Forum Kakariki et autres Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Kakariki et autres Psittacidés

Un forum dédié à nos amis à plumes, les psittacidés ! Venez partager votre passion dans le respect et la bonne humeur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet agrandissement

Aller en bas 
+12
manu21
Opale
vero1965
circée
Pierre06
Liloo78125
mavie
kittou
bali
sourire
Kiwi
Coline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 13:01

Allez courage Tu as déjà tellement fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 14:22

A moins que ce soit mon entreprise qui vienne à bout de moi, je n'en vois pas la fin ! il pleuut jeviens sur le forum .......
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 17:45

Oui, en plus si la pluie s'y met, ce n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 19:43

Pfff... c'est si dur.... les travaux.... courage...on pense à toi... mais ne t'épuise pas non plus.... prend soin de toi avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMar 15 Oct - 20:12

Je pense que maintenant tu peux te reposer un peu Coline, car tu as accompli un travail de Titan
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyVen 18 Oct - 14:43

Hier à 13 h j'étais sur le toit de la volière essayant de fixer les plaques translucides, qui n'arrêtent pas de glisser faute de fixations, le tout en plein soleil et mes voisins avaient des invités , à table ds le jardin à 4 m de là, du coup j'étais si gênée ,et certainement gênante pour eux ! que je n'osais plus bouger, ni redescendre de mon perchoir ! car pour ce faire je dois marcher à 4 pattes sur le mur, debout j'ai le vertige ! et ce à la vue de tous, eux coquettement mis, et moi sale comme un peigne, toute crottée et 'graffinée' de partout, un tourne vis ds les cheveux pour les maintenir, j'ai attendu bien dix minutes avant d'oser arpenter le mur à croupetons, pas même osé m'excuser ! qué galère, et dire que je n'ai fixé que 2 tôles, et qu'il en reste 4 à fixer....après quoi le plus dur sera fini ! la vielle volière est pratiquement démantibulée ,après ce sera la partie plus plaisante la rénovation de l'ensemble.

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !
j'espère que vous allez bien, désolée pour ma défection, mais quand j'arrête de travailler j'ai plus envie de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyVen 18 Oct - 15:16

Prend garde de ne pas tomber, cette volière t'aura pris beaucoup de temps et de risques. La partie la
plus délicate la fixation du toit, n'est pas faite pour t'arranger. Ne te soucie pas de la gêne que tu
peux causer à tes voisins, ils auraient pu venir te donner un coup de main .. mais ils ne sont pas de la
même classe, pour s'abaisser à te demander de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyVen 18 Oct - 18:27

Holala..j ai l impression de m entendre alors courage et les gens pensent plus que tu es courageuse que le reste tu sais....

Et en plus tu fais qqchoses de magnifique

Allez courage.....doucement mais sûrement ....surtout sans te blesser........bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyVen 18 Oct - 18:58

allez courage Nous loin de nous moquer nous admirons ta détermination Quel plaisir tu auras quand comme tu dis tu arriveras à l’aménagement final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptySam 19 Oct - 16:23

Merci pour vos encouragements![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le jardin est dévasté, mais agrandi! la volière  en triangle coupait la perspective, là elle n'existe plus, un ami est venu démonter la rangée de parpaings des fondations, ce dont j'aurais été incapable, cependant j'ai mis à bas les deux rangées qui faisaient la murette,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reste un tas de gravats qu'il faut évacuer, en le cassant menu, pour faire une allée plus bas, au delà du mur, les gravats seront couverts de terre et des fonds de volière en écorces de pins que j'ai l'intention de nettoyer; le mur à rénover item, repasser à la chaux et colorant, ôter les briques du sol pour faire des plantations, changer le filet pour un vrai filet oiseaux, planter un bananier d'abyssinie, aux palmes rouges, enlever l'autre petite volière......

la clôture est à rénover, ôter le grillage, traiter le bois à la térébenthine et huile de lin, huile de coude ! deux couches de lasure, remplacer les parties trop atteintes, bref encore du boulot en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Administrateur
Administrateur
Opale


Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptySam 19 Oct - 16:51

j'espère que les oiseaux accompagnent ton labeur de leur chant pour adoucir tes journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptySam 19 Oct - 17:51

Oui ça serait la moindre des choses, tu as travaillé pour eux. Mais je pense qu'ils sont vraiment
reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptySam 19 Oct - 18:20

ça prend forme cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptySam 19 Oct - 19:04

rho la la... mais ce sont les 12 travaux d'Hercule, ça !!!!

Quel courage !!! il n'y a plus de mots assez forts pour te dire mon admiration....
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptySam 19 Oct - 20:06

Oui Coline respect pour ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les gravats sont passés par dessus le mur et recouverts par le nettoyage des fonds volières, en enlevant une dalle j'ai découvert ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un trou,dont voici l'intérieur qui est bâti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ai comblé.

Il faut que je refasse la partie grillagée pour pouvoir fermer le filet, en sont absence mes oiseaux sont privés de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Administrateur
Administrateur
Kiwi


Messages : 8393
Date d'inscription : 28/10/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 17:50

En effet, c'est pire que des oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-kakariki.forumgratuit.org/forum
mavie
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
avatar


Messages : 1120
Date d'inscription : 24/06/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 18:39

bizarre ce trou... il a quelles dimensions ?.???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 18:59

Apparemment c'est un "puits perdu" C'est bien fait je trouve Wink ça doit dater quand même
Revenir en haut Aller en bas
sourire
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
sourire


Messages : 1595
Date d'inscription : 27/04/2012

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 19:06

Oui peut être un acien puit ..effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyMer 23 Oct - 19:12

c’était fréquent avant de faire ce genre de "trou" pour drainer des eaux pluviales ou usées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyJeu 24 Oct - 16:50

Nan ! le trou carré, 30 cm , est le vestige un wc à l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyJeu 24 Oct - 16:52

coline a écrit:
Nan !  le trou carré,  30 cm , est  le vestige un wc à l'ancienne !
c’était fréquent avant de faire ce genre de "trou" pour drainer des eaux pluviales ou usées Wink C'est ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Moderateur
Moderateur
Coline


Messages : 5054
Date d'inscription : 22/12/2011

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyJeu 24 Oct - 17:13

Enfant j'ai souvenir d'avoir vu à cet endroit un wc, rudimentaire, le tout allant direct ds la nature . merci pour l'info Sid.  

i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aujourd'hui j'ai entrepris la réfection de la clôture, en rafistolant comme je peux, amputant les parties trop abîmées du bois, et réutilisant ce que j'ai pu récupérer de l'ancienne volière, le plus long l'arrache des agrafes !oh la la! qué chierie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De là la vue est fort jolie, s'étend sur un petit vallon, un grand fossé naturel puisque nous sommes sur le passage des anciens remparts, dont il ne reste qu'une tour dite des rondes, normal sur les remparts on faisait des rondes de surveillance. mais je vais "l'ouvrir " la vue en sacrifiant un figuier et qq autres arbustes et bambous .

ça avance, ça avance ...j'ai hâte de pouvoir refermer le filet les oiseaux veulent sortir et ne comprennent pas pourquoi ils sont privés de sortie, surtout avec le temps magnifique qu' il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
Kak Exceptionnel
Kak Exceptionnel
Pierre06


Messages : 1115
Date d'inscription : 27/07/2013

projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 EmptyJeu 24 Oct - 17:30

whaou Ça être splendide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet  agrandissement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: projet agrandissement   projet  agrandissement - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet agrandissement
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrandissement
» projet volière
» projet pour 2013
» Projet volière extérieure
» Volière extérieur: projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kakariki et autres Psittacidés :: l l l l l l l l l l l l l Nos kakariki l l l l l l l l l l l l l :: Installations, Créations, etc...-
Sauter vers: