Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 17:05

rien de mon côté non plus, ni chez les véto, ni à la police.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 17:30

Etonnant que des proprioq d'un gris du gabon, ne passent pas des annonces pour rechercher leur
protégés qui s'est sauvé. Ou alors que peut-on en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 20:32

Le pire j ai bien peur...

Ou peut être une pers âgée qui ne sait pas comment faire ?

J espère que quelqu un va le recueillir
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 9:10

Va savoir depuis quand il est dehors, quel est son point de départ, vu le nombre extravagant de ces perroquets , aras, gris et autres qui se baladent, on ne connait jamais les suites, à part qqfois sur les forum, combien s'en tirent ? combien sont retrouvés par le proprio, recueillis par des inconnus qui ne se doutent pas que l'oiseau est attendu, cherché et pleuré, ceux qui le gardent tout simplement.

il n'y a pas de recensement, ni de stat sur le nombre de ces oiseaux ,je voudrais bien savoir, peutêtre opale a t' elle une idée sur le sujet.

Pour ma part depuis 1985 ,j'ai dû perdre une bonne dizaine d'oiseaux, un kak jamais revu, qui n'avait même pas eu le temps de prendre ses repères ( il était là depuis 15 jours).................3 calos, dont une élevée depuis l'âge de 1 jour, je l'ai cherchée pendant 15 jours, 2 h le matin 2 h le soir, comme une folle que j'étais, je l'ai retrouvée mourante, et j'ai pu la sauver, un calo,échappé qui est resté à crier en haut d'un acacia, sans pouvoir redescendre, un mâle échappé qui est revenu, deux aga dont un signalé chez un particulier, l'autre est resté 8 jours accolé contre la volière ou sa compagne le nourrissait à travers le grillage, ( ratrappé) deux mandarins, plusieurs mois de liberté, mais qui le soir se nichait contre les grillages, l'un a été capturé avant l'hiver, après des mois, l'autre a fini ds la gueule du chat, une colombe diamant, capturée au jet d'eau.

par contre on m'a confié deux calo trouvées non baguées, oui combien de ces oiseaux échappées survivent-ils ?

Pour ce gris, si la dame avait accepté d'ouvrir sa fenêtre......mais c'est ainsi. Je n'ai pas arrêté d'y penser, à nous tous nous aurions peut-être réussi à retrouver ceux qui le pleurent.
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 10:52

eh oui coline.... si... mais bien des gens n'aiment pas, ont peur....
et on ne perd/trouve pas que des des oiseaux, mais aussi des chats, des chiens...

j'en ai récupéré combien de ces animaux, dehors, errants, perdus parfois blessés.... j'en ai rendu combien à leur propriétaire tout heureux de retrouver l'égaré.... et souventes fois des sans papiers... qui ont tout de même retrouvé leur ''chez eux".

et combien de fois j'ai vu des gens s'écarter par peur de l'animal, par peur de la responsabilité, par peur de récupérer un animal qui risque "de vous rester sur les bras" Oui.... si.... mais il est si difficile de changer les mentalités... ce n'est QU'UN chien, ce n'est QU'UN chat... et encore pire pour un oiseau... et beaucoup de gens ne sont pas prêts à accueillir chez eux un animal qui va bouleverser leur train-train


j'ai même un jour récupéré un agneau qui s'est révélé agnelle... en centre ville de Cavaillon, perdu, égaré en pleine nuit.... je n'ai jamais su d'où il sortait.... et il a fini chez le berger du coin.... chez qui il fait sa vie (Je lui ai accordé autorisation d'utiliser à sa guise les petits si elle en faisait en contrepartie de l'obligation de la garder jusqu'à sa mort naturelle. Nous avons conclu l'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 12:06

Un éternel problème que que tu as si bien décris Martine ..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 12:57

et oui tout a fait d'accord Souvent les gens ne veulent tout simplement pas s’embêter avec un animal perdu. Nous ont a recueillis chien, chat, tortue, oiseaux même deux gerbilles blottis dans une coin du garage et bien sur elles n’étaient a personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 13:42

Ferait-on la même chose avec un gris du gabon qui représente un petit capital ???
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 20:19

oui... la preuve cette mamie qui n'a pas voulu ouvrir la fenêtre.....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 20:23

Comme quoi, il suffit de rien, si elle avait ouvert, laissé rentrer ce perroquet, lui donner à boire et
prévenir un vétérinaire .. le propriétaire aurait eu plus de chance de récupérer son Gris du Gabon.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 7:52

ça y est! je l'ai!! le bois, ce matin et pour seulement 72 € je n'ai pas compté mais il devrait y en avoir 36 .j'ai donné 20€ pour le déplacement ooooouf!

j'ai commencé à récupérer les bananiers du moins les petits ,tant mieux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'à trouver un emplacement à l'ombre pour improviser un atelier.
le bois est de section carrée5par 5 deux mètres, les panneaux vont être lourds à porter pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 7:53

ouais finalement 4 sur 4 aurait suffit.....
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 9:11

Je suis contente projet  agrandissement - Page 4 3602195817 projet  agrandissement - Page 4 3602195817 projet  agrandissement - Page 4 3602195817  que tu aies enfin ton bois !!! comme ça doit te faire plaisir !!! Tu vas enfin l'avoir, cette extension !!

mais effectivement, ça risque d'être lourd ! et comme ça ne va pas être facile à fixer ensuite toute seule !!! Quand je pense au nombre de fois que je tiens à droite, Annelore à gauche tandis que JB fixe !!! J'imagine ta galère, ton courage, ta volonté et ton obstination.... et aussi parfois tes pleurs de rage et d"impuissance !!!!
Mais quelle joie et quelle fierté tu dois ressentir quand tu as enfin fini !!!!

Comme j'aimerai que nous soyons géographiquement plus proches....

Je t'envoie une tonne de courage
et plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 9:31

Comme tu dis! parfois pleurs de rage, celle que j'ai faite en 2009 et agrandie l'an dernier m'a bien fait suer, alors que le calibre du bois était moindre (trop léger d'ailleurs ) mais seul pour assembler il faut tenir avec des ficelles, et puis, bon je verrai bien, mais là fait trop chaud pour bosser. Je crois que que vais faire ( euh je ne connais pas le mot) faire des encoches ds le bois pour rendre le tout plus solides et économiser les équerres.

Quand je vos chez dudule le boulot de cédric...magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà ce que j'ai fait en 2009 ,agrandie en 2012. ce système de panneaux consomme du bois, mais je ne me sens pas capable de faire autrement, d'autant qu'il y a des contraintes de niveaux, rocailles assez hautes......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 10:05

Content que tu aies ton bois .. le plus dur reste à faire et tes panneaux seront lourd. Dommage que je
sois si loin, je serai venu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 10:10

oui, dommage merci !! encore plus dommage que sûr le coin je n'ai personne....
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

atelier bois improvisé, ça y est j'ai commencé,,le blème c'est que c'est plus lourd que moi, et tellement plus grand!!! comment vais-je pouvoir lui faire traverser le jardin??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais des encoches, pour limiter l'usage excessif et onéreux des équerres, bon d'accord, ce n'est pas très précis comme coupe, mais je ne sais pas faire mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue l'épaisseur du bois pour relier les panneaux entr'eux je crois je vais mettre des tiges filetées cela reviendra moins cher, à moins que vous me tuyautez un truc auquel je ne pense pas ????

jeudi j'espère avoir la lasure et le grillage ??????
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 15:41

ouf !!! tu es un as !!! tu te débrouilles super bien !!! oui, les tiges filetées et un boulon de chaque côté.. pas très cher, et tu coupes la tige à la longueur voulue...

ça fait du 200 x 200 ça non ??? c'est ce qui t'économise un peu de matériel.... mais pas simple ensuite à déplacer si tu ne le construis pas juste devant la volière

pour déplacer un engin pareil... peut être un diable... si tu en as un... mais pas facile de manœuvrer avec... ou alors une planche sur roulettes orientables... (attention j'ai dit ''sur roulettes" pas "à roulettes" ce qui serait plus facile à diriger
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 17:04

Là je suis à l'abri du soleil et de la flotte attendue, et espérée, mais je pense faire rouler les panneaux, sur des piquets de tomates, si tu vois ce que je veux dire.A moins de renoncer à cette idée de panneaux qui bouffe du bois. bah, je trouverai bien un "moyen de moyenner" .....

les "buchettes " sont censées faire 2 m, mais en réalité varient de l'une à l'autre de plusieurs cm, ce qui implique tout remettre à niveau, et la scie sauteuse fait un bruit incroyable, mais voisin vont me détester !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 17:07

tu les coupes à la scie sauteuse ?? Quel courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 17:30

euh comment faire autrement ??? une scie circulaire?? j'en ai une, mais elle me fait peur, mon outillage est merdique, ma perceuse "hénaurme" et chaque fois que je veux visser je dois adapter le truc, remplacer le foret , elle est lourde, j'ai des visseuses mais semblent foutues, sur les 3 aucune ne marche....oui c'est galère , d'autant que je n'arrive pas à scier droit, malgré le fait de mesurer de tracer....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 17:36

tu sais que tu peux régler la profondeur de coupe sur ta scie circulaire Un trait de chaque coté de l'encoche et tu chasse le morceau au ciseau a bois C'est moins dangereux que la sauteuse et en plus, bien net. Essaie tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 19:14

Tu es en plein chantier et tu as beaucoup de courage. J’espère que malgré le poids des panneaux,
tu arriveras à les déplacer, en espérant que leur emplacement définitif n'est pas trop éloigné.

Le conseil de Pierre est très judicieux et au moins avec la scie circulaire tes coupes sont bien droites.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 7:00

Oui les coupes sont droites, nettes, avec cet outil là, quand il ne te fait pas peur! c'est lourd et je ne maitrise rien, franchement ça me fout la trouille...mais je vais la ressortir tenter un essai.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: