Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki

Aller en bas 
+8
bali
Coline
Opale
alex1171
sourire
kittou
Kiwi
elodie070289
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 0:11

Ah je ne savais pas,quesque vous appelez par différent???Merci pour le compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vandericken
Kak de Bronze
Kak de Bronze
bernard.vandericken


Messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 8:32

ils vont avoir les deux couleurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
alex1171
Kak de Bronze
Kak de Bronze
alex1171


Messages : 113
Date d'inscription : 19/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 8:49

Bravo tu as plus de chance que moi. Ils sont tres actifs mais pas d'oeufs ..
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 12:50

2 eme petit sortie aujourd'hui,inquiétez vous pas sa va venir,faut être patient dans ces moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 14:46

Surtout Elodie, nourris bien les parents ,car 7 "enfants" à nourrir, il faut plus que doubler les rations, si tu peux acheter de la ^pâtée universelle, et un jour sur deux alterné avec de la pâtée faite maison ( semoule fine très fine comme du sable ,mélangée à sec avec du jaune d'oeuf dur, tu rajoutes du gerblé dedans .Des protéines en faisant germer des lentilles et du soja, vers de farine, raisins secs gonflés ds l'eau la veille.de la pomme, des dattes, enfin bien les nourrir durant cette période.
Les petits derniers auront une grande difference de taille, ennuyeux, car en général un oeuf est pondu ts les2 ou 3 jours,et couvés en principe au deuxième oeuf, donc les naissances st très étalées ds le temps, les premiers st plumés que les derniers ne st pas nés, et comme les kak bb st aussi remuants que les adultes ils peuvent blesser de leur griffes les bb naissants.

Les plus chevronnés des éleveurs, enlèvent les oeufs ,mettent des leurres,( faux oeufs) et rendent les vrais oeufs quand la femelle a fini sa ponte, et ce, afin que les naissances soient plus proches et qu'ils aient tous les mêmes chances en ayant les mêmes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 18:54

Cette pratique suivie par de grands éleveurs a un gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 19:48

Et je pense même être très judicieux.....cette méthode

Facile et plus sur pour les petits......
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptySam 6 Avr - 22:36

Je ne pense pas quelle en aura 7 de petits car il y a des œufs qui ne doivent pas être féconder car le 1er bébé et sortie Mardi et le 2eme est sortie que samedi,normalement ces 1 bébé tous les 2 jours :-/ les parents s'en occupe très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
alex1171
Kak de Bronze
Kak de Bronze
alex1171


Messages : 113
Date d'inscription : 19/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 6:11

Je me mélange un peu à ce post...et te pose quelques questions concernant la dernière réponse.

semoule fine : cuite ou cru ?
Où trouve t’ont des vers de farine ?
pour les lentilles,il faut juste les faire tremper ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 6:46

alex, il suffit d'aller à la rubrique alimentations tu trouveras les infos sur la pâtée maison.
Pour la pâtée à l'oeuf il faut de la semoule de blé ultra fine qui gonfle au contact du jaune d'oeuf cuit bien lui, tu mélanges ces deux ingrédients du bout des doigts afin de bien amalgamer ,tu rajoutes du gerblé.
Pour les lentilles la recette a été donnée à plusieurs reprises aussi, il ne faut pas hésiter à consulter ces post "alimentation", j'ai mis aussi des explications sur la fabrications ultra simple d'un germoir, les lentilles doivent tremper tt une nuit, être rincées au moins une fois par jour, important voire capital, laisser à l'obscurité et au chaud, jusqu'au développement du germe,à deux 3 cm c'est bon, 3à4 jours suffisent.cf rubrique ou tt est dit expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
alex1171
Kak de Bronze
Kak de Bronze
alex1171


Messages : 113
Date d'inscription : 19/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 7:55

Desole, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 9:10

Il n'y a pas de quoi l'être Alex. Tu trouveras même sur ces post des articles sur toutes les qualités nutritionnelles des graines germées très riches en protéines, car souvent nos oiseaux de volières ont une alimentation pauvre, peut varier.

Lorsque l'on voit ds les animaleries rayon oiseaux, des oiseaux confinés ds des espaces mal aérés, il est rare d'y voir autre chose que des graines qui leur sont proposées, alors que leur besoin est supérieur.
Les vers de farine tu les trouves en animalerie ,mais tu peux en faire l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 9:57

Mon 3eme bébés Kakariki est sortie ce matin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:03

sunny cheers 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali


Messages : 733
Date d'inscription : 17/02/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 11:05

C est chouette félicitations
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 14:58

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et félicitations pour cette 3ème naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:33

J adore le smiley lol

Génial.....
Revenir en haut Aller en bas
alex1171
Kak de Bronze
Kak de Bronze
alex1171


Messages : 113
Date d'inscription : 19/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:40

Tu n'aurais pas des photos, pour voir a quoi ca ressemble. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:32

J'ai mis une photo du premier petit on ne voit pas très bien je sais mais j'ose pas trop les déranger,j’essayerais dans prendre une plus visible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:06

Nous attendrons les autres naissances pour que tu fasses la photo de groupe, avec tous les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:37

oui vivement la photo de groupe lol
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vandericken
Kak de Bronze
Kak de Bronze
bernard.vandericken


Messages : 112
Date d'inscription : 22/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 8:12

je suis ravis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 11:13

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289


Messages : 80
Date d'inscription : 30/03/2013

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère couvée pour mon couple
» première repro pour mon couple de kakariki !
» Reproduction des kakariki
» Reproduction kakariki
» Reproduction de mes kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Reproduction-
Sauter vers: