurs et les kakariki et les calopsittes risuqueraient de subir des attaques qui pourraient mal se terminer. | |
|
| |
labastide Kak de Bronze
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 5:55 | |
| Elle est immense ta volière,Kitou,ça serait dommage d'avoir qu'une espèce à l'intérieur et puis,on l'a dit,on fait parfois des erreurs Aujourd'hui,nous allons chercher le bois,le grillage et tout ce qu'il faut pour travailler,ça me rend contente mais le porte-monnaie va souffrir!!! pas grave,on mangera des patates(je plaisante) | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 6:29 | |
| Que ne ferait-on pas pour savourer le plaisir de profiter de nos chers protégés et leur apporter le meilleur confort . Après tout, même si les patates ne sont bonnes pour eux, elles sont excellentes pour nous....lol | |
|
| |
bernard.vandericken Kak de Bronze
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 8:43 | |
| beau travaille pour la volier | |
|
| |
labastide Kak de Bronze
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 10:36 | |
| On pourra manger des brochettes de piaf,si on a rien d'autre!!! Quelle horreur!!! je ne mange jamais ni caille,ni pigeon,alors des petits oiseaux,jamais!!! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 11:21 | |
| En principe Mercredi nous devrions avoir du beau temps, donc je croise les doigts pour ta volière | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 19:01 | |
| Ton mari a très bien travaillé bientôt tu va devoir choisir les oiseaux et la c est très difficile Ne fais pas comme moi je ne sais plus trop m arrêter | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 19:32 | |
| Vivement qu'il fasse beau pour que tu puisses avancer dans les travaux. Mais déjà, on peut dire: "ta volière .. c'est du béton" .. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 19:35 | |
| - labastide a écrit:
- On pourra manger des brochettes de piaf,si on a rien d'autre!!!
Quelle horreur!!! je ne mange jamais ni caille,ni pigeon,alors des petits oiseaux,jamais!!! J'espère ....des patates et c est tout non mais....hihihi hihi Il y a une région dans le nord je crois ou ils mangent des pinsons ..les pauvres | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 19:56 | |
| Oui, je pense que c'est le cas. Ici dans les Landes, il y a en qui mangent des ortolans. La chasse traditionnelle se pratique à la matole, une sorte de piège. Les ortolans sont ensuite engraissés pendant des semaines pour être dégustés cuits au four, selon la tradition ancestrale, la serviette sur la tête et savourer ce met avec les doigts
Ce type de chasse est actuellement interdit, suite à l'intervention de la LPO mais rien n'assure que les matoles ne seront pas mises en place à nouveau. | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 20:10 | |
| J ai vu une émission...on peut comprendre mais si ils sont en danger il faut les protéger .....et certaines personnes sont très égoïstes...Pfff.. On a assez de quoi manger ..non!!!! | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 20:14 | |
| J'espère qu'il seront protégés et que ces traditions ancestrales finiront par disparaître afin d'éviter l'extinction de cette espèce | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ma future volière Sam 6 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 11:54 | |
| Une fois j ai vue une émission avec maité qui mangeait des ortolans sous un torchon C était tout un ortolan dans la bouche avec les os est tout berkkk C est pas pour moi | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 12:16 | |
| Maité pas gentille....mais ça ne m étonne même pas lol | |
|
| |
labastide Kak de Bronze
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 18:18 | |
| Quelle horreur que de manger des petits oiseaux,moi,quand j'étais à Tours j'ai élevé des poules,elles sont toutes mortes de leur belle mort,on aurait été incapable des les tuer,elles nous connaissaient,les pauvres,on a eu des lapins aussi,là,encore pire,pas possible de les tuer Nous avons avancé la volière,bien travaillé,je suis contente,je mets une photo et j'ai été voir un élevage d'oiseaux,pérroquets et toutes les sortes de pérruches,150 en tout Il y a des bébés qui seront sevrés en juin,juillet et je vais réfléchir lesquels prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
labastide Kak de Bronze
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 18:23 | |
| Je pense que je vais prendre un couple de kakarikis et un couple de calopsittes,ce sont,je crois les plus faciles et les plus calmes,pour débuter,ça ira,vous m'en avez parlé sur ce forum et la dame de l'élevage me l'a dit aussi | |
|
| |
kittou Moderateur
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 18:43 | |
| ça prend forme avec ces 2 espèces tu seras tranquille | |
|
| |
bali Kak d'Or
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 18:52 | |
| C est du beau travail bravo a ton mari Pour les kakariki les les calos chez moi ça marche très bien ensemble un cpl de chaque Autrement plusieurs kakariki ensemble ça n a pas marché chez moi il y en n a deux de bien déplumé et ça ça m'a bien chagriné Du coup j en es échangé trois pour ne pas avoir des kakariki dans pleins de cages | |
|
| |
sourire Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 19:02 | |
| Bravo quel beau travail déjà...ça prends forme cool | |
|
| |
Kiwi Administrateur
| Sujet: Re: ma future volière Dim 7 Avr - 19:19 | |
| Super, qu'est-ce que c'est bien fait !! Le devant ça sera la partie grillagée. Pense à prévoir un SAS pour éviter les évasions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma future volière | |
| |
|
| |
| ma future volière | |
|