Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki

+8
bali
Coline
Opale
alex1171
sourire
kittou
Kiwi
elodie070289
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 12:48

Je souhaite partagez avec vous la photo de la femelle au nid avec ses petits I love you
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vandericken
Kak de Bronze
Kak de Bronze
bernard.vandericken

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 13:44

tres bien et que tout aille pour le mieux
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 13:50

Ho c est toujours un plaisir de voir une telle photo

Milles mercis
bali
Kak d'Or
Kak  d'Or
bali

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 13:53

C est très gentil a toi de partager ces belles photos
Un très grand merci
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 18:00

Merci pour cette photo, elle couve et tu vas compter les jours (21 jours à partir de la ponte du 3ème œuf)
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptySam 13 Avr - 14:23

cheers
bernard.vandericken
Kak de Bronze
Kak de Bronze
bernard.vandericken

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 11:31

je pence que tu devrais demander a kiwi a quel moment tu doit les bagué mes la ??? je pence qui a que les pro de ce forum qui pouron te le dire
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 12:09

Tes 3 naissances, sont assez espacées : 2/04 - 06/04 - 08/04, nous sommes le 15/04 et pas d'autres naissances, donc j'en déduis que tu as au moins 3 œufs clairs. Ce n'est pas grave, laisse-les dans le nid, comme ça les 3 petits seront bien calés.

Si tu envisageais de baguer les petits, pour l'ainé, c'est un peu tard, les autres : demain pour second et jeudi pour le 3°, mais je ne pense pas que tu as prévu les bagues, sinon tu aurais demandé.
bernard.vandericken
Kak de Bronze
Kak de Bronze
bernard.vandericken

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 12:14

toi kiwi tu est tres simpas tu donne toujour les reponce et les bon conselle
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 23:22

Merci Kiwi pour votre message non je n'est pas prévu de les baguer,les naissances sont bien le 2 avril,le 6 avril,le 8 avril ainsi que le 11 avril mais je n'est pas oser en parler du petit dernier car on ne la pas retrouver dans le nid (qu'à t'il pu arriver??) et étant beaucoup plus petit que le premier je pense que la mère ne la pas accepter,et ce normal???Pourquoi y'a t'il autant d'écart dans les naissances???Il me reste encore 3 œufs mais je ne sais pas s'il sont féconder car depuis le 11 avril pas de naissance depuis (les œufs ne sont pas de la même couleur) Pour revenir au 3 petits premier ils sont en pleine forme les parents sont vraiment au petit soin avec eux,ils ont déjà bien grandie Wink
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 6:29

Bonjour elodie, sur le forum, le tutoiement est de rigueur, malgré les âges des uns et des autres, il ne faut pas te sentir gênée, c'est ça aussi la convivialité. Nous sommes tous égaux, avec chacun ses connaissances, ce qui fait la richesse du forum.

Effectivement quand il y a de gros écarts entre les naissances des premiers et des derniers, la parents jugent que ce petit dernier n'est pas viable. Ils savent qu'ils auront du mal à le maintenir en vie et il aura le risque de se faire écraser par les plus grands qui vont jouer (des coudes) pour être les premiers servis lors de la becquée des parents. C'est surement ce qui a du se passer, et la petite crevette, n'ayant pas été nourrie a du sécher et enfouie dans la litière du nid.

A ta question, pourquoi y a-t-il autant d'écart dans les naissances, (il restait encore 4 œufs après le 8 avril) les œufs se sont refroidis, à un certain moment, et ce petit dernier (mal couvé) a dépensé beaucoup de force pour sortir et pas récompensé par la mère qui ne l'a pas nourri. Les 3 œufs qui restent, n'écloront plus, ou bien ils sont clairs, ou bien les petits sont morts à l'intérieur (différence de couleurs des œufs). Néanmoins laisse-les dans le nid encore 1 semaine ou deux, les petits auront leurs pattes bien calées.

Le principal étant que les parents se consacrent pleinement à l'élevage de leurs 3 bébés, qui vont pousser comme des champignons.
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 11:53

Pour la manipulation au nid,quand je peux commencer??? Very Happy
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 12:11

Tu peux commencer la MAN dès demain matin pour les deux grands, mais dès jeudi pour le troisième.
-Tu prépares la femelle, tu lui parle, lui disant que tu prends les petits juste quelques petites minutes.
-Tu t'assures que tes mains sont chaudes
-Tu passes ta main doucement dans le nid, tout en parlant aux petits, tu approches ta main et avant de les prendre tu les caresses avec tes doigts, dès que tu les sens en confiance, tu peux commencer.
-Tu prends d'abord le plus grand (celui né le 02), tu le manipules, tu le caresses, tu le colle contre ton visage, ton corps (afin qu'il s'imprègne bien de ton odeur), tu lui parles -durant 2 minutes pour la première fois.- puis te le remets dans le nid, en le faisant bien remarquer à la mère
-Tu procèdes de la même manière avec le second et le troisième

Tu peux refaire une séance dans l'après-midi, toujours en prévenant la femelle, il faut qu'elle est confiance en toi, et qu'elle ne s'affole pas.

Les jours suivants tu augmentes d'une minute le temps passé avec chacun, et tu constateras qu'ils viendront au-devant de ta main, pour faire la séance (toujours doucement et les caresses avec les doigts).

Bon courage, tu vas voir combien c'est merveilleux.
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 13:17

C'est très bien expliquer,merci à toi.Je commencerais des demain pour les 2 premier.La Maman étant EAM,elle a déjà un peu confiance en moi car quand je regarde dans le nid,elle dit rien Very Happy je parle tous les jours à mes oiseaux donc ils ont l'habitude de ma présence Wink
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 13:47

Tout devrait très bien se passer, tes petits vont adorer les moments passés, avec toi, dans tes mains, sur toi, à venir titiller tes lobes d'oreille.
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:58

J'ai fait MAN pour un bébé de mes kaks, et c'est une aventure magnifique

c'est que du bonheur...........et tu as une réelle complicité
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 22:07

Je n'ai pas de doute sur ce sujet,je vais suivre vos conseil,tous se passera à merveille grâce à vous Wink
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 8:09

Depuis ce matin mon mâle kakariki copule de nouveau avec la femelle,que dois je faire sachant que les petits sont encore au nid??? Neutral
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 10:47

Dans la mesure où les petits sont au nid, laisse faire. Si elle pond à nouveau, tu retires les œufs, et dès que les petits seront sortis du nid, tu retires la nid, jusqu'à ce que les jeunes soient bien sevrés.

Ensuite, les jeunes étant séparées tu pourras remettre le nid, et eux remettront le couvert.
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 21:47

C'est bien ce qu'il me semblait,mais je préférais poser la question pour ne pas faire de bêtise Wink merci Kiwi pour ton aide Wink
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 21:31

Je vous présente un de mes bébés Kakariki Wink
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodie070289
Kak Confirmé
Kak Confirmé
elodie070289

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 21:34

Une petite photo de Famille Very Happy
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 6:38

Belle photo de famille ils sont mignons ces petits, tu as commencé la MAN avec le plus grand ? Il a l'air d'adorer se lover dans ta main, tu vas voir en grandissant, il va demander à ce que tu les prennes quand tu ouvriras le nid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere reproduction pour mon couple de Kakariki   1ere reproduction pour mon couple de Kakariki - Page 3 Empty

1ere reproduction pour mon couple de Kakariki
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant